Les cartouches d'encre sont peut-être périmées ou leur niveau d'encre est peut-être faible; vous pourriez avoir besoin de les remplacer. Après l'impression, les couleurs dans votre tirage doivent sécher. Au cours de cette période de séchage, les couleurs pourraient être différentes de ce à quoi vous vous attendiez.
Vérifiez que la cartouche est correctement installée. Imprimez avec une autre cartouche. Vérifiez le type de papier dans le bac à papier et réglez les paramètres de l'imprimante de façon à les faire correspondre. Si nécessaire, sélectionnez un type de papier plus léger.
Un mauvais alignement, des têtes d'impression encrassées, une communication de données défectueuse ou des niveaux d'encre trop faibles peuvent également être à l'origine du problème.
Les variations rapides de températures dans l'environnement où l'appareil est installé peuvent générer de la condensation à l'intérieur de l'appareil, ce qui peut causer des impressions pâles ou des bavures au niveau des images et du texte.
Cliquez sur Périphériques et imprimantes. Faites un clic droit sur votre imprimante et choisissez Options d'impression. En bas de la fenêtre, s'affichent quatre petites vignettes qui vous indiquent la quantité d'encre restant pour chaque couleur de base : cyan, magenta, jaune et noir.
Les cartouches d'encre sont peut-être périmées ou leur niveau d'encre est peut-être faible; vous pourriez avoir besoin de les remplacer. Après l'impression, les couleurs dans votre tirage doivent sécher. Au cours de cette période de séchage, les couleurs pourraient être différentes de ce à quoi vous vous attendiez.
Vérifiez si les buses (zone où l'on place les cartouches) sont bouchées ou sales. Si elles sont fissurées il faudra changer la tête d'impression. Vérifiez si la tête d'impression a une fissure ou si ses engrenages ont des défauts.
Ouvrez le menu de votre imprimante. Faites défiler ce menu et sélectionnez « configurer » puis « Maintenance » ou « Encre ». Vous aurez ensuite accès à l'option « Nettoyage des têtes d'impression » (ou « Printhead cleaning »). Patientez pendant le nettoyage puis faites un test d'impression.
Dans de nombreux cas, il se peut simplement que l'encre ne puisse couler en quantité suffisante de la cartouche et l'imprimante n'imprime pas. Vous pouvez aussi secouer convenablement la cartouche d'encre avant de l'utiliser.
Bonjour, Couleur bleu et rose, c'est souvent le symptôme d'un circuit d'encre bouché pour une des couleurs. C'est fréquent quand ont imprime pas pendant longtemps, mais aussi après l'utilisation d'une cartouche d'encre qui n'est pas de la marque Canon.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du produit dans la barre des tâches Windows. Sélectionnez Paramètres imprimante. La fenêtre des paramètres de l'imprimante s'affiche : Sélectionnez les options d'impression que vous souhaitez utiliser comme paramètres par défaut dans tous vos programmes Windows.
Nettoyage de la tête d'impression (application HP Smart)
Ouvrez l'application HP Smart, puis cliquez sur l'image de votre imprimante pour ouvrir les paramètres et les outils de gestion. Sous Outils, cliquez sur Outils de qualité d'impression, puis sélectionnez Nettoyer la tête d'impression ou Nettoyer.
Si les impressions sont floues ou que les couleurs ne s'impriment pas correctement, la buse de tête d'impression (cartouche FINE) est probablement obstruée. Suivez la procédure ci-après pour imprimer un motif de vérification des buses, vérifier l'état des buses et procéder à un nettoyage de la tête d'impression.
L'encre des cartouches est épuisée
Par conséquent, vous devez vérifier le niveau d'encre de vos cartouches (via le logiciel de l'imprimante ou les boutons du panneau) et, si nécessaire, les remplacer.
Ouvrez le capot de votre imprimante et retirez les cartouches d'encre. À l'aide du coton-tige, frottez délicatement les buses et les points ou transitent l'encre sur la tête d'impression, en prenant garde à ne pas laisser de résidus de fibres. Pulvérisez ensuite le nettoyant contact aux mêmes endroits.
Nettoyage automatique avec l'imprimante
Ouvrez le menu de l'imprimante. Sélectionnez « Configurer » puis « Maintenance » ou « Encre ». Cliquez ensuite sur « Nettoyage des têtes d'impression ».
Du white spirite, mais attention au caoutchouc qui peuvent être rongés. De l'eau déminéralisée, de préférence chaude, c'est le solvant le moins agressif pour le nettoyage de la tête.
Définir par défaut pour toutes les tâches d'impression : Recherchez imprimantes dans Windows, cliquez sur Imprimantes et scanners, cliquez sur votre imprimante, puis sur Gérer. Cliquez sur Propriétés de l'imprimante, sélectionnez l'onglet Avancés, puis cliquez sur Paramètres d'impression par défaut.
Causes possibles : Grandes variations de couleur : Il est possible que la tète d'impression soit endommagée. Si, par exemple, on observe des zones qui devraient ètre vertes mais sont bleu-clair, ceci indique que l'encre jaune n'est pas imprimée.
Vérifiez le niveau d'encre de votre imprimante, en vérifiant soit, directement, le niveau d'encre de l'imprimante soit en vérifiant chacune des cartouches. Assurez-vous de ne pas utiliser de cartouches vides, si c'est le cas, vous devrez les remplacer par des cartouches neuves.
Exécution de l'utilitaire Nettoyage des têtes
(Si le témoin d'encre est allumé ou clignote, vous devez remplacer l'une des cartouches.) Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône d'imprimante de la barre de tâches (dans le coin inférieur droit de l'écran). Sélectionnez Nettoyage des têtes.
Ouvrez le logiciel d'impression. Cliquez sur l'onglet Utilitaire, puis cliquez sur le bouton Vérification des buses auto et nettoyage. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran. Le voyant Marche/Arrêt clignote pendant la durée du cycle de nettoyage.
Paramètres des couleurs
Cliquez sur la flèche à côté de Plus d'options et sélectionnez les paramètres de Luminosité, Contraste, Saturation et les tons de couleur individuels. Vous pouvez aussi sélectionner un paramètre Mode couleur pour l'impression de photos et graphiques.