Si votre ex cherche à vous provoquer ou vous critique sans cesse, c'est peut-être qu'il souffre de votre rupture, qu'il a du mal à l'accepter et c'est la manière pour lui de dissimuler ses vrais sentiments. Certaines personnes pensent que ce type de comportement est une façon de se défendre.
L'une des principales raisons qui peuvent conduire votre ex à être autant désagréable, c'est sans aucun doute le fait que vous continuez à montrer un intérêt à son égard même après la rupture. En effet, lorsque vous le faites, vous envoyez à votre ex un message fort comme quoi vous n'acceptez pas sa décision.
Non seulement cela vous permettra de ne pas les reproduire, voire de sauver votre couple, mais encore de comprendre pourquoi votre ex vous fait des reproches. Les origines sont multiples : adultère, manque de dialogue, perte de confiance, éloignement, incompréhension, sensation de routine, perte du désir, etc.
Si votre ex est en colère contre vous, cela ne veut pas dire que vous ne signifiez plus rien pour lui. Au contraire, beaucoup de témoignages affirment que les gens ont la manie d'être plus méchants ou plus exigeants avec les personnes qui leur sont chères.
Votre ex cherche à attiser votre jalousie en s'affichant fièrement avec une autre femme. Encore amoureuse ou pas de cet homme, il est fort probable que vous réagissiez par réflexe et que votre possessivité vous pousse vers un des instincts les plus primaux de l'être humain : éprouver de la jalousie ou de l'envie.
Si votre ex cherche à vous provoquer ou vous critique sans cesse, c'est peut-être qu'il souffre de votre rupture, qu'il a du mal à l'accepter et c'est la manière pour lui de dissimuler ses vrais sentiments. Certaines personnes pensent que ce type de comportement est une façon de se défendre.
Si ton ex joue au jeu du chat et de la souris, lorsque tu te dis “mon ex joue un double jeu, il (elle) continue à jouer dans la séduction avec moi”, il est probable qu'il (elle) n'ait pas réellement réalisé la rupture. Il (elle) ne la considère pas comme une fin, mais plutôt comme une chance de recommencer du début.
Des regrets peuvent survenir au début, mais ils sont généralement temporaires. Il est plus constructif de chercher à rebâtir sa vie plutôt que de retourner avec un conjoint que l'on ne supportait plus. Sauf si l'on s'est quittés en continuant à s'aimer" conclut notre experte.
Ce qu'il faut retenir pour comprendre son EX
C'est uniquement en analysant son comportement que vous saurez ce qu'il/elle pense vraiment de vous. Analysez des gestes, ses paroles, son comportement en société et sur les réseaux sociaux.
Plusieurs raisons peuvent expliquer son intention : il se pourrait, par exemple, qu'il se venge de cette rupture qu'il ne souhaitait pas, en vous offrant le spectacle de ses succès ! Ou bien il se protège de vous en flirtant avec d'autres !
Ignorer son ex pour se concentrer sur soi
Comme il a été mentionné plus haut, le silence radio peut se révéler particulièrement salvateur pour vous aujourd'hui. Rien de mieux pour se remettre d'un chagrin d'amour, lorsque l'on estime trop penser à son ex et non suffisamment à soi.
Il sait qu'il vous plaît, ou que vous l'aimez encore. Donc il revient vers vous de temps en temps parce que ça flatte son ego. Il aime plaire, et avec vous il se sent valorisé. Donc c'est plutôt encore une fois une « mauvaise raison » de revenir vers vous.
Lorsqu'on se dit mon ex me déteste, c'est forcément qu'il y a eu des évènements ou des problèmes de communication qui n'ont pas été simples à gérer. En effet, on ne peut pas mépriser une personne sans raisons valables. Pourtant, cela ne signifie pas que cette rancœur qui existe demeurera éternellement.
"Vous vous sentez triste, vous vous sentez dans la solitude même quand vous êtes dans la relation, vous sentez que vous n'êtes pas présent pour l'autre et ça commence à vous peser", explique-t-elle. Enfin, vous ressentez un manque de désir de manière générale.
Ton ex regrettera, parcequ'il/elle aura perdu(e) quelque chose dans sa vie. Ton ex a forcément douté de son choix, ton ex pense forcément à la relation que vous avez vécu(e) ensemble et, oui, ton ex souffrance forcément à sa manière de cette rupture.
Il est jaloux
Si votre ex pense encore à vous, cela signifie qu'il a des sentiments profonds. Vous ne devez donc pas être surpris sur le fait qu'il soit jaloux et possessif. Pour lui, vous êtes encore à lui. Il est hors de question qu'il laisse une autre personne s'approché de vous et prendre ce qui lui appartient.
La douleur physique ressentie après la rupture a elle aussi été quantifiée : les femmes, là encore, sont les plus touchées, avec une douleur de 4,21 en moyenne, contre 3,75 pour les hommes.
Il cherche à réparer ses erreurs passées
S'il regrette votre rupture, vous pouvez être sûre qu'il passe beaucoup de temps à repenser à vos problèmes. Il va, alors, tout faire pour réparer ses erreurs et s'excuser pour le moindre petit détail. De cette façon, il cherche à rester connecté !
Les raisons peuvent être diverses : sexe, argent, ou même revanche (vis-à-vis d'erreurs que vous auriez pu commettre dans le passé). Mais si cela arrive, vous devez réagir pour ne pas faire face à des désillusions encore plus grandes que celle causée par la rupture initiale.
Si votre ex vous fait comprendre qu'il ne veut plus entendre parler de vous par exemple en se montrant très froid, qu'il ne répond plus à vos messages, voire qu'il ait bloqué ou supprimé votre numéro, c'est qu'à priori, il/elle est assez sûr(e) de ne pas vouloir revenir en arrière.