Le sel est principalement utilisé en aquarium d'eau douce pour traiter certaines maladies des poissons. Le chlorure de sodium (NaCl) est en effet un bon médicament. C'est un antiseptique efficace contre les bactéries, les champignons, certains parasites.
Le sel peut permettre de rétablir une osmorégulation normale lorsque les poissons ont subi un stress important : en effet, le stress ayant tendance a fait fuir les sels présents dans leur corps vers l'extérieur, un dangereux déséquilibre s'installe. Le sel ainsi ajouté permet de compenser ce déséquilibre.
Recette de l'utilisation du sel en aquarium pour soigner les maladies et parasites : Mélanger dans l'eau 5 grammes de sel par litre, jusqu'à complète dissolution. Transfèrer le poisson dans le bac hopital d'eau salée. Cela crée un choc osmotique et détruit les parasites.
Sel de Guérande. Gros sel alimentaire (bien vérifier qu'il ne contient pas d'iodure de sodium ou de potassium, ou tout autre adjuvant).
La maladie des points, ou maladie des points blancs est causée par le parasite du nom de Ichthyophthirius multifiliis, plus connu sous le nom de « Ichtyo ». Dans le cas de cette maladie des poissons, le parasite s'immisce dans les muqueuses du poisson et s'y installe durablement.
Observez bien sa couleur (elle ne doit pas s'atténuer), sa façon de nager. Il est normal que votre poisson soit moins vif en été lorsqu'il fait très chaud, ou en hiver lorsqu'il fait froid. En dehors de ces pics de chaleur, surveillez qu'il soit bien alerte.
Voici quelques signes auxquels vous devez porter attention :
L'intérieur des ouïes doit être rouge; les ouïes ne doivent pas être décolorées, distendues ou enflées; L'œil doit être clair et non vitreux; En règle générale, les poissons doivent consommer la nourriture et nager activement.
Cependant, certaines odeurs bien connues attirent les poissons. Particulièrement l'ail! Outre cette odeur, il y a l'anis et le sel. L'ail est utilisé par plusieurs compagnies.
La valeur moyenne de référence correspondant à une maintenance idéale des poissons et invertébrés est la suivante : densité comprise entre 1024 et 1025 kg/m³ correspondant à une salinité de 35-36 grammes de sel par kg d'eau.
Le sel est un antimicrobien sélectif suivant les concentrations. Une solution de 5% de sel interrompt la multiplication de la plupart des bactéries anaérobies (celles qui se développent sans oxygène). A 10%, le plupart des micro-organismes sont neutralisés.
Rajouter du sel dans l'eau des pâtes dès le début de la cuisson de celle-ci permettra à l'ensemble de vos pâtes d'être salée de la même façon (ce qui ne sera pas le cas si vous salez vos pâtes une fois déposées dans votre assiette).
Au point de vue énergétique le fait d'ajouter le sel dans l'eau froide ou bouillante ne joue aucun rôle. Toutefois, l'eau salée peut agresser le fond de la casserole. Il faudrait donc toujours ajouter le sel quand l'eau bout.
Il donne des résultats spectaculaires sur les plantes vertes, les fleurs, les plants potagers, les rosiers, les arbres et même sur le gazon. En effet, c'est un nutriment naturel qui renforce les racines et aide les plantes à absorber la chlorophylle et à se régénérer en très peu de temps.
Placez-le dans un bac rempli d'eau froide.
L'eau froide contient de l'oxygène et l'aidera à se ranimer X Source de recherche . Certains experts suggèrent également de remettre le poisson rouge dans l'eau de l'aquarium, même s'il semble asséché X Source de recherche .
Conseils pour réguler le taux de nitrate
La solution la plus simple est de planter des plantes supplémentaires qui absorbent les nitrates et s'en servent comme nutriments. Pensez à changer environ 10 % de l'eau de votre bac une fois par semaine pour diminuer la concentration des nitrates.
D'après le Handbook of Chemistry, on peut dissoudre un maximum de 360 g de sel dans un litre d'eau.
Oui c'est normal que la repousse soit transparente. Elle va se colorer un peu par la suite mais elle sera toujours différente du reste de la queue.
Pour eux, ce qui est naturel et qui aide les poissons à se confondre dans l'environnement, ce sont les tons de vert, de bleu, de gris et de brun. Le jaune, le blanc et le noir sont à la limite du naturel. Toutes les autres couleurs sont là pour attirer l'attention… même chez les poissons.
En cause: les pesticides, l'agriculture intensive, les erreurs dans le repeuplement piscicole ou l'aménagement des cours d'eau.
Capturer ses vifs
La technique classique est à la canne évidemment. Vous pouvez les pêcher au bouchon, à l'anglaise ou encore au feeder pour les plus gros gardons et brèmes. L'amorçage pourra être un plus dans les zones et périodes difficiles.
Ses principaux défauts sont son manque de réalisme, de sérieux, son trop peu de confiance.
Les défauts des personnes du signe du poisson
-- Ce sont des grands rêveurs, il est difficile pour eux de se fondre dans la réalité et ont parfois du mal à comprendre ce qui se passe dans la vie réelle (ce qui peut être aussi une qualité).