Il se peut qu'une cartouche ou une tête d'impression défectueuse soit sous garantie. Pour vérifier l'état de la garantie de l'encre ou du toner, rendez-vous sur Imprimante et rendement en nombre de pages, puis consultez les informations relatives à la garantie limitée de vos consommables.
Lorsque votre appareil refuse d'imprimer, cela signifie souvent qu'il n'est pas correctement installé. Il peut y avoir un problème de branchement ou une mauvaise installation du pilote. Si votre machine n'imprime que des pages blanches, assurez-vous que vos cartouches d'encre sont encore pleines.
Débranchez l'imprimante et l'ordinateur, puis rebranchez-les. Essayez de brancher le câble à un autre port USB sur l'ordinateur. Si vous utilisez un concentrateur USB ou un autre périphérique, l'imprimante pourrait ne pas les détecter.
Vérifiez que l'imprimante est sous tension et connectée à l'ordinateur par l'intermédiaire d'un câble USB ou de votre réseau local. Rendez-vous sur la page Assistance clientèle HP - Téléchargement de logiciels et pilotes. Si une page Identifions votre produit avant de commencer s'affiche, cliquez sur Imprimante.
2- Sélectionner l'onglet « Configuration rapide », puis sélectionner « Impr. en niveaux de gris » et « Noir uniquement » puis cliquer sur « OK » Forcer l'impression en noir et blanc sur votre imprimante vous coutera beaucoup moins cher, pensez-y.
Coupez l'alimentation et débranchez l'imprimante de la prise de courant et laissez-la reposer pendant une dizaine de minutes. Rebranchez-la et remettez la cartouche en place. Remettez l'appareil sous tension et cela devrait fonctionner et votre nouvelle cartouche devrait fonctionner !
Il y a beaucoup de raisons qui pourraient empêcher votre imprimante de fonctionner, par exemple, manque de papier ou d'encre ou non connexion ou endommagement. Pour vérifier que votre imprimante imprime correctement : Ouvrez la vue d'ensemble des Activités et commencez à saisir Paramètres.
La cause la plus fréquente pour laquelle une imprimante peut imprimer en blanc est un manque d'encre. Cependant, bien que ce soit le premier point qu'il faut prendre en considération, il existe d'autres causes à considérer (échec de la connexion, manque d'espace sur le disque dur, injecteurs bouchés...).
Votre imprimante ne répond plus
Si votre imprimante ne fonctionne pas alors vos premiers réflexes seraient de vérifier qu'il y a assez de papier et d'encre. Assurez‑vous également que le câble USB ou Ethernet soit correctement branché. Si vous imprimez à distance alors vérifiez votre connexion Wi-Fi.
Il se peut qu'une cartouche ou une tête d'impression défectueuse soit sous garantie. Pour vérifier l'état de la garantie de l'encre ou du toner, rendez-vous sur Imprimante et rendement en nombre de pages, puis consultez les informations relatives à la garantie limitée de vos consommables.
Causes possibles : Si l'imprimante a accepté la cartouche mais n'imprime pas, il est possible que la plaque qui comporte les buses se soit détachée de la tète d'impression. C'est une plaque métallique très fine et carré située sur la tète de la cartouche. Si c'est le cas, la cartouche ne peut pas ètre réparée.
Si une ou plusieurs feuilles de papier sont coincées dans l'imprimante, stoppez l'impression en cours. Ensuite, essayez de dégager la feuille, dans le sens normal. Si cette dernière se déchire, procédez à un redémarrage de l'appareil pour libérer les rouleaux.
Depuis l'écran d'accueil, ouvrez le tableau de bord de votre appareil. Appuyez ensuite sur l'icône « Configuration » ressemblant à une roue à engrenage. Ouvrez ensuite le menu « Maintenance de l'imprimante » puis « Restaurer ». Cliquez enfin sur « Restaurez les paramètres d'usine par défaut ».
Si vos cartouches sont vides ou presque, les changer devrait régler votre problème. Sinon, nous recommandons d'effectuer un nettoyages des têtes d'impression. Ceci devrait enlever les obstructions qui pourraient empêcher l'encre de bien circuler sur votre imprimante à jet d'encre.
Rendez-vous sur Téléchargements de pilotes et logiciels HP, et saisissez le modèle de votre imprimante. Sélectionnez Micrologiciel dans la liste des pilotes, cliquez sur Télécharger en regard de la mise à jour, puis suivez les instructions.
Le papier n'est pas entraîné par les rouleaux d'alimentation. Le guide de largeur du papier exerce une trop forte pression sur la pile de papier. Le bac à papier n'est pas complètement inséré dans le produit. Les paramètres du papier définis dans le pilote d'impression ne correspondent pas au papier chargé dans le bac.
Ouvrez le menu de votre imprimante. Faites défiler ce menu et sélectionnez « configurer » puis « Maintenance » ou « Encre ». Vous aurez ensuite accès à l'option « Nettoyage des têtes d'impression » (ou « Printhead cleaning »). Patientez pendant le nettoyage puis faites un test d'impression.
Nettoyez la tête d'impression et les cartouches afin de résoudre les problèmes de qualité d'impression, notamment les couleurs erronées, les traînées et les impressions ternes. Chargez du papier blanc ordinaire dans le bac.
Dans Windows, recherchez et ouvrez Imprimantes et scanners. Cliquez sur Ajouter une imprimante ou un scanner. Cliquez sur Afficher les imprimantes Wi-Fi Direct. Sélectionnez l'option qui commence par DIRECT et qui se termine par votre modèle d'imprimante.
Ce que cela signifie : si vous avez interverti cyan, magenta, noir et jaune, et si toutes les couleurs sont reconnues sauf le noir, la cartouche est défectueuse. Testez également d'autres cartouches si vous en avez la possibilité. Si ces dernières ne sont pas reconnues non plus, il y a un problème de matériel.
Achetez de l'alcool ménager en pharmacie et imbibez-en généreusement un torchon de cuisine. Déposez ensuite le torchon dans une bassine peu profonde. Retirez à nouveau la cartouche d'imprimante et déposez-la sur le torchon de manière à ce que les buses soient directement en contact avec le torchon humide.
Maintenir appuyé une dizaine de secondes le bouton rouge d'une imprimante Canon permet de remettre à zéro le compteur. Attention toutefois, il existerait un risque de surchauffe si l'impression est forcée trop longtemps… Sortir la cartouche, la secouer, la remettre.