Votre autofloraison peut avoir une carence ou un excès en nutriments. L'objectif est de maintenir votre plante à autofloraison dans un niveau de nutrition idéal, de la germination à la récolte. En effet, si votre plante ne reçoit pas suffisamment de nutriments, elle sera moins grande.
Semez votre graine directement dans son pot final pour éviter le stress du rempotage par la suite. La transplantation pousse les plants dans un état de choc et les plants à autofloraison poussent si vite qu'ils auront du mal à récupérer. Placez une graine dans le trou et couvrez légèrement avec de la terre.
Lorsque les racines de votre plante ne peuvent pas recevoir assez d'oxygène, les fonctions métaboliques ralentissent. Dans certains cas, un manque d'oxygène peut même arrêter leur croissance. L'une des raisons les plus fréquentes est l'arrosage excessif ou l'utilisation d'un substrat mal drainé.
Alors que le phosphore stimule les plants pour qu'ils forment plus de têtes, le Potassium ajoute du poids au tête. L'Azote pourrait pousser le plant à se concentrer plus sur la croissance que la floraison et donne un goût désagréable quand les plants ne sont pas bien rincés avant la récolte.
Durant la phase de croissance (2–4 semaines après la germination), il vaut mieux administrer de petites doses de nutriments de croissance. Un ratio NPK de 10–5–5 ou de 20–10–10 est bon, rappelez–vous de prioriser l'azote durant ce stade. Commencez par ½ ou moins de la dose recommandée.
Phosphore. Le phosphore est le nutriment le plus utilisé par les plantes de cannabis à floraison automatique. Il est utilisé pour le développement des racines et la production de fleurs.
Si vous voulez cultiver la variété à autofloraison ayant le plus gros rendement, ne cherchez plus, Auto Ultimate est la graine auto qu'il vous faut !
L'INTENSITÉ ET LE SPECTRE D'ÉCLAIRAGE SONT CRUCIAUX
L'éclairage est probablement le facteur le plus important pour obtenir des têtes denses. Il est nécessaire aux plants pour que la photosynthèse soit efficace, pour créer les sucres vitaux et pour tout simplement, se développer.
Après environ cinq semaines de floraison, il y a désormais des têtes solides, dégoulinantes de cannabinoïdes sur vos plants, qui sont toujours en pleine croissance et expansion — mais le plus gros de leur développement est déjà derrière elles.
Arrosage Et Nutrition Inapropriés
La sécheresse, le surarrosage et le manque ou le surplus de nutriment peuvent affecter la capacité de votre plante à développer de grosses fleurs lourdes et bien denses.
Les lampes COB sont parmi les lampes LED de la meilleure qualité disponible et sans surprise, également parmi les plus coûteuses. COB signifie « chip on board », ces lampes sont faites de très nombreuses petites LED qui combinées émettent une lumière blanche intense.
C'est le signe que vos plants sont dans un terreau trop pauvre et pas assez fertile. Donnez-leur de l'engrais riche en azote ou du purin d'ortie pour nourrir votre terre.
Le bon moment pour transplanter vos jeunes pousses, c'est juste avant qu'elles ne deviennent trop grandes pour leur récipient actuel. Avec les cubes, vous pouvez voir les racines sortir, ce qui vous indique qu'il est temps de rempoter.
Northern Light Automatic de Royal Queen Seeds est l'une des variétés autofloraison les plus productives en culture en extérieur, en 9-10 semaines, elle est capable de produire jusqu'à 300g par plante. C'est une variété Indica dominante, rapide et productive.
UN SOL LÉGER ET AÉRÉ
Il est préférable d'acheter une terre légère spécifique au cannabis (par exemple Lightmix) ou de faire votre propre mélange plutôt que d'en acheter un prêt à l'emploi dans les centres de jardinage ordinaires, car ces derniers peuvent être trop riches en nutriments comme l'azote.
Les variétés à autofloraison commencent généralement à fleurir vers la quatrième semaine. Communément appelé le stade de pré-floraison, c'est la période pendant laquelle les plantes présentent leur croissance la plus profonde – souvent jusqu'à un pouce par jour!
LE TAILLAGE D'UN ONE BUD
Ce qu'il faut retenir, c'est que les branches secondaires doivent être assez courtes (pour que, quand elles deviendront des têtes, elles se collent au tronc) et que les étages doivent être assez serrés (pour que les têtes puissent se rejoindre et n'en former qu'une seule).
Le rinçage commence en général deux semaines avant la récolte. Si le plant a une période de floraison de huit semaines, le rinçage doit commencer six semaines après le début de la période de floraison.
COMMENT UTILISER PK 13-14 ? PK 13-14 de Plagron est spécialement conçu pour être utilisé de la quatrième semaine de la phase de floraison jusqu'à une semaine avant la récolte. Dosage : Bien agiter le produit avant utilisation.
Le 'stretch' est une réaction de la plante au changement de photopériode. Lorsque elle passe en floraison la plante va procéder à une dernière croissance pouvant multiplier considérablement sa taille. Le 'stretch' dure une à deux semaines et agit principalement sur la tige.
Il s'agit d'enlever les feuilles ou les branches plus grandes qui empêchent la lumière d'atteindre les feuilles inférieures et les fleurs, d'influencer la forme de la plante ou de la faire grandir en hauteur ou en largeur, et d'enlever les feuilles/branches jaunies, mortes ou malades qui affecteront la santé générale ...
Garder vos lampes allumées à tout moment poussera vos rendements au maximum (selon la taille du pot et la puissance des lampes), mais vous coutera aussi plus cher. Nous vous recommandons de viser 18 heures de jour et 6 heures de nuit pour atteindre de bons rendements tout en économisant de l'argent.
Quand planter vos plants à autofloraison en extérieur
Vous plantez normalement les graines à la fin du printemps, puis elles végètent jusqu'à la fin de l'été où les heures de soleil moins nombreuses à chaque journée les forcent à passer en floraison.
Autofloraison vs féminisée : différence entre les cultures
Comme mentionné antérieurement, la principale différence réside dans le passage à la floraison, les souches autofleurissantes le font automatiquement et les souches féminisées nécessitent un travail manuel en intérieur, en passant de 18 à 12 heures de lumière.