Si votre écran tactile s'active tout seul sur votre iPhone X/XR/11/12/13/14, Il s'agit peut-être un problème matériel. c'est dû à un écran défectueux : iPhone mal placé ou a reçu un choc. Étant donné que l'iPhone est sous garantie, vous pouvez emmener votre appareil dans un magasin Apple pour avoir un nouvel iPhone.
Le problème vient alors sans doute du chargeur ou du câble de charge. Certains chargeurs créent des charges électriques parasites qui viennent déstabiliser le tactile du téléphone. Pour le vérifier, essayez un autre chargeur, de préférence original. Si le problème disparait, le souci provient probablement du chargeur.
Si l'iPhone ne répond pas et que vous ne parvenez pas à l'éteindre et le rallumer, essayez de forcer son redémarrage. Appuyez sur le bouton d'augmentation du volume et relâchez-le rapidement. Appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement.
Vérifiez que l'écran est propre et exempt de débris ou d'eau. Débranchez tous les accessoires Lightning ou USB-C. Si votre écran fonctionne après que vous avez retiré un accessoire, essayez d'utiliser une prise secteur, un câble ou un chargeur différent. Retirez tout étui ou protection d'écran.
Il arrive souvent qu'après un choc, un écran téléphone cassé ne peut se diagnostiquer au simple vue d'œil, les conséquences n'apparaissent que quelque temps après, voire quelques jours : scintillement de l'écran, écran qui saute, clignotement de l'écran, pixels morts à l'écran, aucun affichage, écran bloqué…
Assurez-vous que l'écran n'est pas fissuré, ébréché ou endommagé. Si vous utilisez un étui ou un film de protection, retirez-le. Si vous portez des gants, retirez-les. Si vous avez collé des autocollants sur l'écran ou les capteurs, retirez-les.
Parfois, votre téléphone bugge tellement qu'il ne vous est même pas possible d'accéder à vos paramètres. Une des méthodes les plus simples dans ce cas est de simplement redémarrer le terminal. Si votre smartphone réagit encore aux boutons physiques, essayez d'appuyer quelques secondes sur le bouton de mise en veille.
Comment utiliser la nappe de test d'afficheur iPhone ? La nappe de test se branche sur la carte mère de l'iPhone. Il suffit ensuite de brancher les écrans à tester sur l'autre extrémité de la nappe de test pour vérifier le bon fonctionnement de l'écran et la vitre tactile.
Généralement ce genre de phénomène intervient lorsqu'il y a eu une chute de l'iPhone, ou que, le téléphone a eu très chaud. Il est possible aussi qu la batterie ait légèrement gonflé et crée une tension sur l'écran. Mais si après le changement d'écran, le phénomène se reproduit, il faudra cherché la cause ailleurs.
Que ce soit sur les smartphones Android ou les tablettes Android, le problème peut provenir également des Maj (mises à jour). Il se peut que certaines applications (version Android) ne veuillent plus s'ouvrir ou se ferment toute seule dû à un souci de compatibilité avec le système d'exploitation Android.
Faites fonctionner votre téléphone en mode sans échec
En supposant que le scintillement disparait sur ce mode, cela signifie que le problème est causé par une application tierce. Cherchez donc cette application et essayez de la réinitialiser en vidant son cache et ses données ou la désinstaller.
Fermer les applications ouvertes
Il s'agit d'un réflexe simple mais auquel on ne pense pas toujours. Pourtant, fermer régulièrement ses applications peut limiter les bugs et favoriser l'économie de la batterie.
Imbibez sobrement votre chiffon de produit ou d'eau très légèrement savonneuse et nettoyez l'appareil en évitant les infiltrations d'humidité dans les ouvertures de l'appareil (port jack pour le casque, port de connexion du chargeur, micro et haut-parleurs), même s'il est étanche.
Ce problème se produit généralement suite à une chute de l'iPhone, ou bien suite à son démontage.
Apple a déterminé que l'écran d'un nombre limité d'iPhone 11 était susceptible de ne plus répondre aux commandes tactiles du fait d'un problème affectant le module écran. Les appareils concernés ont été fabriqués entre novembre 2019 et mai 2020.
Qu'il soit rayé, en partie brisé ou complètement inutilisable, un écran de téléphone peut facilement se changer chez un réparateur agréé. Le prix de la réparation d'un écran de téléphone est très variable, et est généralement compris entre 100 et 400 euros.
Tout d'abord, vous devrez démonter votre téléphone portable . En terminant cette opération, il sera possible de vérifier que le verre n'a pas fondu avec le numériseur. Lorsque ces deux éléments ne font qu'un, la réparation est très coûteuse.
Voici quelques pannes qui peuvent être causées par un problème au niveau de la carte mère de votre iPhone : L'iPhone ne s'allume plus ;L'iPhone ne capte plus le réseau ;L'iPhone signale une erreur iTunes ;L'iPhone ne tient plus longuement la charge bien que la batterie soit en bon état…
L'un des moyens les plus efficaces pour résoudre le problème de l'écran tactile sur l'iPhone 11 se résume à utiliser dr. fone, réparation du système iOS. Cette outil est capable de régler les souci des utilisateurs avec ses performances remarquables et offre un processus simple.
Les causes de ce problème de tactile sur iPhone 6 et 6 plus. Comme pour l'iPhone 7, le problème vient encore de la soudure en BGA d'une puce.Il faut savoir que les puces soudées sur une carte mère sont soudées en BGA (ball grid array).
Qu'il s'agissait d'un bug contenu dans iOS, le système d'exploitation de l'iPhone. Ce n'est généralement pas le cas. La plupart du temps, le bug est dû à des applications ou à des réglages – ou peut-être à une accumulation de réglages.
Un téléphone est considéré comme mort lorsqu'il ne répond plus et refuse d'activer. De même, un téléphone Android est censé être mort lorsqu'il ne démarre pas. Vous pouvez essayer de l'allumer plusieurs fois en appuyant sur le bouton d'alimentation mais en vain.