Le problème initial vient de l'identifiant Apple qui vous demande en boucle votre mot de passe. L'une des raisons possibles est due à un changement de mot de passe que votre iPhone n'a pas, ou mal, prise en compte.
La notification Confirmer le code de l'iPhone qui s'affiche dans les réglages de ton iPhone me semble être normale. Le code d'accès de l'iPhone peut-être demandé pour pouvoir récupérer des données iCloud chiffrées comme par exemple les mots de passe du trousseau.
L'identifiant Apple est le compte que vous utilisez pour accéder aux services Apple, comme l'App Store, l'iTunes Store, Apple Books, Apple Music, FaceTime, iCloud, iMessage et plus encore.
Si vous utilisez déjà l'identification à deux facteurs avec votre identifiant Apple, vous ne pouvez pas la désactiver. Si vous l'avez activée par inadvertance, vous pouvez la désactiver dans les deux semaines suivant l'inscription.
Ce problème d'erreur peut être causé si vous ne parvenez pas à télécharger ou à mettre à jour une application depuis l'App Store. Vous devez donc vérifier l'application que vous avez achetée sur l'App Store pour vous assurer que vous n'avez pas besoin d'installer des mises à jour.
Ouvrez l'app Réglages. Touchez votre nom. Touchez Contenu multimédia et achats. Touchez Réglages du mot de passe, puis choisissez le réglage souhaité.
Vous pouvez également utiliser iTunes pour télécharger des applications sans avoir à saisir votre mot de passe Apple ID. iTunes vous permet de télécharger des applications directement sur votre ordinateur, puis de les synchroniser avec votre iPhone.
Accédez à Réglages > [votre nom]. Une liste des appareils associés à votre identifiant Apple s'affiche près du bas de l'écran. Pour voir si un appareil de la liste est approuvé, touchez-le, puis cherchez « Cet appareil est approuvé et peut recevoir des codes de validation d'identifiant Apple ».
Il n'existe aucune méthode qui trouvera le code de verrouillage de votre iPhone. Le principe est donc d'éliminer ce blocage. Adopter iCloud ou iTunes pourrait vous servir. Mais l'idéal est d'utiliser AnyUnlock – Déverrouillage iPhone.
Connectez-vous à appleid.apple.com*, puis sélectionnez Appareils. Si vos appareils ne s'affichent pas, cliquez sur Afficher les détails et répondez à vos questions de sécurité. Cliquez sur le nom d'un appareil afin d'obtenir des informations sur celui-ci (modèle, numéro de série, version du système d'exploitation).
Vérifiez si vous êtes connecté à l'App Store, à FaceTime ou à Messages sur votre iPhone, iPad ou Mac, ou si vous êtes connecté à iTunes pour Windows sur un PC. Accédez au site web iCloud.com ou au site web appleid.apple.com pour voir si votre identifiant Apple est automatiquement renseigné sur l'écran de connexion.
Le problème de connexion de l'identifiant Apple peut être causé par des bugs du système iOS. Pour résoudre ce problème, la meilleure solution que nous vous recommandons est d'utiliser iMyFone Fixppo. C'est un outil qui peut résoudre divers problèmes iOS et iPadOS en seulement 3 étapes faciles.
Accédez à Réglages > Mots de passe, puis sélectionnez votre compte pour le site web ou l'app. Touchez « Configurer un code de validation », puis touchez « Saisir la clé de configuration ».
Accédez à Réglages, puis touchez votre nom. Touchez Mot de passe et sécurité, puis Récupération de compte. Dans la section Récupération de compte (ou Aide à la récupération), touchez Ajouter un contact, puis authentifiez-vous avec Face ID ou Touch ID.
Oui, Apple a un logiciel antivirus appelé XProtect pour les Mac, mais pas pour les iPhones. Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, la réponse est assez simple : les iPhones ont un système d'exploitation hautement sécurisé qui peut empêcher l'infection par un virus.
C'est très simple, il suffit de vous rendre sur la page principale de Haveibeenpwned et d'entrer votre adresse dans le champ. Ce n'est pas mon adresse e-mail, mais rien que pour l'exemple, celle-ci se trouve dans 16 fuites de données via des sites comme 000webhost, Adobe, Dailymotion ou encore Pokébip.
D'abord, vous devez mettre à jour la dernière version de votre App Store, s'il ne marche pas, essayez de mettre à jour la nouvelle version iOS 12 pour réessayer de télécharger les applications sur App Store. Allez à l'app Réglages sur iPhone > Mise à jour logicielle > Télécharger et installer.
Débloquer le compte Apple verrouillé via iforgot.apple.com
C'est possible via deux méthodes : soit demander la réinitialisation de votre mot de passe, soit répondre aux questions de sécurité relatives à votre compte. Si ceci n'est pas possible, il ne vous reste alors qu'une seule solution.
Rendez-vous dans les Paramètres. Sélectionnez le menu de Sécurité. Dans la section "Écran de verrouillage", sélectionnez "Mot de passe". Confirmez votre mot de passe actuel, puis choisissez "Désactiver le verrouillage".