Dans le Finder sur votre Mac, choisissez Finder > Réglages. Cliquez sur Général, puis sélectionnez les éléments que vous souhaitez voir sur le bureau. Par exemple, des icônes de vos disques durs s'affichent sur votre bureau si vous sélectionnez « Disques durs ».
Votre disque dur externe n'est pas lisible sur Mac, car il est sans doute formaté en NTFS, HFS+ ou un autre format non pris en charge par macOS. Un câble USB mal connecté ou effiloché peut également expliquer pourquoi le disque dur externe n'est pas reconnu par votre Mac. Changez le câble pour résoudre le problème.
Si vous avez un disque externe qui n'apparaît pas, débranchez-le, rebranchez-le, puis sélectionnez Action>Analyser les disques de nouveau. Arrêtez votre PC, mettez hors tension votre disque dur externe (s'il s'agit d'un disque externe avec un cordon d'alimentation), puis rallumez votre PC et le disque.
Connectez le disque dur externe à votre Mac. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du lecteur sur le bureau et sélectionnez "Obtenir des informations" pour afficher les détails du lecteur. En bas de la fenêtre d'information sur le lecteur, cliquez sur le cadenas doré s'il est verrouillé.
Il est facile de rendre votre disque dur externe compatible avec Mac. Pour commencer, l'utilisateur doit cliquer sur "Références système", puis sur "Utilitaire de disque". Après cela, trouvez le disque dur dans le panneau de gauche et cliquez dessus.
Le disque dur externe non détecté est un disfonctionnement qui peut être dû : à un problème de pilote Windows ou à un port USB défectueux. Essayez donc de connecter l'unité externe à un autre port USB du système.
Si votre nouveau disque dur n'est pas détecté par ou Disk Manager, cela peut être dû à un problème de pilote, à un problème de connexion ou à des paramètres BIOS défectueux . Ceux-ci peuvent être corrigés. Les problèmes de connexion peuvent provenir d'un port USB défectueux ou d'un câble endommagé. Des paramètres BIOS incorrects peuvent entraîner la désactivation du nouveau disque dur.
Allez dans la barre de menu, puis allez dans le "Finder". Ensuite, cliquez sur l'option "Préférences". Ensuite, sélectionnez l'onglet "Général" lorsque la fenêtre des préférences du Finder apparaît sur l'écran de votre Mac. Ensuite, cochez la case "Disques durs" sous "Afficher ces éléments sur le bureau".
Si votre ordinateur Mac fonctionne normalement mais que le disque dur interne n'apparaît pas dans le Finder ou sur le bureau, cela est dû au fait que le système n'est pas configuré pour afficher les disques durs dans le Finder ou sur le bureau.
Sélectionnez l'option « utilitaire de disque dur » Cliquez sur le support de stockage que vous voulez formater. Sur le menu de formatage qui apparaît, sélectionnez le système de fichiers compatible à votre unité de stockage. Cliquez sur le bouton « effacer »
Connecter un disque dur à un ordinateur est simple. Il suffit de le brancher, puis d'allumer le disque dur et l'ordinateur . Les connexions USB et Thunderbolt sont les connexions les plus courantes pour les disques durs externes.
Tout lecteur formaté avec HFS + fonctionnera parfaitement avec un Mac exécutant High Sierra ou une version ultérieure . Cependant, ni Apple File System ni HFS + ne fonctionnent avec Windows. Si vous envisagez d'utiliser votre disque externe avec des ordinateurs exécutant les deux systèmes d'exploitation, vous devez envisager de formater votre disque avec le système de fichiers exFAT.
Format de disque dur compatible
OS X et Windows incluent la prise en charge native des systèmes de fichiers FAT32, donc si vous partagez un disque dur externe entre un Mac et un PC, formatez-le avec FAT32 . Cependant, si votre disque est supérieur à 2 To et que vous prévoyez de stocker des fichiers de plus de 4 Go, utilisez plutôt exFAT.
Quand utiliser chaque format
Dans la plupart des cas, il est recommandé d'utiliser APFS lorsque vous formatez un disque externe. Il n'est conseillé de formater un disque au format Mac OS Étendu que si vous prévoyez de l'utiliser avec une version de macOS antérieure à Sierra qui ne prend pas en charge le format APFS.
Lorsque vous connectez votre disque dur externe dans votre ordinateur, s'il n'est pas reconnu, il se peut que le câble d'alimentation du périphérique soit défectueux. C'est pourquoi vous devez essayer de le brancher sur une autre prise de courant ou changer le câble USB si nécessaire.
Afficher le lecteur D caché
Pour afficher le lecteur D, procédez comme suit : Étape 1. Double-cliquez sur « Ce PC » du bureau pour ouvrir l'Explorateur de fichiers Windows. Dans la fenêtre, choisissez l'onglet « Affichage » et choisissez « Options » -> « Modifier les options des dossiers et de recherche ».
Pour Windows 8 et les versions ultérieures, déplacez la souris vers le coin inférieur gauche de votre bureau et effectuez un clic droit sur l'icône Démarrer, puis sélectionnez Gestion des disques. Quand la fenêtre Gestion des disques s'ouvre, une fenêtre contextuelle apparaîtra, vous invitant à initialiser le SSD.
Connectez le disque dur externe à votre Mac, et l'ordinateur montera votre disque. Lancez le pavé numérique → Autre → Utilitaire de disque, puis cliquez sur l'utilitaire de disque. Choisissez votre disque dur externe ou volume cible, et cliquez sur le bouton Effacer en haut de l'Utilitaire de disque.
Pour utiliser le Finder : Dans le Finder , choisissez Aller > Utilitaires, puis cliquez deux fois sur l'icône d'Utilitaire de disque . Utilitaire de disque se trouve dans le dossier Applications/Utilitaires.
Utilisez la fonctionnalité S.O.S. d'Utilitaire de disque pour localiser et réparer les erreurs de disque. Utilitaire de disque peut localiser et réparer les erreurs de formatage et de structure des répertoires d'un disque Mac.