Elle apporte douceur et brillance. Sa texture grasse adoucit et défait les nœuds des cheveux très facilement. Elle réduit les pellicules. La mayonnaise apporte de l'hydratation grâce aux graisses saines contenues dans l'huile d'olive, tout en préservant les membranes plasmiques des cellules du cheveu.
La mayonnaise aurait en effet la faculté à la fois de nourrir les longueurs, lutter contre la déshydratation, mais également d'apporter volume, souplesse et brillance, notamment grâce aux éléments qu'elle contient.
Ainsi, pour qu'ils repoussent plus rapidement, elle applique régulièrement de la mayonnaise sur ses pointes. L'huile et les œufs contenus dans la mayonnaise permettent de protéger les cheveux et de leur garantir une bonne santé. Plus les cheveux sont soignés, plus ils poussent vite tout en conservant leur brillance.
Sur des cheveux lavés et humides, appliquer une bonne quantité de produit et masser de la racine aux pointes. Couvrir la tête avec un bonnet plastique et placer sous une serviette chaude pendant 15 min. Rincer à l'eau chaude. Ne pas utiliser de sèche-cheveux et bien rincer.
En masque réparateur pour des cheveux très abîmés, mélanger 1 à 2 onces (environ 30 à 60 grammes) d'Hair Mayonnaise avec un œuf puis appliquer sur cheveux secs. Bien masser, du cuir chevelu jusqu'aux pointes.
Parce qu'elle est particulièrement grasse, la mayonnaise est efficace pour lutter contre les poux : elle permet effectivement de les engluer et de les étouffer.
Mélanger quelques cuillères de moutarde avec de l'eau chaude jusqu'à obtenir un masque qui ne soit pas trop liquide. Laisser poser sur le cuir chevelu pendant 20 minutes et mettez un bonnet ou une serviette pour vous couvrir la tête.
L'œuf : bon pour la santé et les papilles
Parmi ses grands atouts nutritifs, notons sa richesse en vitamines A et en protéines, ce qui en fait un allié pour la santé des cheveux. Les vitamines A sont en effet essentielles au bon développement et au maintien des follicules pileux.
Dans ce cas, le jaune d'oeuf va nourrir vos cheveux plus que n'importe quel soin grâce à son mélange de vitamines naturelles. La vitamine A, E, les biotines et les folates font partie des nutriments que les chercheurs lient à la pousse des cheveux et à leur bonne santé.
Mélangez 2 cuillères à soupe de mayonnaise avec 1 cuillère à soupe de miel d'abeille, 1 banane, 1 œuf entier et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, jusqu'à obtenir un mélange très homogène. Divisez les cheveux en mèches et appliquez le masque sur chacune d'elles, à environ 2 doigts des racines.
Le vaporisateur ou vapo est un outil essentiel dans la routine capillaire, en effet nos cheveux ont besoin d'hydratation notamment pendant les périodes estivales. Ce dernier doit contenir obligatoirement de l'eau si possible de source (car l'eau du robinet contient du calcaire) mélangée à des huiles.
Huile de ricin, nigelle, argan, romarin, menthe poivrée… Toutes ces huiles sont bénéfiques : elles activent la circulation, favorisent la pousse ou la repousse, renforcent la tige capillaire…
Cheveux : l'ingrédient miracle insoupçonné pour faire pousser sa cheveux plus vite ! Il s'agit…de la poudre de moutarde ! Généralement utilisée en cuisine, cette poudre jaune favorise la pousse des cheveux en stimulant la circulation sanguine dès le bulbe.
Pourquoi la moutarde stimule la pousse des cheveux ? C'est un fort stimulant sanguin. Elle va favoriser une meilleure oxygénation des bulbes. La moutarde va significativement accélérer la pousse des cheveux et lutter contre la chute.
Un shampoing à la mayonnaise enlève aussi les lentes
La mayo lubrifie en effet les cheveux et peut donc faciliter le peignage et enlever les œufs du cuir chevelu.
Le vinaigre possède un PH acide ce qui lui permet de lutter contre les poux. Il suffit d'ajouter une moitié de vinaigre blanc à une moitié d'eau. Lavez les cheveux avec le mélange. Laissez agir 15 à 30 minutes, puis rincez abondamment.
Shampoing au vinaigre
Le vinaigre blanc est un remède très efficace contre les poux et les lentes. Il suffit d'ajouter une moitié de vinaigre blanc à une moitié d'eau. Laver les cheveux avec le mélange. Laisser agir 15 à 30 minutes, puis rincer abondamment.
La mayonnaise a beaucoup de bienfaits pour la peau. Riche en œufs donc en protéines, elle hydrate la peau sèche, la nourrit et favorise sa réparation. Il est recommandé d'en faire des masques régulièrement pendant 10 à 15 minutes.
Grâce à ses propriétés antibactériennes et antifongiques, l'huile d'olive a un effet apaisant sur votre cuir chevelu. Son effet hydratant permet de réduire les démangeaisons, de traiter la sécheresse, de lutter contre les pellicules et de déboucher les follicules obstrués responsables de la chute de cheveux.