L'aloe vera Cette plante verte est d'une grande aide pour purifier l'air de votre chambre. Pourquoi ? Parce que, contrairement à d'autres plantes, celle-ci dégage de l'oxygène la nuit ! Tout comme le cactus, il absorbe les ondes électromagnétiques, il n'est pas gourmand en eau, et il demandera peu d'entretien.
Le sansevieria, aussi connu sous le nom de « langue de belle-mère », est l'une des plantes vertes d'intérieur les plus recommandées pour une chambre à coucher. La nuit, cette plante d'intérieur robuste libère du CO2 via ses feuilles et nettoie l'air des polluants les plus communs.
3/ L'Aloe vera, une plante championne dans la lutte contre la pollution intérieure. Une fois bien installé dans votre salon, votre bureau ou votre chambre à coucher, l'aloe vera est prêt à faire de vrais petits miracles pour purifier l'air ambiant et le rendre plus sain et plus respirable.
Peut-on mettre des plantes d'intérieur dans sa chambre ? Si la question est légitime, le risque d'intoxication est une idée reçue. En effet, il est généralement conseillé de ne pas mettre de plantes dans sa chambre car la nuit, les végétaux respirent en absorbant de l'oxygène et en rejetant du CO2 (Dioxyde de carbone).
Pour qu'il puisse donner le meilleur de lui-même, ne le laissez pas à l'ombre, il dépérirait. Placez cette plante dans un salon près d'une fenêtre, d'une baie vitrée ou d'une véranda orientée est ou ouest. Votre petit compagnon green doit avoir le maximum de lumière, mais à l'abri des rayons directs du soleil.
Les plantes les plus faciles à entretenir pour la chance et la fortune. L'aloe vera est la plante porte-bonheur par excellence.
"L'aloe vera est utile pour aider la peau à cicatriser et ça soulage les patients atteints d'eczéma, reprend le dermatologue. Seule contre-indication: les allergies." En effet, certaines personnes peuvent mal réagir à ce produit si elles sont allergiques au latex et à la famille des liliacées.
Parmi les bulbes à fleurs : arum, tulipe, jacinthe, narcisse et jonquille, colchique, crocus, amaryllis, Hippeastrum, Clivia, Crinum, perce-neige. Parmi les plantes grimpantes : glycine, faux jasmin Trachelospermum, jasmin, ipomée, clématite, lierre, chèvrefeuille.
Il peut mesurer jusqu'à 60 centimètres de haut, et ses fleurs jaune ou orange se placent en épi. L'aloe vera atteint sa taille adulte vers l'âge de 5 ans et peut vivre 10, voire 15 ans. Ses feuilles sont récoltées quand il a 5 ans et c'est alors qu'on en extrait la pulpe.
La vie nocturne des plantes
Elles dégagent effectivement du gaz carbonique. A haute dose, le CO2 est nocif pour les humains mais à titre de comparaison, une plante verte dans une chambre dégage environ 40 fois moins de CO2 que votre conjoint(e) à vos côtés dans le lit.
✔ Des études ont montré que le jus d'aloe vera pouvait soulager les brûlures d'estomac et les symptômes du reflux gastro-œsophagien (RGO). ✔ L'aloe vera est riche en magnésium, ce qui est crucial pour le bon fonctionnement des muscles et des nerfs.
Cette plante verte est d'une grande aide pour purifier l'air de votre chambre. Pourquoi ? Parce que, contrairement à d'autres plantes, celle-ci dégage de l'oxygène la nuit ! Tout comme le cactus, il absorbe les ondes électromagnétiques, il n'est pas gourmand en eau, et il demandera peu d'entretien.
L'orchidée, plante que tout le monde apprécie, aime l'humidité. Elle n'a pas besoin de beaucoup d'eau car, grâce à ses racines, elle absorbe l'humidité présente dans l'air. Le Sansevieria est une petite plante d'intérieur facile d'entretien car elle est très résistante et n'a pas besoin de beaucoup de lumière.
Le chrysanthème ou les philodendrons sont de bons dépolluants de trichloréthylène, substance utilisée dans les peintures et les solvants.
L'Aloe Vera
En effet, elle fait partie des plantes d'intérieur pour purifier l'air de sa maison car elle élimine le formaldéhyde et le benzène présents dans l'air. Le benzène est un polluant également nocif et présent dans des produits comme la peinture, l'encre, la colle, le caoutchouc, les colorants, etc.
Le lierre anglais. L'Aloe Vera. La fougère de Boston. La Sansevieria, ou langue de belle-mère.
Emplacement de la plante araignée
C'est une plante facile à vivre ! En été, la plante peut aussi être placée à l'extérieur, à l'air frais, mais pas en plein soleil. De manière générale, il faut l'habituer progressivement au soleil, sinon les feuilles risquent de brûler.
S'il est appliqué sur la peau, à de rares occasions l'Aloès pourra causer des démangeaisons ou une sensation de brûlures.
- Ma peau est sèche et/ou déshydratée : l'aloe vera désaltère les peaux en manque d'eau. En pénétrant toutes les couches de l'épiderme, il hydrate en profondeur. Il permet de créer un film protecteur invisible en surface qui va aider l'épiderme à conserver toute l'hydratation présente dans les cellules cutanées.
Cependant, tout juste à l'intérieur de la feuille, il y a une bande étroite de tissu jaune qui dégage une sève toxique et amère en raison de la présence d'aloïne. C'est cette partie qu'il faut éviter d'utiliser. Enfilez une paire de gants, car les feuilles d'aloès ont des bords épineux.
La plante de Jade
Comme son surnom l'indique clairement, cette plante est censée apporter argent et prospérité à son propriétaire. Elle est également utilisée pour purifier l'air de la maison grâce à ses propriétés dépolluantes.
Cette plante est sans doute celle qui s'adapte le plus à la philosophie Feng Shui puisqu'elle apporte chance, richesse, bonheur et paix à l'environnement. L'aloe vera peut être placée aussi bien dans un salon que dans une salle de bains ou une chambre.