Raison pour laquelle votre téléphone/tablette a tendance à se figer après une mise à jour du système : Le système optimise les applications après la mise à jour de l'appareil. Pendant ce temps, votre appareil peut être surchargé et par la suite commencer à ralentir.
Si l'écran de votre smartphone (ou de votre tablette, le principe est le même) se fige ou se bloque régulièrement en pleine utilisation, vous aurez plusieurs vérifications à faire : redémarrez le téléphone. libérez de l'espace de stockage. vérifiez les mises à jour.
Lorsque vous commencez à avoir ce problème dans votre appareil Huawei, il suffit de le redémarrer en appuyant et en maintenant l'allimentation sur le bouton marche/arrêt pendant au moins 13 secondes. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez également retirer la batterie, attendez quelques secondes, puis remettez-le.
Redémarrer le téléphone
Si votre téléphone se fige avec l'écran allumé, appuyez pendant 30 secondes sur le bouton Marche/Arrêt pour le redémarrer.
Forcer le redémarrage
Appuyez simultanément sur les boutons Volume haut et Marche/arrêt jusqu'à ce que le mobile vibre. Il s'éteint, se rallume : relâchez uniquement le bouton Marche/arrêt et maintenez la pression sur Volume haut (10 bonnes secondes). Un écran EMUI s'affiche.
Faites un appui long sur les touches volume plus et marche/arrêt pendant 10 secondes. Relâchez les touches lorsque Google s'affiche à l'écran. A l'aide de la touche volume bas, allez sur Wipe data/factory reset. Validez avec la touche marche/arrêt.
ÉTAPE 1 - Faites un appui long en maintenant les boutons Power et Volume + pendant 15 secondes. ÉTAPE 2 - Le mobile s'éteint puis se rallume. Relâchez uniquement le bouton Power tout en continuant de maintenir le bouton Volume +. Patientez quelques instants, le logo Huawei va apparaître.
Raison pour laquelle votre téléphone/tablette a tendance à se figer après une mise à jour du système : Le système optimise les applications après la mise à jour de l'appareil. Pendant ce temps, votre appareil peut être surchargé et par la suite commencer à ralentir.
Pensez à vérifier régulièrement les mises à jour Android. Pensez également à mettre à jour vos applications. Des fois, quand la mémoire est pleine, elle est aussi à l'origine de bien des problèmes. Essayez donc de libérer de l'espace de stockage.
Assurez-vous que l'écran n'est pas fissuré, ébréché ou endommagé. Si vous utilisez un étui ou un film de protection, retirez-le. Si vous portez des gants, retirez-les. Si vous avez collé des autocollants sur l'écran ou les capteurs, retirez-les.
Maintenez enfoncé le bouton Marche/Arrêt pendant plus de 10 secondes pour forcer le redémarrage de votre appareil, puis réessayez. Si le problème persiste, apportez votre appareil à un centre technique Huawei agréé en vous munissant de sa preuve d'achat pour obtenir de l'aide.
Les raisons possibles du redémarrage en boucle
Votre firmware est incompatible : peut-être que vous avez installé une version d'Android, ou d'un autre système d'exploitation, qui ne peut tout simplement pas fonctionner correctement avec votre téléphone.
Cause : Lorsque la batterie de votre téléphone est épuisée et que vous utilisez un chargeur non standard ou le port USB d'un ordinateur pour recharger votre téléphone, le courant de charge est trop faible pour supporter la consommation d'énergie nécessaire à l'alimentation de votre téléphone.
Mais une autre manipulation existe, beaucoup plus radicale. Pour cela il faut : Éteindre votre smartphone Android, puis le rallumer en maintenant appuyer Volume Haut + Home + Power ou Volume Haut + Power en fonction du constructeur. Choisir Wipe data/Factory reset, puis Yes- delete all user data et valider avec Power.
Maintenez enfoncés les boutons Volume +, Accueil et Alimentation jusqu'à ce que le logo de Huawei apparaisse à l'écran. (Ces combinaisons de boutons peuvent changer sur différents modaux.) Naviguez jusqu'à effacer les données/restauration des paramètres de l'usine en pressant le bouton Volume –.
Sur les appareils Android, il s'agit du mode Recovery, littéralement mode de récupération. Un mode équivalent existe aussi sur iOS, le mode DFU.
Lancer la réinitialisation (mobile éteint)
Appuyez simultanément sur les boutons Volume haut et Marche/arrêt jusqu'à ce que le mobile vibre. Il s'éteint, se rallume : relâchez uniquement le bouton Marche/arrêt et maintenez la pression sur Volume haut (10 bonnes secondes).
Tout ce que vous avez à faire est de visiter le site Web de Localise mon appareil sur un appareil déverrouillé. Ensuite, vous devez vous connecter à votre compte Google, puis cliquer Effacer les données de l'appareil pour déverrouiller un Huawei sans le code.
Pour ce faire, allez dans Paramètres > Système > Réinitialiser > Réinitialiser tous les paramètres (pour certains autres appareils Huawei, Paramètres > Paramètres avancés > Sauvegarde et réinitialisation > Réinitialiser tous les paramètres). Redémarrez maintenant votre appareil.
Voici quelques pannes qui peuvent être causées par un problème au niveau de la carte mère de votre smartphone : Le smartphone ne s'allume plus ; Le smartphone ne capte plus le réseau ; Le smartphone ne tient plus longuement la charge bien que la batterie soit en bon état…
Effectuez une charge complète de votre pile
Lorsque le téléphone n'arrive pas à emmagasiner une charge suffisante, il pourrait redémarrer en boucle, ou s'éteindre. Vérifiez qu'il ne s'agisse pas d'un enjeu avec un câble d'alimentation électrique endommagé. Testez avec un autre câble pour en être certain.