Les mises à niveau du navigateur, les logiciels de sécurité ou les correctifs peuvent modifier le paramètre JavaScript de votre navigateur. Si vous ne parvenez pas à afficher les annonces
L'erreur est générée car le code JavaScript est généralement exécuté selon l'ordre dans lequel il apparaît sur un document. En tant que tel, le navigateur n'a pas connaissance de la référence <div> élément lorsque le code s'exécute. Pour résoudre un tel problème, vous pouvez utiliser différentes approches.
Ouvrez l'erreur JavaScript de la page web de démonstration signalée dans l'outil Console dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. Cliquez avec le bouton droit n'importe où dans la page web, puis sélectionnez Inspecter. Ou appuyez sur F12. DevTools s'ouvre en regard de la page web.
Cliquez sur l'icône clé dans la barre d'outils. Cliquez sur Paramètres > Afficher les paramètres avancés. Dans la section Confidentialité, cliquez sur Paramètres de contenu. Faites défiler jusqu'à la section JavaScript et cliquez sur Autoriser tous les sites à exécuter JavaScript (recommandé).
Accédez à la page java.com. Cliquez sur le bouton Téléchargement gratuit de Java pour lancer le processus d'installation.
Sous l'onglet "Paramètres", repérez la section "Avancé" et sélectionnez "Sites et téléchargements". 5. Ensuite, faites défiler l'écran jusqu'à ce que vous trouviez l'option "Autoriser JavaScript" et activez le bouton situé à côté pour activer JavaScript sur votre téléphone ou tablette Android.
Il est possible en JavaScript de récupérer les paramètres d'une URL. On se basera sur l'attribut window. location.search qui retourne la chaîne de caractères contenant les paramètres de l'URL. Une fois cette chaîne récupérée, il faudra obtenir la valeur de l'attribut en fonction de son nom.
Le JavaScript est exécuté par le moteur JavaScript du navigateur, après que le HTML et le CSS ont été assemblés et combinés en une page web.
Sous l'onglet « Sécurité » (Security), à la section « Contenu Web » (Web content), cochez la case « Activer JavaScript » (Enable JavaScript). Cliquez sur le bouton « Actualiser la page courante » (Reload current page) du navigateur pour actualiser la page.
Lorsque vous codez à l'aide de JavaScript, vous pouvez utiliser le débogueur JavaScript intégré dans Chrome. Voici comment y arriver : Affichez votre site Web dans Google Chrome. Faites un clic droit n'importe où sur la page puis choisissez Inspecter ou appuyez sur ou F12 sous Windows ou ⌘ Cmd+⌥ Option+I sous Mac.
Le test se base sur la fonction Javascript typeof() qui renvoie functionsi le handler passé est déclaré comme fonction. Il suffit de décommenter 'mafonction' pour constater que l'existence de la fonction est correctement prise en compte.
Exécuter du JavaScript dans un navigateur
On peut exécuter du JavaScript dans la console web du navigateur : sur Chrome : Clic droit > Inspecter ou Ctrl+Shift+i , puis onglet Console , sur Firefox : Clic droit > Examiner l'élément ou Ctlr+Shift+k , puis onglet Console .
Java est un langage de programmation OOP (Object Oriented Programming) tandis que JavaScript est un langage de script OOP. Java permet de créer des applications qui sont exécutées sur une machine ou un navigateur virtuel tandis que le code JavaScript est exécuté uniquement sur un navigateur.
Liaison JavaScript-HTML
Il a deux façons de lier le code JavaScript au code HTML : en plaçant le code JavaScript dans un fichier séparé et en incluant ce fichier dans le code HTML à l'aide de l'élément script. en insérant directement du code JavaScript à l'intérieur du code HTML (encore à l'aide de l'élément script )
Pour écrire un lien en JavaScript, on utilise l'attribut onClick qui appelle du code JavaScript quand on clique sur le lien. Mais que faut-il mettre dans l'attribut href qui indique l'adresse de destination ?
Démarrez Internet Explorer. Dans le menu Outils, cliquez sur Options Internet. Si le menu Outils n'est pas visible, appuyez sur Alt pour afficher les menus. Sous l'onglet Avancé, désactivez la case à cocher Afficher une notification de chaque erreur de script, puis sélectionnez OK.
Google Chrome
Choisissez Options. Choisissez l'onglet Options avancées dans le haut de la fenêtre. Dans la fenêtre Paramètres de contenu, cliquez sur JavaScript. Cochez l'option Autoriser tous les sites à exécuter JavaScript (recommandé).
Comment changer de navigateur par défaut sur Android
Ouvrez Paramètres > Applications. Sélectionnez ensuite Choix des applications par défaut. Appuyez sur Appli de navigateur, puis sélectionnez l'application de navigation par défaut de votre choix.
Une application mobile Android codée en Java est plus sûre et plus stable. Il est robuste (gère automatiquement la mémoire, les erreurs). Une machine virtuelle (JVM) et des compilateurs sont livrés avec. Des IDE de très bonne qualité et libres comme Eclipse et Netbeans peuvent être utilisés.