Appuyez simultanément sur les trois touches suivantes : Option (ou Alt), Commande et Esc (Échap)1. Sinon, sélectionnez Forcer à quitter depuis le menu Pomme situé dans l'angle de votre écran. Le Finder est toujours ouvert, mais s'il ne répond plus, vous pouvez forcer sa fermeture, puis l'ouvrir à nouveau.
La touche Alt est caractérisée par le symbole ⌥ et est présente sur tous les claviers de Mac, mais aussi de PC. Mais depuis 2016, l'inscription Alt a été remplacée par Option, mais cela ne change rien aux fonctions de la touche et le symbole ⌥ demeure.
(vous pouvez également utiliser la touche Suppr). Contrôle + D : supprimer le caractère situé à droite du point d'insertion. (vous pouvez également utiliser les touches Fn + Suppr).
Pour obtenir directement ce gestionnaire de tâches, le bon raccourci est Ctrl + Maj + Échap .
Pressez simultanément les touches Ctrl, Alt et Suppr. Vous aurez besoin pour cela de vos deux mains. Vous pouvez aussi pressez simultanément les touches Ctrl, Maj et Echap. L'avantage de ce raccourci est que vous pouvez l'effectuer d'une seule main.
Si la commande control+alt+delete ne fonctionne pas, redémarrez d'abord votre ordinateur. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez peut-être utiliser d'autres solutions, telles que la mise à jour de votre pilote de clavier ou l'exécution d'analyses antimalware.
La touche Suppr (touche supprimer) est étiquetée par l'abréviationSuppr., par Delete ou Del.. Elle se situe généralement en haut, à droite du clavier.
Sur un clavier d'ordinateur, la touche de suppression, suppr en français et delete en anglais, sert à supprimer le caractère sous le curseur, ou après le curseur si ce dernier est entre deux caractères. Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le.
Ce raccourci ne fonctionne qu'avec la touche Alt gauche, et si plusieurs langues sont activées. Maj+Suppr : pour supprimer définitivement un fichier ou un dossier.
Sur les claviers de Mac et Macbook, il existe deux touches options ! À gauche et à droite de la barre espace, de façon à faciliter vos raccourcis claviers. À noter que la touche option sur Mac est l'équivalent de la touche ALT sur Windows.
Supprimer un élément de votre Mac ou d'iCloud Drive
Sur votre Mac, faites glisser l'élément vers la corbeille dans le Dock, ou sélectionnez l'élément, puis appuyez sur les touches Commande + suppr. Si un élément est verrouillé, cliquez sur Continuer pour confirmer que vous souhaitez le placer dans la corbeille.
Pour annuler la dernière action : Choisissez Édition > Annuler (le menu Édition se trouve en haut de l'écran), ou appuyez sur les touches Commande + Z du clavier. Pour rétablir la dernière action annulée : Choisissez Édition > Rétablie ou appuyez sur Commande + Maj. + Z.
Auparavant, vous pouvez toutefois tenter la combinaison de touches fin + retour arrière qui permet parfois de restaurer l'usage de la touche supprimer. Une mise à jour des pilotes du clavier permet également parfois de résoudre ce type de souci.
La touche de commande, longtemps appelée « Pomme », est une des touches spéciales d'un clavier d'ordinateur Macintosh. Elle sert de préfixe à d'autres touches, pour construire les raccourcis clavier les plus importants.
Avec un pavé numérique : Appuyez sur la touche 0 (zéro) du pavé numérique. Avec le clavier : Appuyez sur M. Pour relâcher le bouton de la souris : Avec un pavé numérique : Appuyez sur la touche « . » (point) du pavé numérique.
Sur Mac la touche arobase @ se trouve dans le coin supérieur gauche du clavier Apple. Au dessus de la touche tabulation. Pour utiliser la touche @ sur Mac il suffit d'appuyer une fois dessus.
Sur Mac. Sur Mac, c'est tout simple. La touche @ se trouve dans le coin supérieur gauche du clavier, au dessus de la touche de tabulation. Facile !
Ctrl+Flèche gauche/droite : pour placer le curseur au début du mot ou du prochain mot. Shift+Flèche gauche/droite : pour sélectionner du texte. Ctrl+Shift+Flèche gauche/droite : pour sélectionner un mot entier. Ctrl+Backspace : pour supprimer un mot entier.
Vous êtes team Apple ou Android ? Allez dans réglages et touchez Général > Transférer ou réinitialiser [appareil] > Effacer contenu et réglages. Tadam ! La mission est accomplie.
Sur Chrome (PC, Android, iOS) : ouvrez votre navigateur, allez dans le menu principal, sélectionnez Historique puis « effacer les données de navigation ».
Option 2: Appuyez simultanément sur les deux touches CTRL de contrôle pendant environ 5 secondes. Lorsque vous relâchez, le phénomène de touche CTRL bloqué devrait disparaître. Redémarrez votre ordinateur.
Si une touche Ctrl ne fonctionne pas uniquement sur le clavier d'origine, la touche peut être endommagée ou de la poussière peut s'accumuler à l'intérieur, empêchant une frappe correcte. Ou le pilote du clavier ou le BIOS est responsable du problème.
Voici quelques raisons habituelles pour lesquelles les raccourcis clavier ne fonctionnent pas: Spécifique au programme - de nombreux sites ont désactivé l'utilisation des touches de raccourci clavier de base pour éviter le plagiat et d'autres méthodes de protection du contenu. Pilotes obsolètes. Dommages physiques.
Sur les PC portables, cette touche est le plus souvent située au dessus de la touche Entrée.