Votre iPhone peut rester bloqué pour diverses raisons. Le blocage peu être causé par une utilisation excessive de la mémoire par l'appareil. Cela se produit car les applications mises à disposition du fabricant Apple dans votre iPhone sont constamment mises à jour.
Si votre appareil ne peut pas être déverrouillé à cause d'un écran bloqué, vous devrez peut-être aussi effectuer une réinitialisation matérielle. Pour effectuer une réinitialisation matérielle : Maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé pendant environ 7 secondes jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.
Une chute anormalement rapide et sans raison apparente de la batterie de votre iPhone peut s'expliquer de deux façon : l'utilisation permanente de certaines applications en arrière-plan, une batterie endommagée.
Autres problèmes courants et solutions rapides
Si une application plante constamment lorsque vous essayez de l'ouvrir ou de l'utiliser, vérifiez s'il y a une mise à jour en attente dans l'App Store. S'il n'y a pas de mise à jour, supprimez l'application et réinstallez-la.
Un iPhone qui redémarre tout seul
Si votre téléphone s'éteint subitement sans aucune raison et qu'il finit par se rallumer sans que vous ayez eu besoin de faire quoi que ce soit, c'est un signe supplémentaire de la fin de vie de votre mobile et une preuve que la carte mère est peut-être tout simplement HS.
Déverrouiller l'écran
Si votre iPhone est équipé d'un bouton Home, appuyez dessus pour le déverrouiller. Pour les iPhones qui ne sont pas équipés du bouton Home, faîtes simplement glisser votre doigt du bas vers le haut de l'écran pour déverrouiller votre mobile.
Pour cela, Appuyez et relâchez rapidement le bouton volume haut. Ensuite, appuyez et relâchez de façon rapide également le bouton volume bas.
Assurez-vous que l'écran n'est pas fissuré, ébréché ou endommagé. Si vous utilisez un étui ou un film de protection, retirez-le. Si vous portez des gants, retirez-les. Si vous avez collé des autocollants sur l'écran ou les capteurs, retirez-les.
Les raisons peuvent être diverses. Il peut s'agir d'une panne matérielle : vous avez fait tomber votre appareil, et l'écran s'est fissuré. L'origine peut être logicielle : une application défaillante par exemple. Enfin, votre écran peut aussi clignoter du fait de mauvais réglages ou de mauvais paramètres.
Un mobile qui subitement devient peu réactif est symptomatique d'un engorgement de la mémoire vive et éventuellement du stockage. Commencez par fermer l'ensemble des applications actives. Pour cela, en bas du mobile, touchez le bouton situé à gauche ou à droite du bouton d'accueil.
Pensez à vérifier régulièrement les mises à jour Android. Pensez également à mettre à jour vos applications. Des fois, quand la mémoire est pleine, elle est aussi à l'origine de bien des problèmes. Essayez donc de libérer de l'espace de stockage.
Imbibez sobrement votre chiffon de produit ou d'eau très légèrement savonneuse et nettoyez l'appareil en évitant les infiltrations d'humidité dans les ouvertures de l'appareil (port jack pour le casque, port de connexion du chargeur, micro et haut-parleurs), même s'il est étanche.
Voici quelques pannes qui peuvent être causées par un problème au niveau de la carte mère de votre smartphone : Le smartphone ne s'allume plus ; Le smartphone ne capte plus le réseau ; Le smartphone ne tient plus longuement la charge bien que la batterie soit en bon état…
Le problème vient alors sans doute du chargeur ou du câble de charge. Certains chargeurs créent des charges électriques parasites qui viennent déstabiliser le tactile du téléphone. Pour le vérifier, essayez un autre chargeur, de préférence original. Si le problème disparait, le souci provient probablement du chargeur.
L'application Localiser mon appareil doit être activée. Accédez à Localiser mon appareil sur votre ordinateur. Et connectez-vous à même compte Google que celui utilisé sur votre Android bloqué. Cliquez sur Effacer l'appareil pour déverrouiller Android.
Pour verrouiller l'écran, appuyez sur le bouton latéral. Pour déverrouiller l'écran, appuyez sur le bouton latéral. La première fois que vous utilisez le téléphone après l'avoir fait redémarrer, vous devez entrer votre code d'accès.
Appuyez simultanément en bas du bouton du Volume et sur le bouton On/Off de votre smartphone pendant 7 à 10 secondes pour le redémarrer ou le réinitialiser.
Apple a déterminé que l'écran d'un nombre limité d'iPhone 11 était susceptible de ne plus répondre aux commandes tactiles du fait d'un problème affectant le module écran. Les appareils concernés ont été fabriqués entre novembre 2019 et mai 2020.
Appuyez sur les boutons Bixby et augmentation du volume et maintenez-les enfoncés. En gardant les deux précédentes touches enfoncées, restez également appuyer sur le bouton d'alimentation. Quand le téléphone s'allume, lâchez le bouton d'alimentation (mais gardez les boutons Bixby et augmentation du volume enfoncés).