Vérifiez si l'ouverture du haut-parleur est obstruée ou sale. Sur l'iPhone uniquement, assurez-vous que le récepteur n'est pas obstrué ou sale. Si nécessaire, nettoyez le haut-parleur ou le récepteur avec une petite brosse à poils doux. Assurez-vous que cette brosse est propre et sèche.
Parfois, si vous avez une coque d'iPhone encombrante ou si elle est à l'envers, cela peut gêner le volume du haut-parleur. Retirez l'étui et essayez d'écouter de la musique pour vérifier si cela résout votre problème.
Modifiez le son de la musique sur l'iPhone avec l'égaliseur, les réglages de volume maximum et « Égaliseur de volume ». Pour choisir un réglage d'égalisation (ÉG) : Accédez à Réglages > Musique > Égaliseur.
La modification des paramètres internes est la raison la plus courante. Si le volume des écouteurs de votre iPhone est faible, le problème peut provenir de la connectivité Bluetooth ainsi que des différents modes que vous avez pu utiliser précédemment.
Très souvent, ce sont des problèmes de paramétrages qui sont à l'origine de la panne, il faudra alors vérifier si l'appareil est bien réglé pour le son. Plusieurs éléments sont à tester : Vérifiez le volume et les haut-parleurs. Nettoyez votre port jack.
Installez Volume Booster depuis le Play Store en cliquant sur ce lien. Lisez un de la musique à partir de n'importe quelle application ou lancez une vidéo. Revenez sur l'écran d'accueil et lancez Volume Booster. Faites glisser le slider Boost vers la droite, à votre convenance.
Accédez à Réglages > Confidentialité > Microphone. Vérifiez que l'app est activée. Si l'app est autorisée à accéder au microphone ou si elle n'est pas répertoriée, contactez son développeur.
La meilleure solution pour nettoyer son écran est en fait relativement économique. Vous vous munissez d'un chiffon doux (ou d'une lingette) et d'une solution d'alcool éthylique à 75 % ou d'alcool isopropylique à 70 %. Vous frottez doucement votre écran en effectuant des gestes circulaires.
Il arrive régulièrement que des personnes rencontrent des difficultés à entendre correctement leurs interlocuteurs pendant les appels. La grille de protection du haut-parleur interne est obstruée. Si la grille du haut-parleur est obstruée, il est assez simple pour vous de la nettoyer.
Vous pouvez nettoyer délicatement les surfaces externes de votre iPhone à l'aide d'une lingette imprégnée d'alcool isopropylique à 70 % ou d'alcool éthylique à 75 %, ou d'une lingette désinfectante. N'utilisez pas de produits contenant de l'eau de Javel ou du peroxyde d'hydrogène.
Le souffleur de poussière pour IPhone : il permet d'enlever la poussière en soufflant dans l'orifice concerné Le cure-dent ou l'aiguille : lorsque l'on ne possède pas de souffleur adapté, on peut utiliser un cure-dent ou une aiguille. Attention tout de même à ne pas abimer le smartphone avec ces accessoires.
Une eau légèrement savonneuse permettra de nettoyer un dos en matière plastique sans risque. Evidemment, là encore, on évitera de nettoyer à grandes eaux, il suffit de légèrement imbiber le chiffon. On terminera en passant un chiffon imbibé d'eau déminéralisée.
Contrôler le micro situé sur la face avant. Pour celui-ci, munissez-vous d'un second mobile et appelez-vous en Facetime. Si votre voix est audible, tout va bien. En revanche, si le son grésille ou qu'il est vraiment mauvais, nettoyez ce composant à l'aide d'une bombe d'air comprimé.
Pour augmenter ou diminuer le volume, appuyez sur les boutons de volume de l'iPhone. Pour définir d'autres options audio, accédez à Réglages > Accessibilité > VoiceOver > Audio, puis définissez des options telles que celles-ci : Sons et vibrations : Obtenez des aperçus d'effets sonores et de vibrations, et ajustez-les.
Pour cela, touchez « Réglages » puis « Accessibilité » puis « Audio-Visuel ». Plusieurs options et paramétrages vous seront alors proposés : adaptation des écouteurs, audio mono, réduction du bruit, notifications « écouteurs », ainsi qu'une balance.
Vous pouvez également lancer l'utilitaire de résolution des problèmes à partir des paramètres audio : Sélectionnez Démarrer > paramètres > Système > son > Résoudre les problèmes de son courants, puis sélectionnez Périphériques de sortie ou Périphériques d'entrée.
Il est possible que vous ayez accidentellement réglé votre iPhone en mode silencieux, de sorte que le haut-parleur fonctionne mais le son est juste coupé. Sur le côté de votre iPhone, assurez-vous que le commutateur Sonnerie/Silence est en position haute (vous ne devriez pas voir de rouge dans le commutateur).
Pour réactiver la sonnerie ou le son sur votre téléphone, désactivez l'option Vibreur. ou activez Sonnerie. . Pour couper la sonnerie de votre téléphone lorsque vous recevez un appel, appuyez sur un bouton de volume.
Sound Booster
L'un des moyens les plus faciles d'augmenter votre volume audio et dépasser le CAP de 100% et d'utiliser une application tierce. Sound Booster est un logiciel de confiance capable d'augmenter votre volume de système au-delà de ce que vous pensiez.
Le microphone inférieur, également appelé microphone principal, se trouve généralement sur la partie inférieure de votre smartphone. Pour tester ce micro, c'est très simple. Il vous suffit de lancer l'application « mémos vocaux » puis de lancer un enregistrement en parlant bien au niveau du micro.
Smart Cleaner: Nettoyage Phone dans l'App Store.
Pour terminer, il existe aussi une solution bien connue des Jean-Kevin qui passe leur RTT à laver leur voiture : la Patafix. Malaxez une petite boule et faites rentrer la pâte dans la grille du micro ou du haut-parleur. Les petites peluches, bouloches et autres poussières, se feront illico déloger.