Soufflez tout doucement sur la flamme.
Ce sera le signe que l'encens brule bien. Si rien ne se passe et que l'extrémité du bâton ne présente pas de cendre, c'est que vous l'avez éteint. Rallumez-le en plaçant votre main derrière la flamme pendant que vous lui soufflez dessus.
Afin de favoriser la prospérité il est de coutume de brûler un nombre impair de bâtons d'encens, avec un minimum de trois bâtons. On doit ensuite les tenir des deux mains et les disposer respectueusement sur l'autel afin de montrer son respect et son humilité.
Attention ne placer vos encens dans endroits susceptibles à des courants d'air, cela évitera que ce dernier ne s'éteint. De plus éviter de plus près de source inflammable. Allumez votre bâton d'encens. Afin d'allumer ce dernier utilisez des allumettes, un briquet, pour ma part j'utilise une bougie blanche non parfumé.
Pour parfumer sa maison avec de l'encens, il faut d'abord s'équiper d'un support pour le faire brûler, que vous choisissiez le format bâtonnet ou le format cône. Le plus simple est le porte-encens en bois mais il existe aussi des supports plus élaborés, comme celui-ci en forme de feuille.
Esteban Rêve Blanc Encens Indiens : un encens puissant de fabrication artisanale à partir de matières 100% naturelles. Parmi les encens les plus puissants en vente sur le marché, cette senteur d'intérieur d'Esteban Paris est l'une de nos préférées à Osmoz.
Pourtant, en brûlant, ces bougies et encens dégagent des produits polluants comme du benzène ou du formaldéhyde. Une trop grosse concentration de ces produits peut conduire à des risques d'irritation des voies respiratoires, voire, à long terme, à une augmentation du risque de cancer pour les utilisateurs intensifs.
L'encens est utilisé pour purifier l'air, que ce soit des mauvaises odeurs ou des mauvaises vibrations.
Purifier un intérieur, se soigner ou encore communiquer avec son ange gardien, l'encens possède de nombreuses vertus, mais aussi de grands pouvoirs. Purifier la maison, attirer la chance ou renforcer sa motivation.
Pour une purification de votre intérieur, optez en priorité pour un encens de lavande. Il assainit l'atmosphère tout en diffusant un agréable parfum. Plus encore, la lavande ainsi diffusée diminue l'anxiété et permet d'accéder plus facilement au calme.
La fumée diffusée par l'allumage des bâtonnets ou des cônes d'encens dégage dans l'air des substances toxiques pour l'organisme. Le benzène et le formaldéhyde sont cancérogènes. L'acroléine est très irritant pour les voies respiratoires, les yeux et les muqueuses du nez.
Alors, quelles mesures devrions-nous prendre pour aider à prévenir les maladies respiratoires de nos chiens et chats? Eviter les environnements avec fumée, l´utilisation d´encens et de diffuseurs, des produits chimiques et des matériaux qui perdent des substances volatiles en présence de nos animaux de compagnie.
Pour les rituels de guérison
Pour cet usage, il y a plusieurs sortes d'encens qu'on peut utiliser dépendamment du cas de figure : L'ase fétide peut servir pour les maux digestifs. Le giroflier peut aider à combattre les infections. Le camphre peut favoriser la respiration.
Certains préfèrent l'allumer quelques heures avant de se rendre aux cultes. Mais aujourd'hui, on utilise l'encens de plus en plus pour les moments de relaxation et de méditation. Vous pouvez donc aisément l'utiliser dans votre maison. Généralement, on utilise l'encens en le brulant sur des braises ardentes.
Je vous conseille d'en faire brûler pour les cas d'indécision, de confusion ou d'apathie. Aussi utile pour la concentration, on allume cet encens pour provoquer l'état méditatif et animer l'intuition.
Le PAPIER D'ARMENIE: Depuis l'Antiquité, le Papier d'Arménie est reconnu pour ses vertus antiseptiques, cicatrisantes et expectorantes. Le baume de benjoin servait en fait à traiter l'asthme, la toux et les enrouements. Il est également réputé pour agir favorablement sur la gestion des émotions des personnes tendues.
Pour mieux dormir : santal, cannelle et bois d'agar. Pour méditer : oliban, mastic, cèdre, santal, myrte, bois d'agar.
Améliore les rapports affectifs, consolide les liens : à brûler tout particulièrement le vendredi à l'heure de Vénus (dans les 55 min suivant le lever du soleil).
La façon la plus simple d'éteindre la combustion d'un encens brûlant est d'empiler du sable autour ou de saupoudrer de gravier ou de sel par-dessus. Si l'encens se trouve à proximité de quelque chose d'inflammable, vous pouvez l'éteindre directement en l'aspergeant d'eau.
Il vous suffit de mettre quatre cuillères à soupe de sel fin dans de l'eau chaude et de frotter les taches à l'aide d'une éponge humide. Vous pouvez également mettre du gros sel et verser quelques gouttes d'eau tiède pour faire agir plus rapidement le sel.
SES POUVOIRS MAGIQUES
Antispasmodique, ce végétal soulage les problèmes digestifs. Il possède des propriétés antibactériennes et cicatrisantes, utiles contre les aphtes, les maux de gorge et les gingivites, ou encore pour désinfecter une plaie.
Brûler de la sauge blanche est un rite de protection et de purification. La pratique est similaire à la myrrhe et à l'encens, que l'on brûle dans les églises. Depuis des siècles, de nombreuses cultures utilisent les feuilles de sauge dans leurs rituels de purification et de guérison.
Cela est particulièrement vrai lorsque l'encens porte-bonheur est brûlé dans de petits espaces clos dans lesquels les particules toxiques libérées dans la fumée peuvent s'accumuler au fil du temps, de la même manière que la fumée de cigarette peut s'accumuler dans une pièce pour en jaunir les murs et le mobilier.
Composition : Privilégiez le 100% naturel.
Evitez aussi les encens de couleurs vives (jaune, rose, orange, vert...) : ils contiennent très probablement des colorants artificiels qui ne présagent rien de bon.
Moins toxique que les encens, son utilisation reste nocive pour la santé s'il est utilisé à trop hautes doses ou sans aération, en raison de la combustion incomplète du papier. Des résidus (formaldéhyde et benzène) et du monoxyde de carbone s'en dégagent.