Nettoyez le sol avec de l'eau et du vinaigre Le vinaigre bloque les charges énergétiques négatives dans les environnements, il est donc essentiel pour nettoyer la maison. Il est également recommandé de nettoyer de droite à gauche, en commençant par les pièces les plus éloignées, de l'entrée jusqu'à la porte.
En plus de nettoyer, le vinaigre blanc peut purifier et éliminer les bactéries présentes sur de nombreuses surfaces. Pour cette astuce, il suffit de mélanger 50 cl d'eau chaude à 25 cl de vinaigre blanc. Versez le tout dans un vaporisateur, et dispersez la préparation près des ouvertures et des lieux de passage.
L'acide acétique contenu dans le vinaigre peut aider à neutraliser les amines malodorantes qui produisent une forte odeur de poisson et dont il est difficile de se débarrasser avec de l'eau.
On peut l'utiliser pour les toilettes, les sanitaires, le frigo, la cuisine, les planches à découper, les vitres, les cafetières… On le dilue souvent dans de l'eau. On l'utilise froid ou chauffé pour plus d'efficacité. Dans ce cas, on fait attention à bien se protéger des vapeurs de vinaigre chaud.
Mettons fin au mythe, ces deux produits sont les mêmes. Plus largement, lorsque l'on parle de vinaigre blanc, ménager, cristal, ou d'alcool, il s'agit en réalité du même produit. En réalité, le vinaigre blanc est toujours obtenu de la même façon, en mélangeant de l'eau et de l'acide acétique.
De son côté, le vinaigre blanc n'est pas reconnu comme un désinfectant. Il nettoie, il assainie, mais il ne tue pas les microbes, virus et bactéries sur les surfaces. Il ne contient pas assez d'alcool pour avoir une action désinfectante.
Le vinaigre est fréquemment recommandé comme nettoyant ménager et peut être efficace sur certaines taches et surfaces. Le vinaigre est peu coûteux, facile à obtenir et respectueux de l’environnement. Le vinaigre de nettoyage ou le vinaigre blanc – et non le vinaigre de cidre de pomme ou le vinaigre de vin – est le plus souvent choisi pour le nettoyage.
Le vinaigre blanc présente des bienfaits incontestables pour le nettoyage et l'entretien de votre machine à laver. Grâce à ses propriétés, assainissez l'intérieur de votre lave-linge, ses joints en caoutchouc, ainsi que ses parties amovibles, telles que le bac à lessive et le filtre à résidus.
Particulièrement acide, il peut éliminer ces nuisibles en détruisant leur carapace. Pour l'utiliser, mélangez 1 volume de vinaigre avec 3 volumes d'eau, puis appliquez le mélange sur les endroits contaminés. Laissez agir une vingtaine de minutes puis rincez à l'eau claire.
2- Le vinaigre blanc
Toujours dans le registre des astuces de grands-mères, le vinaigre blanc fait des miracles. En plus d'être naturel et économique, il permet de désinfecter, détartrer et empêche les mauvaises odeurs de persister.
Placez un bol de vinaigre blanc dans chaque pièce de votre maison et laissez-le reposer toute la nuit . Le vinaigre absorbe à peu près toutes les odeurs, de la fumée de cigarette aux odeurs d’animaux. L'ingrédient actif est l'acide acétique. C'est un agent de destruction microbienne efficace tout en n'étant pas aussi caustique que l'eau de Javel ou l'ammoniac.
Rien de mieux que d'utiliser un nettoyant multi-usage naturel ! On dilue deux cuillères à soupe de bicarbonates de soude à 2 litres d'eau chaude. Une fois bien mélangé, ce produit aide à traiter et frotter n'importe quelle surface !
Désodoriser la pièce
Tout ce que vous avez à faire est de laisser un plat rempli de 1/2 pouce de vinaigre blanc dans la pièce à l'odeur nauséabonde pour qu'il opère sa magie . Laissez-le dans la pièce jusqu'à ce que l'odeur se dissipe complètement.
Disposer du gros sel
Le gros sel rentre dans le cadre de la purification par absorption pour capturer les mauvaises énergies et les esprits malveillants. Il suffit d'en mettre dans des ramequins avec un peu d'eau, puis de disposer ces bols dans chaque coin de la pièce à purifier.
Le vinaigre ménager peut vous servir à détartrer vos parois de douche et vos toilettes. Vous pouvez aussi vous en servir pour nettoyer parfaitement toute votre robinetterie. Il vous suffit de verser un peu de vinaigre ménager sur la surface à nettoyer puis de frotter avec une brosse à dents usagée avant de rincer.
« Je suis en paix » ou « je suis entouré. e d'amour » sont de très bons exemples pour se protéger des mauvaises ondes. Les huiles essentielles. Certaines telles que l'encens, le citron, la lavande ou l'arbre à thé, peuvent aider à purifier votre espace.
Qu'est-ce qui attire les punaises ? Au printemps, les punaises diaboliques apprécient tout particulièrement les arbres fruitiers, les fruits rouges mais aussi certaines plantes ornementales. En automne et en hiver, elles sont attirées par la chaleur des maisons lorsqu'elles cherchent un endroit où hiverner.
Bicarbonate de soude . Le bicarbonate de soude est une autre solution naturelle que vous pouvez utiliser dès la sortie du réfrigérateur. Comme la terre de diatomées, elle aspire l’humidité des punaises de lit, les laissant desséchées et mortes, sans avoir besoin de pesticides. Étalez une couche de bicarbonate de soude autour des portes, des murs, des lits et d'autres zones infestées.
Parmi les nuisibles les plus répandus, on demande le puceron ! Sur les tomates, ou sur les plantes du jardin, ils envahissent le feuillage et affaiblissent la flore. Nettoyez le feuillage de fond en comble avec un chiffon imprégné de vinaigre blanc. Les moustiques détestent l'odeur forte et piquante du vinaigre blanc.
Le vinaigre peut même être utilisé comme substitut à l’assouplissant. Pensez toutefois à utiliser le vinaigre avec parcimonie pour éviter d'abîmer votre lave-linge . Si vous souhaitez une alternative au vinaigre, vous pouvez utiliser de la levure chimique.
L’utilisation du vinaigre dans la lessive peut se faire de deux manières différentes. "Après le traitement, vous pouvez ajouter du vinaigre blanc dans le distributeur d'assouplissant de votre machine à laver ", explique Cohoon. "Ou pour un rinçage plus complet, mettez manuellement votre machine en pause juste avant le cycle de rinçage final et ajoutez 1/2 tasse de vinaigre blanc dilué à la charge.
There are many uses for vinegar in laundry, including stain removal, odor elimination, and mold and mildew eradication. Vinegar can also be used as an alternative to commercial fabric softeners. Stain Removal: As a stain remover, vinegar effectively treats low-pH stains like coffee, tea, fruit juice, wine, and beer.
Après tout, en quoi peut-il être différent du vinaigre blanc ? Eh bien, selon Catherine Green, experte en nettoyage chez Smol, ce n'est peut-être pas aussi simple : " Je ne recommanderais pas d'utiliser du vinaigre de malt pour le nettoyage car la coloration brune peut tacher les articles, mais il peut être utilisé pour d'autres travaux de nettoyage . "
Le vinaigre est un nettoyant ménager tout usage efficace. L'acide acétique contenu dans le vinaigre est relativement doux et n'endommagera donc pas vos surfaces métalliques. C'est également non abrasif. Mais il éliminera toujours la graisse et la crasse, les dissolvant de la surface plutôt que de simplement les étaler lorsque vous les essuyez .
Adding half a cup of vinegar to the final rinse cycle of your laundry will lead to brighter, clearer colors. The vinegar also acts as a whitener for stained white socks, dirty dishcloths and delicates. To remove underarm odor from clothes, keep a spray bottle full of undiluted white vinegar on hand.