Un splitter permet de connecter plusieurs antennes interieures à un seul répéteur. Le nombre maximum d'antennes intérieures pouvant être connectées est déterminé en fonction de la puissance du répéteur.
Un coupleur d'antennes permet de connecter plusieurs antennes sur la même ligne de transmission. Les antennes ainsi couplées concernent en général des bandes de fréquences différentes. Mais il arrive aussi que l'on couple plusieurs antennes identiques afin d'augmenter le gain d'antenne.
Connectez la fiche d'entrée à l'entrée du répartiteur, puis connectez les différents câbles de sortie aux emplacements adéquats. Si le répartiteur est associé à un amplificateur, il ne restera plus qu'à l'allumer.
Idéal lors de distributions étoiles, le répartiteur sert à répartir également la puissance du signal sur chacunes des sorties. L'atténuation de chaque sortie est au mieux de 10 fois logarithme du nombre de sortie : 2 sorties => -3 dB.
Pour raccorder plusieurs téléviseurs en ville ou en zone rurale, il faut installer un répartiteur amplificateur qui permet de brancher jusqu'à 8 téléviseurs sur la même antenne TV HD tout en préservant la qualité et la puissance du signal.
Si vous envisagez de brancher plusieurs TV sur une antenne râteau, utilisez un séparateur de signal à plusieurs sorties. Ainsi, s'il y a des ports libres, cela va garantir le fonctionnement du répartiteur.
Deux solutions s'offrent alors à vous : soit installer un répéteur Wi-Fi qui va vous permettre d'amplifier votre réseau sans fil et aider votre TV à mieux le capter, soit opter pour un kit de deux prises CPL (courant porteur en ligne).
1) Un câble court
La longueur du câble reliant le décodeur à la télévision influence fortement le signal de l'antenne, c'est pourquoi vous utiliserez le câble le plus court possible afin d'améliorer le signal.
Un transmetteur audio/vidéo
Ce matériel permet de transmettre les signaux audio/vidéo d'un endroit à un autre à l'intérieur de votre domicile. Il se présente sous la forme de deux boîtiers, l'un transmetteur l'autre récepteur, se connectant sur votre décodeur et le second téléviseur.
Instrument, dispositif qui a pour fonction de répartir, de distribuer une substance, un corps, une énergie dans un espace, une installation. Four à répartiteur de chaleur.
C'est justement le rôle d'un répartiteur électrique, il répartit l'électricité dans l'ensemble de votre logement, ainsi aucune zone n'est oubliée. Il relie les conducteurs au reste de l'installation électrique et fonctionne comme une sorte de pont de distribution.
Lorsque l'on veut recevoir la télévision sur plusieurs postes, il est d'usage de placer un répartiteur dans les pièces hautes d'une habitation. Pour les maisons individuelles, le répartiteur est habituellement situé dans le grenier. Le signal capté par l'antenne de réception descend par un câble jusqu'au répartiteur.
Tester directement le coupleur-séparateur sur une batterie semble être un moyen rapide. Le fait de mesurer le courant de charge en Ampères indiquera si l'appareil fonctionne ou non. Il suffit aussi de charger la batterie avec un chargeur et si la batterie-moteur est accouplée, c'est que le matériel est fiable.
On le voit, en tant que pièce de jonction, le but du coupleur est de raccorder et de permettre une transmission sans déperdition d'aucune sorte. Les coupleurs fonctionnent logiquement selon le principe mâle-femelle et se déclinent en deux catégories : Le système à vis. Le système à verrouillage à billes.
Une mauvaise réception TV peut être due à l'état de vos câbles. En effet, le câble coaxial qui relie votre télévision à la prise murale peut être vétuste et générer un problème de réception TV. Vous pouvez ainsi essayer de changer de câble afin de voir si le problème vient de là.
Vérifiez les connexions
Assurez-vous que tous les câbles entre le téléviseur et la source (par exemple, décodeur, antenne, appareil de streaming) sont correctement connectés et branchés de manière sécurisée. Essayez de débrancher et de rebrancher les câbles pour garantir une bonne connexion.
On peut améliorer le gain d'une antenne omnidirectionnelle en diminuant la hauteur de son lobe principal, ce qui a pour effet de limiter le rayonnement vers les nuages.
Le Multi TV est une option sans engagement qui comprend la mise à disposition du second décodeur fourni par votre opérateur internet. Il faut le relier à votre box Internet, par câble Ethernet, CPL ou en Wi-Fi.
Où installer et placer l'amplificateur d'antenne ? Généralement, il est à placer le plus proche possible de la télévision de façon à interférer le signal directement. Il peut également être placé en extérieur sur le mât de l'antenne si le signal envoyé est trop faible. Cela dépend des modèles et de votre signal.
L'amplificateur d'antenne TV peut s'imposer lorsque vous rencontrez différents problèmes tels qu'une image saccadée, une pixellisation importante ou encore une image figée. Notez toutefois que si le signal est réellement de très mauvaise qualité, l'amplificateur ne sera pas suffisant.
Utiliser un câble Ethernet (il n'y a pas mieux pour un signal de qualité) Installer un répéteur sans fil (qui capte le réseau Wi-Fi du modem et sur lequel on branche un câble Ethernet vers le décodeur)