La mise à jour des pilotes de votre ordinateur est très importante puisqu'elle vous permet d'avoir de meilleurs performances et surtout un système plus stable. Avant de mettre à jour les pilotes de son PC, le plus important est de savoir ce qu'il y a dans son PC.
Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote. Si Windows ne trouve pas de nouveau pilote, recherchez-en un sur le site Web du fabricant de l'appareil et suivez les instructions.
Avec le logiciel WinZip Driver Updater, compatible avec Windows 7, 8, 10 et 11, vous allez pouvoir analyser votre ordinateur afin de rechercher les pilotes installés. L'application vous indique alors s'il existe des versions plus récentes proposées par les fabricants.
La carte graphique, parfois aussi appelée GPU ou processeur graphique, est en réalité une équipe qui se compose de la carte elle-même et du pilote. Un pilote est un petit élément logiciel qui aide les composants de votre PC à fonctionner correctement. Le mettre à jour peut améliorer les performances de votre PC.
Pour résumé, voici les symptômes d'une carte graphique HS ou défectueuse : Artefacts graphiques. Crash aléatoire en jeu. Echec des stress tests.
Cliquez sur « Gestionnaire de périphériques », puis sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des différents périphériques. Faites ensuite un clic droit sur le pilote du périphérique à mettre à jour. Cliquez sur « Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour », puis sur « Mettre à jour le pilote »
Accédez à Mise à jour et sécurité. Cliquez sur Rechercher des mises à jour sous Windows Update. Sous Windows 7, ouvrez le Panneau de configuration et cliquez sur Système et sécurité puis accédez à Windows Update. Vous obtiendrez la plupart des derniers pilotes.
Mettre à jour votre pilote et logiciel Wi-Fi
Le moyen le plus simple de mettre à jour votre pilote et vos logiciels Wi-Fi est de télécharger et d'installer le Assistant pilotes et support Intel®. Cet outil identifie votre carte et met à jour le pilote avec la dernière version, le cas échéant.
Un bon pilote se définit par un calme hors pair. Il doit être en mesure de répondre aux problèmes auxquels il fait face et non réagir à ceux-ci et céder à la panique. Il doit démontrer qu'il est toujours en contrôle de la situation.
Un pilote informatique (driver), souvent abrégé en pilote, est un programme informatique destiné à permettre à un autre programme (souvent un système d'exploitation) d'interagir avec un périphérique.
Driver Booster 9 est un utilitaire qui vous permet d'obtenir les dernières versions des pilotes de vos matériels et périphériques sur Windows. L'éditeur iObit est réputé pour ses outils gratuits dédiés au système d'exploitation de Microsoft, il propose aussi d'autres logiciels.
Sélectionnez Démarrer , puis Paramètres > Périphériques > Imprimantes & scanneurs . Faites défiler jusqu'à Paramètres associés, puis sélectionnez Propriétés du serveur d'impression. Sélectionnez l'onglet Pilotes et vérifiez si votre imprimante est répertoriée. Si elle l'est, vous avez terminé.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis tapez paramètres. Sélectionnez Paramètres > réseau & Internet. L'état de votre connexion réseau s'affiche en haut. Windows 10 vous permet de rapidement vérifier l'état de votre connexion réseau.
Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème de connexion, comme une mauvaise configuration de Windows, une mise à jour de Windows, un mauvais paramétrage de votre modem, ou encore une incompatibilité de certains paramètres entre votre box et votre ordinateur.
Vous pouvez également accéder à Paramètres, choisir Réseau et Internet dans le menu de gauche, puis effectuer un diagnostic automatique pour détecter d'éventuels problèmes sur le réseau.
Mais ici le but étant de lister les pilotes inutilisés et obsolètes. C'est à dire les pilotes qui n'ont pas été utilisés depuis plusieurs dizaines de jours ou d'anciens versions. Ces utilitaires permettent, en général, de voir la date de la dernière utilisation et de supprimer ces drivers.
DriverMax. DriverMax est une autre excellente option, surtout si vous recherchez un bon outil de mise à jour de pilote gratuit. Son analyse a trouvé un bon nombre de pilotes obsolètes et vous permet également de télécharger de nombreux composants importants s'ils manquent.
Cliquez alors sur Paramètres avancés du système. Ouvrez l'onglet Matériel. Cliquez sur le bouton Paramètres d'installation des périphériques. Sélectionnez alors l'option Non (votre appareil peut ne pas fonctionner comme attendu) et validez par Enregistrer les modifications.