Un iPhone qui s'éteint et se rallume tout seul est l'un des signes du vieillissement de la batterie. Dans ce cas-là, vous devez vérifier l'état de votre batterie ou même la changer.
Nous énumérons ci-dessous les causes les plus courantes : échec de la mise à jour d'iOS : Si vous avez échoué à mettre à jour ou si vous arrêtez la progression de la mise à jour, il se peut que l'iPhone s'éteigne et se rallume tout seul. Vieillissement de la batterie. Espace de stockage insuffisant.
iPhone sans bouton d'accueil
Réétalonnez votre batterie quand votre iPhone se décharge plus vite que prévu. Par exemple, quand il s'éteint alors que l'écran affiche encore 15 % de batterie.
Il n'est pas rare dans ce cas de voir que son téléphone ne veut plus se charger au-delà d'un certain pourcentage, ou qu'il s'éteint alors que le téléphone indique qu'il reste encore quelques points de batterie. Cela signifie que le système n'est pas calibré sur la capacité actuelle de la batterie.
Du côté du géant à la pomme, les iPhone vivent en moyenne 4 ans. À quoi c'est dû ? Certainement au système iOS couplé aux composants Apple, dont la qualité n'est plus à prouver. Mais attention, ces chiffres dépendent surtout de la manière dont vous utilisez votre smartphone !
2. iPhone 14 Pro Max : la meilleure autonomie, sous iOS.
L'iPhone 14 Pro est actuellement le meilleur téléphone d'Apple. Avec la série 14, on perçoit de nouveau une vraie distinction entre les modèles Pro et non Pro, en dotant l'iPhone 14 Pro d'un poinçon et de la fonctionnalité Dynamic Island qui propose vraiment une valeur ajoutée.
Les redémarrages peuvent être liés à une forte dégradation de la batterie. La batterie de ton iPhone doit avoir 6 mois: la moyenne de perte de capacité est d'environ 1% par mois. Ce n'est donc pas elle qui est en cause. Quel est ton modèle d'iPhone, et as-tu fait la mise à jour récemment ?
Un iPhone qui s'éteint et se rallume tout seul est l'un des signes du vieillissement de la batterie. Dans ce cas-là, vous devez vérifier l'état de votre batterie ou même la changer.
Si le remplacement a été effectué à l'aide de pièces détachées et d'outils Apple d'origine, la mention « Pièce Apple d'origine » s'affiche à côté de la batterie.
Lorsque le système de mesure de l'état de la batterie procède à un étalonnage, vous verrez s'afficher un message dans Réglages > Batterie > État de la batterie. Le réétalonnage de la capacité maximum et de la capacité de performance optimale de la batterie a lieu au cours de cycles de charge réguliers.
Il existe deux façons simples de préserver l'autonomie de la batterie, quel que soit l'usage que vous faites de votre appareil : régler la luminosité de votre écran et utiliser le Wi‑Fi. Réduisez la luminosité de l'écran ou activez le réglage automatique de la luminosité pour prolonger l'autonomie de la batterie.
État de la batterie. Sur l'iPhone 6 et les modèles ultérieurs, iOS 11.3 et les versions ultérieures ajoutent de nouvelles fonctionnalités permettant d'afficher l'état de la batterie et, le cas échéant, de recommander son remplacement. Elles se trouvent dans Réglages > Batterie > État de la batterie.
Si vous constatez que votre iPhone ne s'allume plus ou qu'il ne capte plus le réseau, sachez que c'est forcément une anomalie au niveau de la carte mère de votre téléphone.
Charger la batterie
Si le téléphone est complètement éteint, assurez-vous que le téléphone est chargé. Connectez le téléphone à un chargeur et vérifiez le niveau de la batterie. Lorsque la batterie du téléphone est assez faible, le téléphone s'éteint automatiquement.
Essayer de le rallumer via le bouton marche/arrêt avant de le brancher. Si en le branchant sur le secteur, il ne s'éteint plus, il se peut que la batterie de portable soit en cause. Il faut vérifier avec une nouvelle batterie comment se comporte le portable et voir s'il s'éteint tout seul à nouveau.
Il se peut que votre appareil chauffe
Configuration initiale de l'appareil. Restauration à partir d'une sauvegarde. Recharge sans fil de l'appareil. Utilisation d'apps, de jeux ou de fonctionnalités sollicitant de manière intensive le processeur ou la carte graphique, dont les apps de réalité augmentée.
Si votre iPhone s'éteint tout seul, peut-être qu'iOS rencontre un problème. Cela peut faire suite à l'installation d'une application, une mise à jour qui ne s'est pas correctement installée, etc. Quoi qu'il arrive, vous pouvez tester de restaurer votre iPhone via iTunes (ou iCloud, mais préférez iTunes).
Pour le retrouver aller dans Réglages > Général > Informations, puis descendez jusqu'à voir le numéro de série de l'appareil. Entrez ce numéro dans l'un des deux sites, et vous retrouverez toutes les caractéristiques de votre iPhone, à savoir son usine de fabrication, sa semaine de conception, et son âge.
1 Vider la batterie iPhone pour empêcher l'iPhone de se redémarrer tout seul. Si votre iPhone commence à mal fonctionner, comme s'il redémarre tout seul, il y a probablement un problème quelque part, et une simple astuce comme vider la batterie du téléphone peut résoudre les problèmes.
Les raisons qu'un iPhone coupe pendant l'appel
Une mise à jour incomplète. Une mémoire trop pleine. Un problème de la carte SIM. Un problème de réseau.