Recherchez le fichier problématique sur votre ordinateur. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier souhaité, puis sélectionnez Propriétés. Dans la boîte de dialogue Propriétés, recherchez un bouton Débloquer en bas à droite. S'il est présent, cliquez sur Débloquer, puis sur Appliquer.
Déverrouiller une présentation en lecture seule
À côté du message de la bannière jaune, il y aura un bouton indiquant «Modifier quand même». Cliquez sur ce bouton pour déverrouiller PowerPoint. La barre jaune doit disparaître avec le texte «Lecture seule» qui apparaît après le titre de la présentation.
Cliquez avec le bouton droit sur le lecteur de disque dur qui contient la présentation endommagée. Cliquez sur Propriétés, puis sur l'onglet Outils. Dans Vérification des erreurs, sélectionnez Vérifier maintenant. Activez la case à cocher Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers.
Comment récupérer une présentation PowerPoint. Pour récupérer les présentations PowerPoint corrompues, vous pouvez utiliser le dernier backup ou le dernier enregistrement fiable du fichier PPTX, ou essayer Recovery Toolbox for PowerPoint. Il est très probable qu'avec Recovery Toolbox for PowerPoint vos fichiers *.
Cela peut être un signe de corruption de fichier. Lorsque le fichier est corrompu, vous ne pouvez pas corriger l'erreur "le fichier est endommagé et ne peut pas être ouvert" en modifiant les paramètres de votre ordinateur.
Cliquez sur « Fichier » ou sur le bouton Microsoft Word, puis cliquez sur « Ouvrir ». Dans la boîte de dialogue « Ouvrir », sélectionnez le document Word approprié. Cliquez sur la flèche à côté du bouton « Ouvrir » et sélectionnez « Ouvrir et réparer ».
Si une application Office telle que Word ou Excel ne fonctionne pas correctement, son redémarrage peut parfois résoudre le problème. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez essayer de la réparer. Une fois que vous avez terminé, vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur.
Les propriétés du fichier sont-elles définies en lecture seule ? Pour vérifier les propriétés du fichier, cliquez sur celui-ci et choisissez Propriétés. Si l'attribut Lecture seule est activé, vous pouvez le désactiver et cliquer sur OK.
Lorsque vous créez ou modifiez un fichier PPT, le programme Microsoft Office PowerPoint effectue l'enregistrement automatique de votre fichier PPT en arrière-plan sous le fichier temporaire. Ce fichier se trouve dans l'emplacement Temp. En trouvant ce fichier temporaire, vous pouvez récupérer le fichier PPT perdu.
Ouvrez n'importe quelle fenêtre de l'Explorateur et activez l'onglet Affichage du ruban. Dans la section Afficher/Masquer, cochez la case Extension de noms de fichiers. Le résultat est immédiat.
Étape 1 Une fois le disque externe connecté au PC, lancez l'explorateur Windows. Étape 2 Faites un clic droit sur le disque externe endommagé et sélectionnez l'option 'Formater'. Étape 3 Choisissez l'option 'Formatage rapide' après avoir sélectionné le système de format de fichier de votre choix.
Les données corrompues sont beaucoup plus répandues qu'on ne le croit. En fait les utilisateurs font face à ce problème de corruption, qui signifie simplement que les données contenues dans un fichier ont été modifiées par rapport à leur état d'origine, depuis le début de l'ère informatique.
Faites un clic droit sur le fichier PowerPoint et sélectionnez l'option « Restaurer ».
Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Double-cliquez sur Programmes et fonctionnalités. Cliquez sur Microsoft 365, puis sur Modifier. Sélectionnez Réparation rapide, puis cliquez sur Réparer.
Ouvrez une application Office 2010 (par exemple, Word 2010), puis créez un document. Accédez à Fichier > Aide > Rechercher les mises à jour. Sélectionnez Installer les mises à jour ou Rechercher les mises à jour.
Dans le formulaire Select the file to corrupt (sélectionner le fichier à corrompre), sélectionnez l'option From your computer (à partir de votre ordinateur) et sélectionnez le fichier sur votre ordinateur. Cliquez sur le bouton Corrupt file (corrompre le fichier).
Ouvrez l'Explorateur de fichiers de Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur, puis sélectionnez " Propriétés ". Sélectionnez "Outils", puis "Vérifier" dans ce menu.
Un fichier corrompu est toujours inutilisable et inopérable. Si vous rencontrez ce problème, vous pouvez d'abord essayer de les réparer ou de lancer un détecteur de virus. Parfois, ces solutions peuvent aider.
Free Opener est un utilitaire capable d'ouvrir presque tous les types de fichiers. Compatible avec pratiquement tous les formats existants, il est capable d'ouvrir plus de 80 types de formats différents. Qu'il s'agisse de vidéos, d'images, de textes, de musique, etc. Free Opener se montrera opérationnel !