Il est possible qu'une interruption temporaire du service vous empêche de vous connecter. Vérifiez l'état du réseau des fonctions et services Xbox, qui peut influer sur votre capacité à vous connecter à votre compte Microsoft dans Minecraft.
Entrez votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone ou le nom d'utilisateur Skype de votre compte Microsoft et cliquez sur Suivant. Entrez votre mot de passe et cliquez sur Se connecter. Une fois que vous êtes connecté, Minecraft affiche un message de bienvenue. Sélectionnez Jouons !
Vous avez toujours un compte Mojang ? Connectez-vous ici. Si votre compte a été créé après novembre 2012 ou a été migré vers un compte Microsoft, connectez-vous avec votre adresse e-mail. Sinon, connectez-vous avec votre nom d'utilisateur.
Lorsque vous jouez à Minecraft sur Xbox, Windows ou sur les appareils mobiles Android et iOS, vous pouvez vous authentifier avec votre compte Microsoft et utiliser votre gamertag Xbox afin de sauvegarder vos progrès, vos achats et de pouvoir jouer en ligne avec vos amis en utilisant Realms.
Appuyez sur Play. Créer un nouveau monde ou modifier un monde actuel en appuyant sur l'icône du stylo. Allez dans la section multijoueurs et assurez-vous que la fonction “Visible pour les joueurs du réseau local” est activée. Commencez le monde en choisissant Créer ou Jouer.
Cela signifie que le jeu nécessite une autorisation spécifique pour être exécuté en mode multi-joueurs. Comme indiqué précédemment, cela n'a rien à voir avec le compte Microsoft, mais plutôt avec un problème de compte Xbox, car il est réglé sur ce dernier par défaut.
Si vous avez oublié l'adresse e-mail utilisée pour créer votre compte Microsoft pour la migration, vous devez contacter le Support Microsoft pour récupérer l'adresse e-mail utilisée pour l'inscription. Pour ce faire, sélectionnez Contactez-nous sur cette page. Vous n'avez peut-être pas terminé votre migration.
Sommaire Installez et mettez à jour Java Exécutez Minecraft en tant qu'administrateur Installez et mettez à jour DirectX Mettez à jours vos pilotes de carte graphique Réinstallez le jeu Avec ses 240 millions...
Bien que de nombreux titres populaires d'aujourd'hui sont des jeux gratuits, Minecraft n'est pas l'un d'entre eux. Le prix de Minecraft varie en fonction de la plate-forme que vous avez choisie, mais il vous en coûtera toujours quelque chose pour télécharger et installer Minecraft.
Pour jouer à Minecraft en ligne 100% gratuitement :
Direction le site classic.minecraft.net et laissez-le générer son monde. En fonction de votre navigateur et de votre ordinateur, vous devrez patienter de 1 à 5 minutes. Cliquez sur "Launch a new game", puis sur "Quitter" si une nouvelle fenêtre s'ouvre.
Il est possible de jouer à Minecraft à deux (ou plus) en utilisant l'option « Ouvrir au LAN » du menu principal. D'autres joueurs pourront ainsi se connecter à la partie, à condition d'être sur le même réseau local.
Appuyez sur la touche Xbox de votre manette pour ouvrir le guide, puis accédez à Profil et système > Paramètres > Compte. Sélectionnez Confidentialité et sécurité en ligne > Confidentialité Xbox > Afficher les détails et personnaliser > Communication et multijoueur.
Nintendo Switch
Changer la DNS secondaire à 008.008.008.008 . Lancer un serveur vedette dans Minecraft. Vous arriverez dans un nouveau menu. De là, cliquez sur « Ajouter un serveur ».
La version 1.19.1 de Minecraft: The Wild Update est disponible dans votre launcher. Elle met en place la possibilité de signaler un joueur via le tchat du jeu.
Le launcher de Minecraft (ou lanceur de Minecraft en français) permet le login et le téléchargement du jeu Minecraft : Minecraft Java Edition. Il est disponible pour Windows, macOS et Linux. Le launcher permet le téléchargement des principaux paquets Java, y compris client.
Après le transfert, les joueurs Java auront accès à plusieurs nouvelles fonctionnalités : Sécurité du compte améliorée grâce à l'authentification à deux facteurs. Accès au compte individuel pour tous les jeux de Minecraft sur PC. Contrôles parentaux améliorés.
Comme les comptes traditionnels n'y ont pas accès, Mojang a décidé d'utiliser des comptes Microsoft au lieu de les créer de toutes pièces. Le plus grand avantage de la migration de votre compte est l'option permettant d'activer la 2FA. D'autres fonctions de sécurité pour les joueurs seront déployées au fil du temps.
Pour créer un compte Minecraft, vous devez aller sur le site de l'éditeur de Minecraft : Mojang. Vous serez alors en mesure de créer un compte Minecraft gratuit ou bien d'acheter le jeu. Dans les deux cas, vous pourrez jouer à Minecraft.
Accédez à account.microsoft.com, sélectionnez Se connecter, , puis choisissez Créer un compte. Si vous préférez créer une nouvelle adresse e-mail, sélectionnez Obtenir une nouvelle adresse e-mail, puis Suivant et suivez les instructions.
Entrez le gamertag de votre ami dans le champ et appuyez sur Entrée. Sélectionnez le bouton Ajouter un ami. Si vous êtes déjà amis avec la personne que vous souhaitez inviter, passez à l'étape suivante. Sélectionnez le bouton Inviter en regard du gamertag de votre ami sur votre liste d'amis.