« iPhone indisponible » : c'est un peu la hantise des utilisateurs à la pomme. Sur iOS, ce message signifie que le mot de passe de déverrouillage a été entré trop de fois de manière infructueuse.
Le problème « iPhone indisponible » et « Verrouillage de sécurité » est souvent causé par la saisie d'un code erroné trop de fois d'affilée.
Sur l'écran de verrouillage de sécurité, touchez Lancer la réinitialisation de [Appareil] pour confirmer. Saisissez le mot de passe de votre identifiant Apple pour vous déconnecter de votre compte sur votre appareil. Touchez Effacer [appareil] pour supprimer définitivement toutes vos données et tous vos réglages.
Si vous saisissez un code incorrect à de trop nombreuses reprises sur l'écran de verrouillage de votre iPad, une alerte vous informe que votre iPad est désactivé. (Découvrez la procédure à suivre si le message « [Appareil] indisponible » ou « Verrouillage de sécurité » s'affiche sur votre iPad.)
Lorsque vous avez terminé, retournez dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone, puis touchez « Effacer contenu et réglages ».
Pour restaurer votre iPhone depuis une sauvegarde iCloud, il vous faut effacer tout le contenu de l'iPhone. Pour ce faire, rendez-vous dans les réglages => général => réinitialiser, puis effacer contenu et réglages, votre iPhone et alors entièrement remis à zéro.
Si vous ne voyez pas du tout l'état de livraison ou le récépissé de lecture, c'est que vous avez été bloqué. Le message que vous venez d'envoyer se trouve toujours dans une bulle bleue, mais il n'y a pas d'état de livraison en dessous, pas même une mention Non distribué.
Pour déverrouiller l'iPhone, appuyez sur le bouton principal avec le doigt que vous avez enregistré avec Touch ID. Pour verrouiller à nouveau l'iPhone, appuyez sur le bouton latéral. L'iPhone se verrouille automatiquement si vous ne touchez pas l'écran pendant environ une minute.
Une raison importante pour laquelle votre iPhone ne se réinitialise pas est que vous avez peut-être oublié votre mot de passe iCloud. Si vous avez activé Trouver mon iPhone et que vous ne vous souvenez toujours pas de votre mot de passe iCloud, vous rencontrerez des problèmes.
iPhone 7, iPhone 7 Plus et iPod touch (7e génération) : maintenez le bouton du haut (ou le bouton latéral) et le bouton de réduction du volume enfoncés simultanément. Maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que l'écran Se connecter à l'ordinateur s'affiche.
Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. Le mot « Bonjour » s'affiche alors dans plusieurs langues. Suivez les instructions à l'écran pour commencer. Si vous êtes non-voyant ou malvoyant, vous pouvez activer la fonctionnalité VoiceOver ou Zoom à partir de l'écran Bonjour.
La demande de retrait faisait suite, à l'époque, à un dépassement constaté des valeurs limites des ondes électromagnétiques émises et absorbées par le corps humain, appelées « débit d'absorption spécifique » (DAS), sur ce modèle commercialisé par Apple depuis la fin de 2020.
Un iPhone bloqué ou simlocké signifie qu'il ne peut être utilisé qu'avec la carte SIM de l'opérateur chez lequel le consommateur a acheté son smartphone. Par exemple, si vous achetez un iPhone chez SFR alors il fonctionnera uniquement avec une carte SIM de l'opérateur SFR.
Pour déverrouiller l'écran, appuyez sur le bouton latéral. La première fois que vous utilisez le téléphone après l'avoir fait redémarrer, vous devez entrer votre code d'accès. Si vous avez activé Face ID, tenez le téléphone à la hauteur de vos yeux et glissez votre doigt de bas en haut de l'écran.
Si vous tombez à nouveau sur la messagerie, il y a de fortes chances que vous ayez été bloqué par votre interlocuteur. Un autre moyen de savoir si quelqu'un a bloqué votre numéro de téléphone, c'est d'appeler en numéro masqué, ou avec un autre numéro.
Si la sonnerie retentit comme à l'accoutumée, et bascule sur la messagerie vocale, cela peut signifier que votre numéro a été bloqué. En revanche, si même en appelant en numéro masqué, l'appel est renvoyé directement sur la boîte vocale du destinataire, le numéro n'est pas joignable.
Par exemple, si vous envoyez un SMS à quelqu'un et que vous ne voyez aucune notification de livraison sous votre message, cela peut être un signe que vous avez été bloqué. Cependant, il convient de noter que le blocage n'est pas la seule raison pour laquelle vous pourriez ne pas voir de notification de livraison.
Une restauration des réglages par défaut efface les informations et les réglages de votre iPhone, iPad ou iPod, et installe la dernière version d'iOS, d'iPadOS ou du logiciel de l'iPod.