En effet, c'est la comédienne Charlotte Gaccio qui se cachait sous le costume de la Méduse. La star de la série Demain nous appartient, qui se mariait quelques heures plus tôt dans l'épisode du jour, est également la fille de Michèle Bernier, qui a fait son arrivée parmi les enquêteurs lors de cette cinquième saison.
Aux portes de la finale, la Méduse a été éliminée de Mask Singer ce vendredi 26 mai sur TF1. La célébrité qui a été démasquée a donc révélé son identité aux téléspectateurs qui avaient toutefois déjà de gros doutes !
André Bouchet, passe-partout dans Fort Boyard, était en Chenille ; Jean-Marc Généreux portait le superbe costume du Lama ; le Phoenix cachait l'artiste Anny Duperey ; les téléspectateurs ont également pu découvrir Cartman sous le Zèbre.
Dans le costume du taureau, Anggun a été la première personnalité à être démasquée par le jury constitué de quatre enquêteurs : Kev Adams, Michèle Bernier, Élodie Frégé et Jeff Panacloc.
Ils étaient trois à prétendre au titre de gagnant de la cinquième saison de Mask Singer... Vendredi 2 juin 2023, sur TF1, le Chameau, le Husky et la Biche ont tout donné devant le jury de l'émission. À l'issue de la compétition, c'est le Husky alias Vincent Niclo qui a remporté le trophée.
Jeff Panacloc et Kev Adams, rois des pronos d'or
Avec leurs très bonnes intuitions, le ventriloque et l'humoriste ont survolé la compétition du Meilleur enquêteur dans Mask Singer, laissant loin derrière eux Michèle Bernier et Elodie Frégé.
Après une première prestation et un vote du public, la mariée a dû se démasquer. Il s'agissait d'Estelle Mossely, la championne olympique e boxe. Le jury avait pensé à elle depuis plusieurs semaines mais hésitait encore avec la joueuse de football Amandine Henry.
« Mask Singer » : Martin Lamotte et Laura Flessel démasqués.
-> Charlotte Gaccio dans Mask Singer 2023, démasquée sous le costume de la méduse en demi-finale.
Fille de Phorcys et de Céto, et donc sœur des Grées, mais mortelle, Méduse est une belle jeune fille dont Poséidon s'éprend. Violée par ce dieu dans un temple dédié à Athéna, elle est punie par cette même déesse qui la transforme en Gorgone.
Le tatouage de Médusa est plein de sens. Selon certaines personnes, ce tatouage représente le pouvoir féminin, la transformation et la délivrance.
Elles ne peuvent pas lutter », explique Antoine Nowacyk. Ce dernier insiste sur le fait qu'il s'agit d'un phénomène tout à fait naturel. Selon le régime des vents, les méduses peuvent être emportées au large ces prochains jours. Mais si le vent est trop fort, elles s'échoueront sur les plages et y mourront.
« Mask Singer » : Passe-Partout et Jean-Marc Généreux se cachaient sous la chenille et le lama. L'identité de deux nouvelles célébrités a été révélée lors de la dernière émission sur TF1.
Bingo pour les internautes. Le premier personnage qui a dû se démasquer étai le chameau. Le costume cachait bien les influenceurs Nico et Daniela Capone. Leur identité avait été trouvée dès leur première apparition dans l'émission par le membre du jury Kev Adams, un ami du couple.
Et le second éliminé de la finale est...
A l'issue de nombreuses semaines de suspense (et autant de minutes !), et alors que la Mariée et son superbe masque de rose avaient été éliminés plus tôt dans la soirée, c'est finalement l'éléphant qui n'a pas survécu à l'ultime round. Sous le costume, il s'agissait de Keen'V !
On connait donc l'intégralité des stars démasquées dans cette saison 5 de Mask Singer : Vincent Niclo (le Husky), Aurélie Konaté (la Biche), Nico et Daniela Capone (le Chameau), Tina Arena (la Plante carnivore), Adeline Toniutti(l'Alien), Zaho(la Sorcière), Cartman(le Zèbre), Anny Duperey(le Phénix), Jean-Marc Généreux ...
Kev Adams et Jeff Panacloc avaient vu juste
Mais, finalement, le costume à rayures ne cachait ni l'un ni l'autre. En réalité, et comme l'avaient deviné Kev Adams et Jeff Panacloc, ce Zèbre renfermait l'humoriste et animateur Cartman !
La tortue, qui a donné du fil à retordre aux enquêteurs jusqu'à la dernière minute, a été sacrée. Il s'agissait d'Amaury Vassili.
La tortue a rejoint le panthéon des personnages repartis avec le trophée de Mask Singer ce mardi 11 octobre. Après huit semaines de compétition sur TF1, le public a découvert que c'était le ténor Amaury Vassili qui se cachait sous ce masque, après avoir fait partir les enquêteurs sur de nombreuses pistes.
La tortue faisait face à l'éléphant, qui n'était autre que le chanteur Keen'V. Les enquêteurs ont décidé de leur accorder deux votes chacun pour laisser les spectateurs désigner le gagnant. Plus tôt dans la soirée, c'est la championne olympique de boxe Estelle Mossely qui a été démasquée dans le costume de la mariée.
Et sous le Husky, c'est le chanteur Vincent Niclo qui s'est révélé aux téléspectateurs, choisi par le public comme grand vainqueur. Depuis plusieurs semaines, ils étaient nombreux sur les réseaux sociaux à avoir deviné l'identité du meilleur candidat de la saison.
Mask Singer est une franchise internationale de jeux télévisés. Elle a été développée en Corée du Sud par Munhwa Broadcasting Corporation. Le format est le suivant : des célébrités se présentent anonymement dans des costumes, si elles sont démasquées, elles perdent.
La présence de méduses échouées "est un phénomène qui est normal, naturel et qui a lieu tous les ans, assure Jean-Michel Maggiorani, biologiste à l'aquarium de La Rochelle. "Les méduses n'ont pas des déplacements volontaires, elles sont tributaires des courants marins, rappelle le biologiste.
Depuis plusieurs jours, de nombreuses plages françaises sont recouvertes par des méduses échouées. Ce phénomène, relativement fréquent, est notamment lié à une hausse des températures de la mer. Depuis plusieurs jours, des images impressionnantes fleurissent sur les réseaux sociaux.