La raison la plus fréquente d'un problème d'autoradio qui se coupe tout seularrête de fonctionner après que la batterie soit complètement déchargée est que l'appareil soit doté d'une fonction alarme voiture qui s'active lorsque la batterie n'est plus en marche.
Dans un autoradio, le fil GND ou encore prise de terre ou masse joue un rôle capital. En effet, si ce connecteur n'est pas branché, cela pourrait engendrer un mal contact ou pire encore un court circuit. En conséquence, votre autoradio pourrait s'allumer et s'éteindre de manière infinie.
Si après avoir mis le rouge et le jaune ensemble sur le + bat. et le noir sur - bat et reverifié le fusible du poste, celui-ci ne s'allume pas, il faut se rendre à l'évidence qu'il y a plus de dégats.
C'est normal, ce câble c'est le "dimmer", il est orange effectivement, en fait il sert a baisser l'intensité de l'éclairage de l'autoradio quand tu allumes les phares.. Si le poste clignote toujours alors que le rhéostat est à fond, c'est qu'il n'y a pas assez de tension (volts), donc il y a un soucis qq part..
Pour une raison quelconque, un fusible grillé peut être la source de l'autoradio qui ne s'allume plus. Une surtension peut avoir endommagé le fusible. Encore une fois, cela pourrait être dû au remplacement d'une pile ou à une prise de courant.
Accéder aux paramètres. Comme un autoradio chinois fonctionne sous Android, pour effectuer la réinitialisation, la première chose à faire c'est de se rendre dans paramètre ou setting. Tout en bas du menu vous avez ensuite une option qui permet d'exécuter la réinitialisation.
Le fusible est généralement situé sous le capot moteur ou en bas à gauche du volant. Si votre autoradio ou vos phares sont défectueux ou bien que vous rencontrez d'autres problèmes électriques, il est fort possible que le fusible soit la cause de la panne.
Pour exécuter cette opération, vous devriez utiliser un trombone ou une petite aiguille pour atteindre le bouton reset. Et si l'autoradio n'en ait pas équipé, sur certains modèles la réinitialisation se fait en appuyant simultanément sur les boutons nav et power.
Comment savoir si un fusible de voiture est grillé sans multimètre ? Un fusible défectueux est facile à détecter à l'oeil car son enveloppe isolante et transparente, ou languette conductrice, aura noirci ou le filament métallique à l'intérieur aura rompu pour interrompre le courant.
Le cable affichant 12V (plus ou moins) est donc le 12V "accessoires". C'est en général un fil noir, à proximité du 12V permanent. Pour le trouver avec le multimètre, passez en position ohmmètre, calibre le plus bas, et tester les fils restants. Celui affichant une valeur sur l'écran de l'ohmmètre est la masse.
Si le son est flou, démontez l'unité et localisez le contrôle du volume. Pour lubrifier le mécanisme, vous pouvez vaporiser le nettoyeur de contact électrique dans la commande et faire tourner ou faire glisser la commande plusieurs fois. Si le signal radio craque, vérifiez l'antenne pour une connexion étanche.
La raison la plus fréquente d'un problème d'autoradio qui se coupe tout seularrête de fonctionner après que la batterie soit complètement déchargée est que l'appareil soit doté d'une fonction alarme voiture qui s'active lorsque la batterie n'est plus en marche.
Toute l'énergie disponible dans la batterie est utilisée pour le démarreur et la radio ne bénéficie pas d'énergie suffisante, ce qui la pousse à s'éteindre d'elle-même. Beaucoup de conducteurs sont très nerveux à ce sujet, mais il n'y a pas lieu de paniquer.
Pour l'identifier, c'est assez simple, il se situe juste en dessous du fil d'alimentation 12 volts et à la droite du fil d'éclairage. Et afin de vous assurer qu'il est correctement branché, après l'avoir connecté à la broche, vous devriez utiliser un ohmmètre.
D'autre part, la durée de vie d'un fusible peut être affectée par des courants de charge variables et cycliques, de période comprise entre quelques secondes et plusieurs heures.
Ouvrez le premier porte-fusible basculant et sortez le fusible qui se trouve à l'intérieur. Placez une pointe du multimètre à chaque extrémité du disjoncteur. Si l'écran affiche « 1 », alors le fusible est grillé. Si l'écran affiche « 0 », le fusible est en état de marche.
Si elle relie parfaitement les deux branches du fusible, ce dernier est en bon état. Si la languette est fondue et grillée, le circuit est coupé : le fusible est bon à changer. Cela peut aussi signifier qu'il existe un problème sur un composant du véhicule.
A travers cette méthode, il vous faudra tout simplement connecter l'autoradio à internet. Et une fois le code composé, l'update se fait de manière automatique. Et veillez bien à ne pas désactiver la connexion avant la fin de la mise à jour.
Il permet aux smartphones et tablettes fonctionnant avec le système Android d'interagir directement avec le système d'infodivertissement du véhicule doté d'un écran tactile (ou même d'un écran tout court), pour déporter les commandes du smartphone vers le tableau de bord.
Atoto A6 : Le meilleur autoradio chinois 2-DIN, avec GPS et écran tactile Full HD. ATOTO A6 PF 7 Pouces Android Autoradio 2... Le meilleur autoradio 2-DIN avec navigation est l'Atoto A6, qui en plus d'être fonctionnel d'un point de vue pratique est également équipé d'un écran d'excellente qualité.
Localisation du boîtier à fusibles
Un boîtier est logé dans le compartiment moteur. Il est souvent à proximité de la batterie. Un autre boîtier se trouve dans l'habitacle, souvent côté conducteur.
Le fusible correspondant est dans la boite à fusible de la planche de bord (coté gauche, partie inférieure derrière le rangement fermé, que l'on doit enlever pour accéder à cette boite à fusible).
Se rendre dans paramètres
Pour exécuter la fonction reset d'un autoradio pioneer android, c'est assez simple. Il faut vous rendre dans les paramètres et ouvrir le menu réinitialiser.
Tout d'abord, assurez-vous que la radio est éteinte. Ensuite, localisez le bouton de réinitialisation à l'arrière de la radio et appuyez dessus avec un stylo ou un trombone. Maintenez le bouton enfoncé pendant environ 5 secondes, puis relâchez-le.