Il se peut qu'elle soit tordue ou émoussée à la base. Une aiguille en mauvais état a en effet de fortes chances de casser. Si vous constatez qu'elle n'est pas au top de sa forme, changez-la avant qu'elle ne casse. N'oubliez pas que votre aiguille doit être adaptée au tissu et au travail en cours.
L'aiguille de la machine à coudre se casse principalement pour cinq raisons : l'utilisation d'une aiguille inappropriée pour le type de tissu, coudre des tissus trop épais ou durs avec une aiguille standard, un mauvais réglage de la tension du fil, l'utilisation d'un pied-de-biche inadapté peut interférer avec le ...
La cause vient peut-être de votre courroie qui n'est pas assez tendue. Vous trouverez, sur le moteur de votre machine, une vis qui sert à son réglage : desserrez-la en tirant votre moteur vers le bas. Ou vraisemblablement par un blocage du crochet. 1re cause : boitier de cannette déplaçé.
Lorsque l'aiguille d'une machine à coudre tape, cela peut être dû à un désalignement ou à l'utilisation d'une aiguille inappropriée pour le tissu.
Pour régler la tension de fil de la canette, il faut démonter la plaque aiguille en retirant les deux vis à empreinte plate, puis sortir le boitier de canette pour serrer ou desserrer sa vis de tension, en fonction du réglage voulu.
La tension de la canette est déréglée.
On a vérifié: l'enfilage du fil bobine, le bon état de l'engrenage mécanique (propre et lubrifié), on a changé l'aiguille… Il se peut que la tension de la canette soit déréglée et qu'un simple tour de vis règle le problème.
Le blocage du volant lors du stationnement ou le blocage du volant pendant la conduite est dû à une défaillance de la tringlerie de direction. Le blocage du volant pendant la conduite est dû à un manque de liquide de direction assistée.
Un enroulage de canette à la main c'est une tension de fil irrégulière. Cinquième possibilité, vous avez utilisé un fil trop épais ou cousu des épaisseurs trop importantes pour votre machine à coudre.
D'expérience, nous vous conseillons de changer d'aiguille toutes les 8 à 10 heures de couture. Une aiguille s'use à force de traverser les tissus.
Votre aiguille est mal enfilée
Bien évidemment si vous ne passez pas correctement votre fil dans votre aiguille alors vous allez vite vous retrouver en difficulté au moment de coudre. Votre fil doit toujours se passer dans l'aiguille du devant vers le dos soit l'arrière.
Que faire si votre machine à coudre saute des points ? Dans la plupart des cas, cela est dû à l'aiguille. Cela peut vouloir dire que vous utilisez une aiguille non adaptée à votre tissu ou que le crochet est décalé. Utilisez une aiguille neuve et voyez si le problème est résolu.
Des bruits inhabituels : vous pouvez entendre des claquements, des grincements ou des bruits métalliques provenant de la zone du volant moteur ; Des vibrations excessives : des vibrations anormales peuvent se faire sentir dans le moteur, dans le volant lui-même ou dans la pédale d'embrayage.
Lorsque le moteur tourne à bas régime, vos vitesses peuvent devenir compliquées à passer. Attention, cette situation cause des dommages à l'embrayage ! Si, en parallèle, vous observez des vibrations et un bruit de claquement en embrayant, il n'y a plus de doute, votre volant moteur est HS.
Le Bloque Volant
Efficacité renforcée : En immobilisant le volant, il rend la conduite ou le remorquage du véhicule pratiquement impossible sans retrait préalable. Diversité de modèles : Certains modèles intègrent des alarmes, augmentant ainsi le niveau de sécurité.
Ainsi, un volant dur indique généralement un manque de liquide de direction assistée. Dans la plupart des cas, il s'agit d'une fuite. Si la direction assistée est moins réactive et le volant lent, ce symptôme correspond plutôt à une pompe de direction assistée HS.
Volant bloqué. Manoeuvrez le volant tout en appuyant sur le bouton de démarrage du moteur ou, suivant véhicule, tout en manoeuvrant la clé DÉMARRAGE, ARRÊT DU MOTEUR : véhicule avec clé.
Si le fil sort difficilement, par à-coups ou casse, la tension est trop forte. Si le fil se déroule régulièrement, sans trop de résistance et sans à-coups, la tension est correcte.
Utilisez le réglage standard de tension, généralement indiqué sur votre machine, comme point de départ. Ensuite, cousez un échantillon de tissu pour tester la tension. Si les points sont trop lâches ou trop serrés, ajustez la tension en tournant légèrement le bouton de réglage.
Si c'est votre cas, augmentez la tension à l'aide de la manivelle de votre machine à coudre. Vous devez atteindre une tension normale, c'est-à dire située entre 4 et 3.
La machine saute des points :
– Le type de l'aiguille (stretch, jeans, cuir…) n'est pas adaptée au tissu. – Le crochet est peut-être décalé, pour le savoir, changer l'aiguille et au lieu de la fixer en buté en haut, fixez là légèrement plus bas et testez.
si le boitier canette saute pendant la couture, il se pourrait que celui-ci soit abîmé, vérifiez bien que le ressort de la languette est bien en état, si vous lachez la languette, celle-ci doit se rabattre sans difficulté, sinon il faudra changer le boitier canette.
Assurez-vous que l'aiguille est correctement insérée avec le côté plat faisant face à l'arrière et poussée dans la machine le plus loin possible. L'aiguille pourrait avoir été endommagée ou courbée. Si c'est le cas, remplacez l'aiguille. La tension du fil inférieur est incorrecte.