Si vous utilisez un MacBook Pro, le clignotement de l'écran du MacBook peut être causé par un dysfonctionnement de l'économiseur d'énergie. Si vous avez activé la « Permutation automatique du graphisme » dans l'Économiseur d'énergie, votre Mac alterne alors entre deux modes graphiques.
Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé pendant environ 10 secondes. (Tous les Mac possèdent un bouton d'alimentation. Sur les ordinateurs portables dotés de Touch ID, appuyez de manière prolongée sur le capteur Touch ID.) Ensuite, appuyez normalement sur le bouton d'alimentation et relâchez-le.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur Moniteurs dans la barre latérale. Vous devrez peut-être faire défiler vers le bas. Sélectionnez l'écran que vous souhaitez régler, puis sélectionnez la résolution que vous souhaitez utiliser.
Si les commandes du lecteur ou la barre de progression clignotent ou restent à l'écran lorsque vous essayez de regarder Netflix sur votre ordinateur Windows, cela signifie généralement que les pilotes du pavé tactile de l'ordinateur ne sont pas à jour. Mettez-les à jour avant de réessayer de regarder Netflix.
Si la vidéo ne remplit pas l'écran ou est décentrée lorsque vous essayez de regarder Netflix, cela signifie généralement que des informations stockées sur votre appareil doivent être actualisées.
Appuyez sur le bouton d'alimentation pendant environ 10 secondes. Appuyez sur le bouton d'alimentation, relâchez-le, puis appuyez immédiatement sur les touches Commande (⌘) + R et maintenez-les enfoncées jusqu'à ce qu'un logo Apple ou une autre image s'affiche.
Par exemple, vous pouvez utiliser F11 comme un raccourci clavier pour afficher le bureau ou pour baisser le volume de l'ordinateur. + F11. enfoncée. Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur Clavier dans la barre latérale.
Écran Retina
Résolutions à l'échelle disponibles : 1 680 x 1 050. 1 440 x 900.
Le dysfonctionnement le plus facilement repérable est si votre MacBook ne peut plus démarrer ou fonctionner sans être constamment alimenter sur secteur. Mais il existe d'autres phénomènes proches de celui-ci, comme une charge maximal bloquée à un certain pourcentage ou une autonomie qui fond à vue d'œil.
La cause d'un redémarrage inopiné est généralement liée à des logiciels installés sur votre Mac ou à des périphériques connectés. Si le problème entraîne un redémarrage de votre Mac à chaque tentative de démarrage, l'ordinateur peut finir par s'éteindre.
Comment forcer un redémarrage rapide d'un Mac
Appuyez sur les touches Commande et Contrôle et maintenez-les enfoncées avec le bouton d'alimentation.
Le scintillement de l'écran dans Windows est généralement dû à des pilotes d'affichage. Pour mettre à jour votre pilote d'affichage, commencez par démarrer votre PC en mode sans échec, désinstallez votre carte vidéo actuelle, puis recherchez les dernières mises à jour du pilote.
Il est possible que certains de vos périphériques externes (souris, clavier, manette si vous en utilisez) causent votre problème de scintillement du moniteur. Un faux contact ou un périphérique en conflit avec votre ordinateur peut être source de beaucoup de souci. Dans le doute, débranchez vos périphériques.
Le scintillement de l'Windows 11 est généralement dû à un problème de pilote d'affichage ou d'application incompatible. Pour déterminer si un pilote d'affichage ou une application est à l'origine du problème, vérifiez si le Gestionnaire des tâches scintille.
Les fonctions des touches F1 à F12 sur Mac
F1 : diminuer la luminosité de l'écran. F2 : augmenter la luminosité de l'écran. F3 : activer la fonction Mission Control, faisant apparaître toutes les fenêtres ouvertes à l'instant T. F4 : ouvrir le menu Launchpad qui réunit toutes les applications installées sur un Mac.
La touche alt appelée “touche option” sur Mac est utilisée pour de nombreuses combinaisons de raccourcis clavier. Son symbole ⌥ représente un aiguillage, elle sert à créer des combinaisons de raccourcis ou afficher des symboles qui ne sont pas présents directement sur le clavier.
Utiliser les touches comme touches de fonction standard
Maintenez la touche Fonction (Fn)/Globe enfoncée et appuyez simultanément sur une touche de fonction. Par exemple, un appui simultané sur Fn et F12 (icône de haut-parleur) exécute l'action associée à la touche F12 au lieu d'augmenter le volume des haut-parleurs1.
Si votre écran devient noir, il se peut que votre Mac ou le moniteur ait suspendu son activité. Si vous avez un Mac portable, il est possible qu'il soit déchargé.
Effectuez un cycle d'alimentation de votre MacBook
Maintenez la touche d'alimentation enfoncée pendant 10 secondes. Normalement, vous entendrez un bruit lorsque l'appareil est forcé de s'éteindre. Attendez encore 10 secondes, redémarrez votre MacBook et attendez de voir s'il s'allume.
Si le disque de démarrage de votre Mac a été bloqué avec trop de données, il peut rendre l'écran de votre système vert. Pour remédier à ce problème, vous pouvez d'abord démarrer votre Mac en mode sécurisé et ensuite vous débarrasser de sa corbeille, de son cache et de ses autres données indésirables.
Accédez à netflix.com. , puis sur Compte. En bas de la page, cliquez sur Code de service. Votre code de service est le numéro à 6 chiffres qui s'affiche.
Allez ensuite dans Applications et notifications (ou Applications ⇒ Toutes les applis selon la version d'Android) Choisissez l'application Android qui pose problème. Dirigez-vous vers l'option Stockage (ou Espace de stockage et cache selon la version d'Android) Cliquez sur Vider le cache et/ou sur Effacer le stockage.