Pour détacher un objet plein de peinture, enlever une trace de peinture qui a coulé au sol, ou encore faire disparaître une tache de peinture sur un vêtement, utilisez du Coca-Cola®. Il dilue la peinture, et ainsi la tache part plus facilement.
On l'ignore souvent, mais le Coca-Cola possède, au même titre que le vinaigre blanc, un fort pouvoir détartrant et désinfectant ! La preuve : versez-en un litre dans la cuvette des toilettes, laissez agir une heure, brossez puis tirez la chasse d'eau.
Vos vitres n'ont plus leures éclats d'antan ? Dans un pulvérisateur à vitres, versez du Coca. Pulvérisez et étalez bien sur la vitre à nettoyer. Puis lavez à l'eau savonneuse et rincez.
Le vinaigre blanc est une solution efficace pour nettoyer les traces de votre WC jauni. Il suffit de mélanger un peu d'eau avec le vinaigre blanc sur une éponge et d'ensuite frotter la surface tachée. Rincez ensuite la zone puis essuyez la avec un chiffon sec.
Le bicarbonate de soude s'avère efficace pour désinfecter les toilettes, particulièrement pour enlever le calcaire incrusté au fond de la cuvette. Prenez trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Mélangez-les à un verre de vinaigre blanc. Frottez le fond de la cuvette avec ce mélange à l'aide d'une brosse dure.
Les vertus détartrantes du coca
Le coca contient de l'acide phosphorique ayant pour principe d'agir efficacement sur les saletés incrustées dans vos WC. Résultat : ils seront plus propres que jamais.
Il enlève les saletés et le tartre des toilettes. Conclusion, le Coca est bien un anti calcaire efficace (et une boisson dangereuse pour la santé) ! Sachez que cette solution est compatible avec les fosses septiques. Car dans ce cas-là, l'acide phosphorique est suffisamment dilué pour ne pas abîmer les toilettes.
Le thé, le café, le Coca-Cola, les boissons énergisantes type Redbull ont tous une incidence sur le sommeil. Ces produits créent des microréveils, rendent le sommeil plus léger. Leurs effets sont très variables en fonction des individus, mais mieux vaut les éviter à partir de 17 heures."
Selon les chercheurs, cet effet transitoire pourrait devenir chronique si la consommation de boissons sucrées est régulière, abîmant significativement l'état des artères et augmentant le risque de développer, à terme, une maladie cardiovasculaire.
Conçu en 1886 par un pharmacien d'Atlanta, selon une formule tenue secrète depuis, le Coca-Cola, selon ses adeptes, soigne la gastroentérite, et particulièrement la turista : il hydrate, apporte des sels minéraux, du sucre et donc procure une énergie qui aide à se rétablir, il restaure aussi la flore intestinale.
Concernant le linge, le Coca-Cola éliminera les taches graisseuses les plus tenaces, voire même les traces de sang.
Le Coca-cola
Cela peut vous paraître incroyable, mais le Coca-cola est un puissant décapant. Nettoyez les parois de votre four avec une éponge imbibée de coca puis essorée. Ensuite, rincez votre four à l'eau claire, toujours avec l'éponge humide.
Loin d'être une partie de plaisir, il peut être fastidieux d'astiquer les toilettes chaque semaine. Mais c'était sans compter sur le pouvoir d'une gousse d'ail dans la cuvette. Contenant de l'allicine, la gousse d'ail éloigne les bactéries et les champignons qui souhaiteraient envahir les petits coins.
Versez directement dans vos toilettes l'équivalent de 1/4 de litres de cristaux de soude ou de bicarbonate ou bien de vinaigre blanc. Laissez agir au moins une nuit. 2) Une fois fait, frottez énergiquement le fond de votre cuvette avec votre brosse afin de sortir l'ensemble des dépôts.
La technique du Coca-Cola
Remplir la bassine de Coca-Cola. Laisser tremper l'objet une nuit (voire plus, si l'objet est très rouillé). Le Coca Cola va attaquer les résidus de rouille.
Pour nettoyer l'abattant de vos toilettes, mélangez un peu d'eau chaude et de liquide vaisselle, puis frottez avec une éponge. Mais ce n'est pas tout, le liquide vaisselle peut aussi vous aider à déboucher des WC.
Faites chauffer ½ litre de vinaigre blanc, pas besoin de le faire bouillir. Versez le doucement sur les parois de la cuvette. Laissez agir au moins une heure, c'est encore mieux si vous pouvez laisser poser toute la nuit. Nettoyez avec la brosse, c'est magique, les taches ont disparu.
L'association du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude est très efficace pour désinfecter et détartrer la cuvette des toilettes. Versez ½ verre de bicarbonate et un autre de vinaigre. Une mousse va apparaître mais ne vous inquiétez pas. C'est normal.
Le vinaigre blanc, le plus bel allié du ménage naturel à petit prix. Pour faire étinceler les toilettes, on chasse l'eau au fond de la cuvette en y plongeant la brosse à WC plusieurs fois façon ventouse, puis on verse directement un litre de vinaigre blanc.
(stö) On trouve dans le commerce un vaste choix de produits pour détartrer la chasse d'eau : vous pouvez utiliser des dosettes ou un produit de nettoyage (Durgol, etc.), mais obtiendrez aussi de bons résultats avec les produits maison, comme l'essence de vinaigre (en cas de dépôts de calcaire légers) ou l'acide ...