Plusieurs raisons peuvent amener à la suspension de votre fiche Google My Business : Votre établissement n'est pas éligible et vous ne pouvez pas bénéficier d'une fiche Google. Vous publiez des contenus interdits ou qui ne respectent pas les règles de Google.
Sur Google My Business, votre fiche doit être mise à jour régulièrement. Cela concerne en priorité les informations élémentaires comme les horaires ou l'adresse. Si depuis 6 mois, Google détecte une absence de mise à jour sur votre fiche, les avis peuvent ne plus être publiés.
La non validation d'une fiche Google My Business explique le plus souvent pourquoi vous n'apparaissez pas dans les résultats de recherche. En effet, au moment de la création de votre fiche pour votre entreprise, Google veut s'assurer que vous êtes bien le propriétaire de la société que vous revendiquez.
Les réseaux sociaux sont de plus en plus utilisés pour drainer du trafic vers les sites web. Le référencement SMO consiste à générer, sur ces espaces de discussion virtuels, des interactions, du partage et de la viralité autour de votre site et de votre marque afin de gagner en visibilité et en notoriété.
Comprendre le référencement naturel
Pour référencer un site web, un moteur de recherche crawle le site, c'est-à-dire qu'il en parcourt le contenu. Ce mécanisme permet d'indexer les pages (répertorier et classer) de manière à pouvoir les afficher dans ses résultats (SERPs – Search Engine Results Pages).
Lorsqu'un site internet n'apparaît pas dans les résultats de recherche de Google, plusieurs raisons peuvent en être la cause. Dans la majorité des cas, cela est dû à deux raisons principales : un problème d'indexation ou une absence de visibilité. Il peut s'agir également parfois d'une pénalité de Google.
Plusieurs raisons peuvent expliquer la suppression d'avis sur la page. En général, les avis manquants ont été supprimés pour non-respect des règles (spam ou contenu inapproprié, par exemple). Il arrive que des avis soient supprimés d'une fiche d'établissement après qu'elle a été rétablie.
Comment faire valider mon établissement ? Pour la plupart des établissements, la validation de la propriété s'effectue par téléphone, par SMS ou par courrier (via l'envoi d'une carte postale de Google à votre adresse).
Non, les avis Google ne vont PAS disparaître. Par contre, il y a des changements à ne pas louper.
Comme nous l'avons déjà mentionné, Google ne supprime pas les avis simplement parce qu'ils vous blessent. Il doit y avoir une raison pour que Google prenne des mesures. Si aucune règle n'a été enfreinte, vous devrez contacter l'auteur directement.
Un avis peut être supprimé par Google pour les raisons suivantes : Spam & faux contenus : le contenu que vous publiez doit refléter une réelle expérience dans l'établissement concerné et ne doit pas servir à manipuler les notes d'un point de vente.
Booster l'indexation de la page à l'aide de backlinks
Si votre site manque d'autorité, il est probable que Google n'indexe pas assez vite les nouvelles pages. C'est pour cela qu'il faut avoir une bonne stratégie de netlinking pour booster votre plateforme web.
Soyons clairs : un navigateur est un logiciel qui affiche des pages web, alors qu'un moteur de recherche est un site web qui aide les utilisateurs à trouver les pages web d'autres sites web. La confusion est due à l'affichage de la page d'accueil d'un moteur de recherche lors de l'ouverture initiale d'un navigateur.
Si vous voulez apparaitre sur la première page de Google, il faudra nécessairement parler de SEO (Search Engine Optimization). Cet acronyme qu'on semble entendre partout depuis quelques années fait référence, comme son nom l'indique, à optimiser son contenu pour les moteurs de recherches.
Comment les notes sont-elles calculées ? La note des avis correspond à la moyenne de tous les avis publiés sur Google pour ce lieu ou cet établissement. Important : Lorsqu'un utilisateur laisse un nouvel avis, jusqu'à deux semaines peuvent s'écouler avant que la note ne soit mise à jour.
Signaler un avis dans la recherche Google
Recherchez la fiche de votre établissement. Cliquez sur Avis Google. Recherchez l'avis à signaler. Signaler l'avis.
L'avis diffamatoire correspond à une allégation ou imputation faite à l'encontre d'une personne ou entreprise et portant atteinte à son honneur.
Signaler les faux avis Google le plus rapidement possible
La première consiste, simplement, à faire une demande de suppression de l'avis inopportun auprès du moteur de recherche comme vu au-dessus. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte sur la plateforme Google my business.
Sélectionnez l'avis recherché, cliquez sur les trois points , puis sur "Signaler comme inapproprié".