Le vinaigre blanc pour désodoriser le frigo À renouveler toutes les 2 semaines, ça reste simple et économique. Si vous êtes maladroit(e), rangez-le au fond pour éviter de le renverser.
La bicarbonate de soude, la solution miracle pour élmininer les odeurs. Le bicarbonate est connu pour sa capacité à neutraliser les mauvaises odeurs. Il suffit de disposer une petite tasse contenant trois cuillères à café de de bicarbonate pour faire disparaîtres les odeurs de votre frigo.
Les avantages à stocker l'eau du robinet au frigo
On peut cependant voir des avantages à stocker l'eau du robinet au frigo : le froid atténue ou fait même carrément disparaître le goût de chlore. Une autre manière de masquer ce goût pourrait être d'ajouter des glaçons à votre eau juste avant de la boire.
Désinfecter en profondeur votre réfrigérateur
Appliquez à l'aide d'une éponge un mélange mi-eau tiède, mi-vinaigre d'alcool ou bien seulement de l'eau savonneuse tiède. Rincez à l'eau claire et séchez avec un chiffon. Une fois par an, il est nécessaire de dégivrer votre frigo pour le désinfecter.
La présence de résidus alimentaires à l'intérieur du réfrigérateur est la première cause de l'apparition de mauvaises odeurs.
Bicarbonate de soude : le produit le plus efficace contre les mauvaises odeurs.
Versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans le siphon, ajoutez une cuillère de gros sel et un verre de vinaigre blanc. Laissez agir une demi-heure. Autre astuce, chauffez du vinaigre blanc et versez le dans l'évier ou le lavabo. Le marc de café peut également être utilisé pour éviter les mauvaises odeurs.
Avec quels produits faut-il nettoyer son frigo ? Si comme nous, vous privilégiez le ménage écologique, vous pouvez utiliser pour laver l'intérieur de votre réfrigérateur des produits naturels comme le vinaigre blanc mélangé à 50/50 à de l'eau tiède.
le vinaigre blanc : si vous n'avez pas de bicarbonate de soude, le vinaigre blanc fera très bien l'affaire. Dans un bol, mélangez du vinaigre blanc avec la même quantité d'eau chaude puis nettoyez. Vous n'avez pas besoin de rincer. Séchez avec un torchon propre.
💡 La technique pour nettoyer le trou d'évacuation du frigo
Insérez un coton-tige dans le trou et tournez délicatement. Surtout ne forcez pas et n'utilisez pas un objet rigide au risque d'abîmer votre appareil. Vous pouvez aussi acheter une brosse spécifique dans une droguerie ou un magasin de bricolage.
Dans la partie entre 4°C et 6°C : préparations maison, légumes et fruits cuits, viandes et poissons cuits faits maison, yaourts et fromages faits à cœur.
Votre réfrigérateur est à froid statique : la partie la plus froide est située en bas au dessus du bac légumes. Votre réfrigérateur est à froid à air brassé : la partie la plus froide est située en bas au dessus du bac légumes.
La température intérieure du frigo doit être située idéalement autour de 5°C. Elle permet de conserver plus longtemps les aliments et leur qualité nutritive. Mais elle ne doit jamais atteindre les 7°C : à ce seuil les bactéries prolifèrent. Pensez bien à ne pas mettre dans votre réfrigérateur des aliments encore chaud.
Versez 3 cuillerées à soupe de vinaigre blanc sur un torchon humide et agitez-le dans toutes les pièces de la maison. Ou bien, réalisez un mélange à parts égales d'eau et de vinaigre blanc que vous vaporiserez dans toutes les pièces de la maison. En général, ça suffit pour se débarrasser des odeurs pas trop puissantes.
Mais attention à l'odeur qu'il dégage, elle peut être forte. Afin d'éviter qu'il ne la transmette aux autres aliments, mettez-le dans un récipient hermétique. Si vous avez déjà préparé votre melon pour le dessert, enveloppez-le dans un torchon avant de le mettre dans le frigo, il gardera ainsi son parfum.
Ceci est dû au fait que les congélateurs et les réfrigérateurs sont faits de plastique. Les molécules de mauvaises odeurs s'incrustent donc dans les pores du plastique et, bien que vous nettoyiez l'appareil, l'odeur sera toujours présente si vous n'utilisez pas les bons produits.
Mettons fin au mythe, ces deux produits sont les mêmes. Plus largement, lorsque l'on parle de vinaigre blanc, ménager, cristal, ou d'alcool, il s'agit en réalité du même produit. En réalité, le vinaigre blanc est toujours obtenu de la même façon, en mélangeant de l'eau et de l'acide acétique.
Commencez par débrancher votre frigo, ouvrez la porte et déposez du dentifrice (oui, oui vous avez bien compris), le long du joint. Attrapez une vieille brosse à dent et frottez jusque dans les moindres replis. Puis rincez sans trop tarder avec un chiffon imbibé d'eau tiède et essuyez avec un chiffon sec.
Premier conseil, mieux vaut oublier les produits ménagers comme l'eau de javel, trop nocifs pour la santé. Choisissez plutôt des solutions naturelles. Il y a celle au traditionnel vinaigre blanc avec du citron. Comptez 100ml de vinaigre et 100ml d'eau tiède pour imbiber un linge avant de frotter.
Un frigo sale facilite en effet la prolifération des microbes, des bactéries et des moisissures, ce qui affecte ses performances mais aussi l'hygiène alimentaire. Il est donc recommandé de le nettoyer 1 fois par mois et à chaque fois qu'il est sali.
Le vinaigre blanc est connu de tous pour ses nombreuses utilisations dans l'entretien de la maison (détartrant, détachant, désodorisant, etc.) et dans l'alimentation. Il est aussi possible de l'utiliser pour soulager certaines plaies et piqûres.
Produits à utiliser. Tel qu'indiqué ci-haut, l'eau tiède vinaigrée ou additionnée de bicarbonate de soude s'avère la meilleure option pour nettoyer le joint de porte de votre réfrigérateur. Pour éliminer les taches plus tenaces causées par exemple par la moisissure, vous pouvez employer de la pâte à dent.
Aérez autant que possible toutes les pièces. Pour chasser les mauvaises odeurs de votre intérieur, rien de tel que d'aérer toutes les pièces. Du salon à la chambre, en passant par la cuisine et la salle de bain, aérez tous les jours au minimum 10 minutes.
Le remède miracle : le vinaigre blanc
Efficace pour détartrer une vitre ou détartrer la robinetterie, le vinaigre blanc sera votre principal allié pour enlever les odeurs de cuisine persistantes. Dites adieu aux odeurs de poisson, de fromage ou encore de friture !
Pour ce faire, faites un tour dans votre cuisine et composez le mélange avec du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Versez dans 1 verre du vinaigre blanc et ajoutez 2 cuillerées à café de bicarbonate de soude. Mettez le mélange dans un vaporisateur et vaporisez l'endroit.