Ici, l'alimentation des girafes est choyée et diversifiée, car de la qualité des repas dépend directement la bonne santé des demoiselles. « Par jour, une girafe va avoir en fruits et légumes, 7 oignons, 3 bananes, 1 kg de carottes et 750 g de pommes.
La girafe consomme les feuilles et bourgeons des arbres et des buissons. Elle mange aussi des herbes, des plantes grimpantes, des fleurs et des fruits en saison. Son régime alimentaire comporte plus de 100 espèces de plantes différentes.
Les jeunes quittent leur mère à l'âge de 16 mois environ. Toutefois, entre 50 et 75 % des girafons ne survivent pas au-delà de leur première année, victimes des prédateurs. Une girafe peut vivre entre 10 et 15 ans à l'état sauvage et jusqu'à 27 ans en captivité.
Le seul prédateur potentiel de la girafe adulte est le lion, mais en lui assénant un seul coup de patte, elle peut le tuer net. Les girafons sont plus exposés et ont à craindre les crocodiles qui se tiennent dans les points d'eau, ou bien encore les léopards, les hyènes, les lions et les lycaons.
C'est un son qui vient des profondeurs du corps de l'animal et qui fait à peu près « hum », mais il ne sert pas à communiquer. C'est plutôt comme un soupir.
Le langage de la girafe est basé sur l'amour, de soi et des autres, sur l'empathie*. J'aurais aimé, j'aurais eu besoin de... J'ai quelque chose à ap- prendre de chaque per- sonne que je rencontre. Je suis seul(e) responsable de la façon d'interpréter ce que je vois ou j'entends.
« Par jour, une girafe va avoir en fruits et légumes, 7 oignons, 3 bananes, 1 kg de carottes et 750 g de pommes.
La girafe peut somnoler debout, aussi bien le jour que la nuit. Adulte, une girafe n'a pas beaucoup de prédateurs dans la savane, et quand elle n'est pas inquiétée, elle se repose assise au sol. Elle replie ses pattes sous son corps et son cou vers l'arrière, la tête posée sur son dos.
Cette couleur provient de la mélanine qui est composée de cellules ayant un pigment foncé et il se trouve que la mélanine protège du soleil. Pour certaines girafes, la couleur peut varier, elle est plus noire ou plus violette, cependant c'est la couleur bleutée qui a été retenue.
Après quinze mois de gestation, la femelle donne naissance, debout, à un seul girafon (50 kg, 2 m de hauteur). Celui-ci sera capable de suivre sa mère dans l'heure qui suit sa naissance. Il sera allaité pendant huit mois.
La girafe est chassée pour sa viande et sa peau.
1- La baleine bleue
C'est un mammifère aquatique. La baleine à l'âge adulte affiche des mensurations hors normes qui la hisse au rang de plus gros animal du monde vivant aujourd'hui. Sa longueur peut atteindre 30 m et sa masse 170 tonnes, son foie pèse 1 tonne et son cœur 600 kg.
De nos jours, les animaux les plus grands sont essentiellement marins. Tout le monde connaît la baleine bleue, appelée aussi rorqual bleu. C'est un cétacé à fanons qui mesure jusqu'à 30 m de long (pour 170 tonnes). Il se nourrit de krills (petites crevettes).
Pourquoi est-ce qu'une girafe boit plus d'eau en Mars qu'en Février ? Parce qu'il y a plus de jours en Mars.
La couleur de la robe fonce avec l'âge. Les deux sexes portent des cornes mais elles sont plus développées et plus épaisses chez le mâle où elles sont en général parallèles ou avec un léger angle vers l'extérieur. La girafe est le seul mammifère qui nait avec ses cornes, à l'état de cartilage.
Le but de ces joutes ? Faire perdre l'équilibre à son adversaire et assurer sa domination. Le vaincu repart alors tête et oreilles basses pour marquer sa soumission. À moins que l'accouplement avec une femelle soit l'enjeu, les affrontements entre girafes mâles sont rarement violents.
Tour d'horizon des plus grosses têtes du règne animal: les pieuvres. Forte de 500 millions de neurones, la pieuvre est capable d'apprentissage, notamment à des fins de camouflage. Huit bras, trois coeurs, neuf cerveaux.
Les bovins sont des herbivores - leur alimentation est composée de végétaux - mais ce sont aussi des ruminants : Ils possèdent quatre estomacs qui leur permettent de ruminer et de digérer la cellulose de l'herbe et des fourrages grossiers.
Pour étancher sa soif, la girafe n'aspire pas l'eau comme quand nous buvons avec une paille. Elle procède plutôt comme une pompe à refoulement. Quand une girafe boit, sa bouche se situe à environ 2 mètres au-dessous de son système digestif.
Perruche de Bourke : Cette perruche est un oiseau très silencieux. En effet, cet aspect ferait même penser qu'il s'agit d'un oiseau timide alors que ce n'est pas le cas.
achthéographe, agiographe, agographe, agrafe, ampélographe, anépigraphe, apographe, archéographe, archæographe, arithmographe, autobiographe, autographe, barographe, barométographe, barométographes, bibliographe, biogéographe, biographe, brévigraphe, calcographe, calligraphe, carafe, cardiographe, catalogographes, ...