Pourquoi mon clé USB est-elle protégée en écriture ?

Interrogée par: Andrée Boyer  |  Dernière mise à jour: 26. Mai 2024
Notation: 4.4 sur 5 (41 évaluations)

Parfois, les utilisateurs obtiennent également cette erreur lorsque la clé USB est corrompue ou a un mauvais secteur. Un logiciel malveillant ou un virus peut également être l'une des raisons de ce problème. Votre système peut bloquer la clé USB ou une modification de son registre peut également poser problème.

Comment faire pour enlever la protection en écriture de sa clé USB ?

Insérez la clé USB dans l'ordinateur. Allez à Poste de travail et sous Périphériques de stockage amovibles chercher votre lecteur de carte. Faites un clic droit dessus et cliquez sur Propriétés. Dans la boîte de pop-up, parfois il y a une option pour supprimer la protection en écriture.

Comment faire pour débloquer une clé USB ?

Donc, si vous trouvez votre clé USB verrouillée, vous devez d'abord vérifier le commutateur de verrouillage physique. Si le commutateur de verrouillage de votre clé USB est basculé en position de verrouillage, vous devez le basculer en position de déverrouillage pour déverrouiller votre clé USB.

Comment désactiver le mode Lecture seule sur une clé USB ?

S'il s'agit d'un dossier en lecture seule qui mène à votre disque non inscriptible, prenez l'opération comme indiqué ici: Faites un clic droit sur le dossier > allez dans Propriétés > Dans l'onglet Général, décochez "Lecture seule" à côté de la section Attributs > Cliquez sur "OK".

Comment retirer la protection en écriture sur mon ordinateur ?

Étape 1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier protégé en écriture et sélectionnez "Propriétés". Étape 2. Cochez les options en bas, assurez-vous que l'option "Lecture seule" n'est pas cochée.

Clé USB protégée en écriture [3 Solutions]

Trouvé 40 questions connexes

Comment modifier un fichier protégé en écriture ?

Protection en écriture

Votre fichier est peut-être protégé en écriture. Cela signifie qu'on peut l'ouvrir dans un programme, mais qu'il est impossible de le modifier et de l'effacer. Il suffit de désactiver cette protection afin que le fichier puisse être supprimé.

Comment réparer le disque qui est protégé en écriture ?

COMMENT RÉSOUDRE L'ERREUR DE PROTECTION EN ÉCRITURE DU DISQUE
  1. VÉRIFIER LES INTERRUPTEURS. ...
  2. UTILISER LE REGISTRE POUR DÉSACTIVER LA PROTECTION EN ÉCRITURE. ...
  3. SUPPRESSION DE LA PROTECTION EN ÉCRITURE DANS L'INVITE DE COMMANDE. ...
  4. VÉRIFIER LES AUTORISATIONS DU COMPTE. ...
  5. VÉRIFIER LA MÉMOIRE DE L'APPAREIL. ...
  6. RECHERCHE DE VIRUS.

Pourquoi ma clé USB est en lecture seule ?

Lorsqu'une clé USB est en lecture seule (Read-only), cela signifie que votre clé USB est protégée en écriture. Vous pouvez uniquement lire ou afficher les données enregistrées. Vous n'aurez pas accès pour modifier, éditer ou même supprimer des fichiers et des données sur le lecteur.

Pourquoi je suis en lecture seule ?

En lecture seule signifie que vous pouvez uniquement afficher ou imprimer. Dans certains cas, la lecture seule est automatiquement activée pour renforcer la sécurité, notamment lorsque vous ouvrez des fichiers provenant d'Internet, mais cela peut aussi être dû à un paramètre mal configuré.

Comment débloquer un fichier en lecture seule ?

Cliquez sur Vérifier > Protéger > Restreindre la modification. Sous Restrictions d'édition, sélectionnez Autoriser uniquement ce type de modification dans le document et vérifiez que la liste indique Aucune modification (lecture seule). Sélectionnez Oui, Démarrer l'application de la protection.

Pourquoi je ne peux pas ouvrir ma clé USB ?

Si la clé USB n'affiche pas dans Gestion des disques mais dans Gestionnaire de périphériques, un pilote de périphérique obsolète ou incompatible peut être à l'origine de ce problème. Vous pouvez essayer de mettre à jour ou de réinstaller le pilote de la clé USB pour voir si le problème est résolu. 1.

Comment enlever la protection en écriture d'une clé USB Kingston ?

La commande "Diskpart" pour supprimer la protection en écriture :
  1. Tapez "diskpart" et sélectionnez "Diskpart.exe".
  2. Tapez "list volume" et appuyez sur Entrée.
  3. Tapez "select volume #", le # est le numéro de volume de la clé USB Kingston protégée en écriture.
  4. Tapez "attributes disk clear readonly" et appuyez sur Entrée.

Comment enlever l'état en lecture seule actuel Oui ?

Voyez si la valeur dans Lecture-seule est Oui. Si c'est le cas, tapez disk clear "Effacer le disque" de manière aléatoire les attributs dans la ligne de commande et appuyez sur Saisissez. Cela désactivera le paramètre en lecture seule sur votre clé USB.

Comment désactiver le mode lecture seule sur Android ?

Une fois que vous entrez dans la fonction “Paramètres” de votre appareil, sélectionnez la fonction “Affichage et luminosité”. Vous aurez alors le choix d'activer ou de désactiver le mode lecture automatique.

Pourquoi mon fichier Excel est en mode protégé ?

Un fichier peut être ouvert en mode protégé pour plusieurs raisons : Le fichier a été ouvert à partir d'un emplacement sur Internet - Lorsque le message suivant s'affiche en mode protégé « Attention aux fichiers provenant d'un emplacement Internet, car ils peuvent contenir des virus.

C'est quoi un contact en lecture seule ?

Maintenant, lorsque notre appareil mobile prend en charge la gestion de tous ces contacts, il les relocalise dans un seul carnet d'adresses. Ainsi, si vous trouvez un contact qui est dupliqué dans différents sites ou applications, cela entraîne la génération d'un contact en lecture seule.

Comment enlever la protection en écriture d'une clé USB sur Mac ?

C'est la solution la plus simple et la plus rapide pour désactiver la fonction de protection en écriture sur une clé USB. La plupart des clés USB sont dotées d'un interrupteur de protection en écriture situé sur le côté. En faisant simplement glisser l'interrupteur, vous pouvez activer/désactiver la fonction.

Comment retirer la protection d'un fichier ?

Ouvrez le fichier PDF dans Acrobat. Utilisez l'outil Déverrouiller. Choisissez Outils > Protection > Chiffrement > Supprimer la protection.

Comment enlever la protection en écriture d'un dossier ?

Guide rapide : enlever la protection d'un document Word
  1. Dans l'onglet « Fichier », rendez-vous dans le sous-menu « Informations ».
  2. Cliquez sur « Protéger le document », puis « Restreindre la modification ».
  3. Cliquez ensuite sur « Désactiver la protection » et saisissez le mot de passe si nécessaire.

Comment enlever le mode protégé d'un document ?

Comment désactiver le mode protégé dans office 2010
  1. Ouvrir Word, Excel ou Powerpoint.
  2. Cliquer sur Fichier / Options.
  3. Aller sur Centre de gestion de la confidentialité et ouvrir Paramètres du Centre de la confidentialité
  4. Cliquer sur Mode protégé
  5. Décocher toutes les cases.
  6. Cliquer sur Paramètres de blocage des fichiers.

Comment Formater une clé USB au format RAW ?

Ouvrez "Ce PC/Mon ordinateur". Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la clé USB RAW, la carte SD ou tout autre périphérique RAW et sélectionnez "Formater". Étape 3. Réinitialisez le système de fichiers, renommez la clé USB, puis cliquez sur "OK" pour réparer la clé USB RAW en NTFS/FAT32.

Pourquoi mon disque dur est en lecture seule ?

Si vous voyez un avertissement indiquant que le périphérique est monté en mode lecture seule lors de la connexion, votre disque dur est diagnostiqué comme ayant des erreurs de formatage qui vous empêchent d'y écrire des fichiers.

Comment Formater une clé USB protégée en écriture Windows 11 ?

Solution 1 : Vérifier le commutateur de verrouillage et mettez-le en position de déverrouillage. Solution 2 : Supprimer la protection en écriture via EaseUS Partition Master. Solution 3 : Supprimer la protection en écriture à l'aide de Diskpart. Solution 4 : Supprimer la protection en l'écriture dans le registre.

Comment Formater clé USB Kingston ?

Connectez la clé USB au port USB. Sélectionnez la clé USB dans la liste de gauche. Sélectionnez « Effacer » en haut. Sélectionnez le système de fichiers que vous souhaitez utiliser, ici « Formater ».

Comment savoir si une clé USB est morte ?

Généralement les symptômes de cette défaillance se manifestent par le fait que certains fichiers ou dossiers sur la clé deviennent inaccessibles ou encore que la clé USB n'est plus reconnue par l'ordinateur lorsqu'on la connecte à l'un de ses ports USB.