Les poignets sont l'un des endroits du corps ou se ressentent le plus les battements de votre cœur. Ainsi, sous le coup de la séduction, si votre cœur se met à battre la chamade, cela ne fera qu'amplifier l'odeur de votre parfum. Dès lors, il n'y a plus qu'un pas entre la parfumerie et l'art de séduire.
On les appelle les zones de pulsation. Ces endroits sont plus chauds et vont favoriser la diffusion du parfum tout au long de la journée. Il s'agit du cou, des poignets, de l'intérieur des coudes et de l'arrière des oreilles.
Derrière les genoux et au niveau de la clavicule
L'intérieur des épaules, c'est-à-dire juste au-dessus de l'aisselle, ainsi que l'arrière du genou sont aussi très efficaces, justement parce que de la chaleur y est générée tout au long de la journée.
Porter du parfum avant d'aller dormir peut susciter un sentiment de détente et de sécurité. Cela permet de créer des conditions propices au sommeil car l'on est alors enveloppé d'une odeur rassurante que l'on connaît.
Le parfum a un aspect précieux, voire même sacré, il est un objet de séduction et d'hygiène. De par ses caractéristiques, il est donc une démonstration de respect pour soi-même et pour les autres. Il donne une apparence soignée, sophistiquée, et attirante dans certains cas.
Pour faire durer votre parfum plus longtemps, appliquez le au bon endroit. Il se vaporise sur les points de pulsation comme le cou, la nuque, les chevilles, derrière les oreilles, le décolleté ou encore les poignets. Cela permettra à l'odeur de s'imprégner plus facilement sur la peau.
Derrière les oreilles
Zone réchauffée par le lobe de l'oreille, c'est ici que le parfum se tient le mieux, bien au chaud. L'odeur se diffusera parfaitement lorsque l'on fera la bise à quelqu'un et lorsque l'on secouera la tête.
Les zones pulsatiles
Les régions les plus chaudes de l'épiderme sont les zones de pulsation sanguine. Ainsi, la nuque, le derrière des oreilles, le décolleté, la taille, le creux des reins ou même le nombril peuvent constituer des emplacements pour vaporiser votre fragrance.
Pour résumer, évitez les parfums ou les produits irritants ; pratiquez votre toilette intime 2 fois par jour maximum, en utilisant si possible, de l'eau tiède ou un savon au ph neutre. Un savon dédié à l'hygiène intime ou doux. Et ne frottez pas trop fort sous peine d'irritations !
après vous être déshabillé, puis revenez renifler vos habits, particulièrement au niveau des aisselles et d'autres parties où vous suez un peu plus d'habitude. Si vous reniflez une odeur nauséabonde, cela pourrait signifier que vous avez un problème d'odeur corporelle qui se répand dans vos habits.
OPIUM DE YVES SAINT LAURENT
Le parfum Opium de Yves Saint Laurent (DIVAIN-115) est l'un des meilleurs parfums longue durée du marché. Il se distingue par ses notes fortes de mandarine et de bergamote, son cœur de myrrhe et de jasmin, et sa base d'ambre, de vanille et de patchouli.
Parfum et UV ne font pas bon ménage sur la peau. Au soleil, certaines molécules odorantes entraînent coup de soleil et hyperpigmentation. Les molécules odorantes présentes dans les parfums proviennent souvent d'extraits végétaux ou d'huiles essentielles.
2/ Frotter ses poignets
Ce réflexe n'est cependant pas recommandé par les parfumeurs car en frottant nos poignets, nous chauffons notre peau. Cela libère des enzymes qui peuvent modifier l'odeur. Il vaut mieux pulvériser directement son parfum sur la peau ou sur ses vêtements.
Le mieux est d'un mettre un sur chaque poignet pour pouvoir les comparer. Puis, laissez-les évoluer au cours de la journée. En effet, au début, vous sentirez uniquement les notes de tête, puis au fur et à mesure les notes de coeur puis les notes de fond prendront le dessus.
La principale différence entre ces 4 appellations, c'est la quantité d'ingrédients concentrés à l'intérieur. L'eau de Cologne possède entre 3 à 6% de parfum pur, l'eau de toilette en contient entre 5 et 15 %, contre 15 à 20% pour l'eau de parfum et 20 à 40% pour le parfum.
Le parfum, aussi appelé “essence” ou “extrait” est la préparation la plus concentrée, avec un pourcentage situé entre 15 et 30% de matières premières diluées dans de l'alcool. Le parfum ne contient pas d'eau. L'eau de parfum a un pourcentage d'essences compris entre 10 et 15%.
Bicarbonate de soude et huile essentielle de lavande
Dans un petit flacon, placez du bicarbonate de soude et quelques gouttes d'huile essentielle de lavande. Couvrez avec du papier aluminium troué et placez près des toilettes. Un parfum rafraîchissant se dégagera par la suite dans vos toilettes.
Astuce : Afin de préserver au mieux l'odeur, il est conseillé d'emballer les vêtements et tissus dès que possible dans du papier d'aluminium. C'est le meilleur moyen de conserver l'odeur et d'éviter le contact avec des polluants. Les sachets en plastique sont à bannir.
Hydratez-vous la peau avec une crème ou huile sans odeur avant de vaporiser votre parfum. Et oui, le parfum tient plus longtemps sur une phase grasse ! Vaporisez la fragrance à 20 centimètres environ de votre peau.
Lancôme monte depuis plusieurs années sur la première marche du podium avec un parfum délicat et subtil. "La vie est belle" contient des notes de jasmin, d'iris et de fleur d'oranger. Avec son flacon tout en sobriété et Julia Roberts comme égérie, ce parfum frais est une vraie bouffée d'optimisme.