Le printemps et l'automne apparaissent comme les meilleures saisons pour visiter la Corée du Sud. Les mi-saisons sont plus tempérées du côté des températures et le soleil est souvent au rendez-vous. Si le printemps est plus pluvieux, l'automne, lui, est doux et sec.
Les meilleures périodes pour voyager sont les saisons intermédiaires, avec une prédilection pour l'automne, en particulier entre mi-septembre et fin octobre (air doux et sec, 14 °C en moyenne). Le printemps est assez doux (11 °C), mais les pluies sont fréquentes.
Prévoir vos dépenses en Corée du sud
En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 71 € / jour et par personne (98708 KRW / jour). Cette estimation se base sur l'idée de séjourner à deux dans un hôtel 3 étoiles, en prévoyant de payer deux repas et un ticket de transport chaque jour.
Gyeongju
La charmante ville de Gyeongju, non loin de la côte, au sud-est, est parfaite pour s'imprégner de la culture coréenne. Celle qui fut la capitale du royaume Silla pendant 1 000 ans, entre 57 avant J.C. et 935 après, a conservé de nombreux vestiges de sa période glorieuse.
Pour voyager en Corée du Sud : Vous aurez besoin d'un passeport dont la date de validité s'étend sur 6 mois au moins après la date du retour. Même si le vôtre est toujours valide, vérifiez donc bien sa date d'expiration. Si votre séjour n'excède pas 90 jours, aucun visa n'est nécessaire.
Les Français ne sont, malheureusement, pas tous irréprochables. Néanmoins, ils ont encore, dans l'ensemble, une bonne réputation aux yeux des Coréens. La France et les Français font toujours rêver. Mais ce n'est pas pour autant que c'est plus facile pour eux de trouver du travail en Corée.
Lorsque vous voyagez en Corée du Sud, vous pouvez utiliser votre carte Visa ou MasterCard pour payer vos courses. Ceci vous évitera de vous déplacer tout le temps avec de la liquidité en poche. En plus, ce mode de paiement vous permettra de vite faire vos transactions.
Nature et vestiges d'exception. Forêts primaires, volcans, chutes d'eau, lacs, grottes : qu'il s'agisse du parc national du mont Songni ou du géoparc de l'île de Jeju, la nature coréenne est une terre d'abondance d'une richesse exceptionnelle.
Les ressortissants français et européens ne peuvent plus voyager avec un simple passeport pour aller en Corée du Sud. Depuis septembre 2021, une autorisation K-ETA est obligatoire pour tout voyage touristique ou d'affaires non-rémunérées de moins de 3 mois.
Pourtant, selon le Ministère sud-coréen de l'Unification, plus de 33 000 nord-coréens ont rejoint le Sud depuis 1948. Les métiers qui apportent les stages ces mieux payés se présentent comme l'informatique/réseaux, le publicitaire, l'audit et cette finance.
Les sociétés basées en Corée recherchent très peu les profils étrangers. Toutefois, quelques opportunités peuvent exister pour les profils suivants : assistant marketing, ingénieur, assistant recherche, assistant commercial, informaticien, Web Project Assistant etc.
est très bon marché par rapport à la France. Les transports en commun sont eux aussi peu chers que ce soit le métro, les bus ou bien les taxis. - Le métro est très pratique, facile d'utilisation, moderne et très propre.
1— Jungkook
Ce membre du célèbre groupe Chino-coréen BTS n'est pas que craquant et beau garçon. Il constitue une véritable perle pour son équipe. Il est à la fois le danseur et le chanteur principal du groupe.
Bien qu'ils soient souvent très galants et gentlemen lorsqu'ils flirtent, les hommes coréens ont moins bonne réputation une fois mariés : ils sont rarement à la maison à cause du travail et ont une petite tendance a l'adultère, comme l'explique cette étude et rentrent souvent ivres à cause des soirées entre collègues.
Quelles compagnies proposent des vols pour la Corée du Sud ? Air France, Korean Air et KLM proposent le plus de vols depuis la France pour la Corée du Sud.
Mode d'utilisation. - Comment utiliser : Par téléphone au centre de réservation (+82-2-1644-2255)(coréen, anglais, japonais, chinois), par e-mail ([email protected]), ou via le site internet.
Le meilleur moyen de se rendre de Séoul à Busan Sasang Bus Terminal est en train, dure 3h 26m et coûte ₩22,000 - ₩65,000. Sinon, vous pouvez bus, ce qui coûte ₩24,000 - ₩37,000 et dure 4h 20m, vous pouvez également avion, ce qui coûte ₩36,000 - ₩120,000 et dure 2h 34m.
La carte Tmoney et Cashbee servent de carte de transport (bus, métro) dans les principales villes de Corée. Ces cartes vous permettent de voyager avec plus de confort (car vous n'avez pas besoin d'acheter àchaque fois un nouveau billet) et de bénéficier d'une réduction lors de vos transferts.
La Corée du Sud impose une autorisation électronique de voyage K-ETA pour les nationalités exemptées de visa. Ce nouveau dispositif électronique est destiné à réguler l'entrée sur le territoire sud-coréen. Il est obligatoire à toutes les personnes désirant effectuer un court séjour sur le territoire.
Le pays est surnommé le Pays du matin frais (Joseon, 朝鮮), généralement mal traduit par Pays du Matin calme. Daehan Minguk est également utilisé, qui signifie « république de Corée » ou littéralement République des Grands Han (대한민국 ; 大韓民國).
Évitez tout voyage en Corée du Nord en raison de la situation incertaine en matière de sécurité due au programme nord-coréen de développement d'armes nucléaires et au caractère extrêmement répressif du régime.
- La Corée du Sud ne se repose jamais, que ce soit le jour ou la nuit. Les rues ne se vident jamais complètement, quel que soit l'heure. - Une fois sur place, vous ne rencontrerez aucune difficulté pour communiquer. A la pointe des technologies de l'information, la Corée est très bien desservie en Wifi et en 5G.
Utiliser votre carte Visa à l'étranger
Concrètement : Vous pouvez payer vos achats en sécurité, comme à la maison. Vous pouvez utiliser le paiement sans contact ou le paiement mobile pour effectuer des paiements simples, sécurisés et sans contact là où c'est possible**