Après avoir changé la batterie de votre iPhone, s'il redémarre tout seul de façon intempestive ou s'il ne s'allume pas, voici les solutions. Les causes de ces soucis sont assez communes : un bug logiciel, une nappe mal connectée ou endommagée, de l'électricité statique introduite lors du montage ou du transport,...
Les iPhones peuvent rester coincés dans une boucle de redémarrage s'il y a un problème avec la connexion de votre iPhone à votre opérateur sans fil. Votre carte SIM connecte votre iPhone à votre opérateur sans fil, donc l'enlever est la meilleure façon de résoudre ce problème.
C'est un problème courant auquel de nombreux utilisateurs de smartphones Android sont confrontés. Cela peut être causé par plusieurs facteurs tels que des problèmes de logiciels, des défauts matériels, des applications malveillantes ou encore une batterie faible.
A l'approche de la fin du cycle de la batterie, elle pourrait émettre des signes de dysfonctionnement. Un iPhone qui s'éteint et se rallume tout seul est l'un des signes du vieillissement de la batterie. Dans ce cas-là, vous devez vérifier l'état de votre batterie ou même la changer.
Avoir un iPhone qui s'éteint régulièrement n'est jamais très agréable. Cela peut être dû au fait que la batterie de l'iPhone doit être remplacée ou à une surchauffe de l'appareil. Parfois, une réparation de l'iPhone par nos soins est nécessaire.
Trop chaud : La batterie de votre téléphone peut surchauffer et cela éteint rapidement votre téléphone. Vous devriez recevoir un avertissement si votre téléphone deviennent trop chaudes. La règle générale est que s'il fait plus de 35°C dehors, vous devriez garder votre téléphone dans un endroit frais.
Les raisons peuvent être diverses. Il peut s'agir d'une panne matérielle : vous avez fait tomber votre appareil, et l'écran s'est fissuré. L'origine peut être logicielle : une application défaillante par exemple. Enfin, votre écran peut aussi clignoter du fait de mauvais réglages ou de mauvais paramètres.
Calibrer la batterie de son iPhone
Quand votre iPhone redémarre continuellement, cela peut être dû à un problème de calibrage de votre batterie. Pour y remédier, vous devrez alors calibrer votre batterie iPhone.
Faire un redémarrage forcé en tenant les boutons "home" et "power" appuyés pendant quelques secondes. Recalibrer la batterie : charger à 100% puis utilisez l'iPhone jusqu'à extinction. Rechargez le complèment à 100% puis faites un redémarrage forcé en tenant les boutons "home" et "power" appuyés.
Téléchargement des applications non sécurisées - Des applications non sécurisées ou malveillantes peuvent être source de virus et votre iPhone s'allume et s'éteint sur la pomme. Jailbreak de l'iPhone - Une tentative de jailbreak non réussie peut également qui conduit à un logo Apple clignotant sur l'iPhone.
Appuyez brièvement sur le bouton d'augmentation du volume. Appuyez brièvement sur le bouton de diminution du volume. Appuyez de manière prolongée sur le bouton latéral jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse (cela prend environ 10 secondes). , vérifiez votre matériel et chargez à nouveau votre iPhone.
Lorsqu'un smartphone ou une tablette Android ne s'allume plus, le problème peut être soit d'origine matérielle, soit d'origine logicielle. Mais la première chose à faire, c'est de vérifier que la batterie ne s'est pas déchargée, même si vous avez chargé l'appareil il n'y a pas longtemps.
Il existe plusieurs raisons que les applications se ferment tout seul, comme le système Android est ancien ; oubliez de mettre à jour des applications, les virus, etc.
Si l'on utilise aujourd'hui le mot "bug" pour désigner un dysfonctionnement informatique, c'est à cause des insectes. Le "bug" veut d'ailleurs dire insecte en anglais. L'origine de ce terme est liée aux premiers ordinateurs, qui ont vu le jour dans les années 1940.
Consulter l'état de la batterie de l'iPhone
Accédez à Réglages > Batterie, puis touchez « État de santé de la batterie et recharge ». L'iPhone affiche les informations concernant la capacité de votre batterie ainsi que la capacité de performance optimale, et précise si elle doit être envoyée au service de maintenance.
Un iPhone qui surchauffe ou qui s'éteint peut être dû à un dysfonctionnement au niveau du système d'exploitation. Il faudra alors procéder à la réparation de ce système. Généralement, il est recommandé d'installer la récente version du système.
Votre iPhone peut chauffer légèrement pendant qu'il se charge. Pour prolonger la durée de vie de votre batterie, si la batterie chauffe trop, le logiciel peut limiter la charge à un plafond de 80 %.
1. Votre iPhone se décharge vite ou se coupe ? La durée de vie d'une batterie d'iPhone est en moyenne de 2 ans, pour savoir facilement si elle est à remplacer, vérifier le pourcentage de la capacité maximum dans les réglages. Si c'est en dessous de 85%, il faudra penser à changer la batterie.