Votre demande ESTA a abouti au statut « en attente ». Ce n'est pas une réponse définitive mais temporaire, en attendant que les autorités américaines traitent plus en détail les réponses portées au formulaire.
Pour vérifier que votre demande a été acceptée, sur le site https://esta.cbp.dhs.gov, choisissez la langue de votre choix et rendez-vous dans la partie de droite du carré vert présent sur la page affichée.
Notez que si vous ne parvenez pas à retrouver votre ESTA en ligne en suivant la procédure de recherche classique, cela signifie sans doute que votre demande n'a pas été correctement enregistrée ou n'a pas été prise en compte. Cela peut venir d'un problème lors du paiement des frais demandés.
Est-il possible d'accélérer le traitement d'une demande d'ESTA classique ? Si vous avez déjà soumis une demande traditionnelle d'ESTA en ligne et que vous souhaitez obtenir un traitement plus rapide de celle-ci, sachez que cela ne sera pas possible.
En général, la décision est prise dans les 72 heures qui suivent votre demande. La délivrance de l'Esta coûte 21 $. L'Esta est valable 2 ans et permet de se rendre aux États-Unis plusieurs fois sans avoir besoin d'une nouvelle autorisation.
Official ESTA Application Website, U.S. Customs and Border Protection.
Pour obtenir l'autorisation de voyage électronique vous n'avez pas besoin de vous rendre à l'ambassade. Tout se passe en ligne. Il suffit de faire sa demande d'ESTA sur esta-formulaire.us en prenant soin de bien de renseigner le formulaire prévu à cet effet.
Si vous ne retrouvez plus votre ESTA (sauvegarde électronique ou impression papier), vous avez toujours la possibilité de retourner sur le site officiel et retrouver votre demande. Pour cela, rendez-vous sur site esta.cbp.dhs.gov et cliquez sur Vérifier le statut ESTA > Vérifier le statut individuel.
Vous pouvez vérifier le statut de votre demande de visa à l'adresse ceac.state.gov. Si votre visa a été refusé, vous pouvez trouver des informations utiles sur l'inéligibilité et les dispenses à l'adresse http://travel.state.gov.
Erreur ESTA 1 : numéro de passeport incorrect
Vous allez donc devoir formuler une nouvelle demande ESTA et vous acquitter à nouveau des frais de traitement de dossier.
Le point de contact correspond tout simplement aux coordonnées de la personne à qui vous allez rendre visite aux États-Unis ou, si vous ne connaissez personne sur place, aux coordonnées de l'hôtel.
désormais, si vous arrivez aux États-Unis par la route ou par le train (via le Canada ou le Mexique), l'Esta est exigée. Ainsi, vous devez recevoir une Esta avant de demander l'admission aux USA et continuer à payer les frais I-94W de 6 $, sauf si vous entrez dans la période d'admission de 90 jours.
Pour savoir si votre demande ESTA est acceptée et connaître votre statut ESTA, vous devez vous munir du numéro de votre demande qui vous a été communiqué par e-mail et consulter le site du gouvernement américain sur https://esta.cbp.dhs.gov/individualStatusLookup.
Les agents de la sécurité aux frontières utilisent en effet un logiciel, qui leur permet, en scannant votre passeport, d'avoir accès à votre statut ESTA. En conclusion, rien ne vous oblige donc à télécharger ou à imprimer votre attestation ESTA avant votre voyage.
Vérification de votre statut ESTA
Pour récupérer une demande individuelle, sélectionnez “Vérifier Statut ESTA” et “Demande individuelle” dans le menu de navigation général ou sur la page d accueil.
À l'entame du formulaire ESTA, le requérant sera invité à téléverser une copie de son passeport, en cliquant sur le bouton « TÉLÉCHARGER VOTRE PASSEPORT » pour poursuivre sa demande (voir image ci-dessous). Les personnes qui demandent leur ESTA depuis un ordinateur doivent avoir numérisé leur passeport au préalable.
Si vous prévoyez un voyage aux États-Unis, utilisez la nouvelle application mobile ESTA pour une demande d'autorisation de voyage rapide, facile et peu onéreuse (21$). L'application mobile ESTA est maintenant disponible en téléchargement sur Android et iOS .
La France et de nombreux pays ont passé des accords avec les États-Unis pour faire partie du programme d'exemption de visa. Ce qui signifie que les ressortissants de ces pays sont exempts de l'obligation des 6 mois et doivent uniquement présenter un passeport valide couvrant la durée de leur séjour aux États-Unis.
En cas de problème concernant le formulaire ESTA, qui dois-je contacter ? En cas de problème, vous pouvez contacter les Bureaux de Washington au numéro de téléphone suivant : 1-202-325-8000. Le Service des Douanes CBP pourra uniquement répondre à des questions d'ordre général.
- Vous pouvez taper le nom et l'adresse de votre premier hôtel que nous vous avons fournies ou bien mettre UNKNOW dans les cases, pour le numéro de téléphone, tapez des 000 - Adresse aux USA, cette partie est facultative donc non obligatoire.
Ainsi la plupart des citoyens français n'ont pas besoin de visa pour voyager.
Comment puis-je modifier les informations de mon ESTA ? Si vous devez modifier les informations de votre ESTA, vous pouvez le faire en accédant au site officiel du gouvernement américain et en utilisant la fonction 'Mise à jour de la demande' sur le formulaire en ligne.
En application de cette loi, le titulaire d'un passeport d'une validité de moins de six mois peut voir son autorisation de séjour limitée à la date d'expiration de son passeport.