Si le lecteur optique ne parvient pas à lire les fichiers présents sur des CD ou DVD, vérifiez qu'il est bien répertorié dans le Gestionnaire de périphériques. Vérifiez que le lecteur est répertorié dans le Gestionnaire de périphériques, puis réinstallez le pilote du périphérique pour résoudre toute erreur éventuelle.
Il ne lit plus les DVD
Premièrement, vérifiez que vos supports ne sont pas sales ou rayés, ce qui peut empêcher une lecture correcte. Si cela ne vient pas de vos DVD, la lentille de votre lecteur peut être sale. Il existe des kits de nettoyage spéciaux pour les lentilles.
Éteignez votre appareil et débranchez le câble d'alimentation pendant au moins 10 secondes. Rebranchez l'appareil et rallumez-le. Appuyez sur le bouton d'éjection peu après la mise sous tension de l'appareil. Essayez d'appuyer plusieurs fois sur le bouton d'éjection si le périphérique ne répond pas immédiatement.
Il vous suffit de télécharger le bon firmware, puis de le copier sur votre lecteur. S'il s'agit d'un lecteur optique, vous devrez graver le micrologiciel sur un CD pour pouvoir l'appliquer. S'il s'agit d'un disque dur multimédia USB, vous n'avez qu'à copier le firmware dessus.
Ouvrez le Gestionnaire de périphériques Windows. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le pilote vidéo, puis sélectionnez Mettre à jour. L'assistant Mise à jour du matériel s'affiche. Sélectionnez l'option Non, pas cette fois-ci, puis cliquez sur Suivant.
Mettre à jour le pilote de périphérique
Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
La lecture du disque est limitée par les options de contrôle parental. Le lecteur DVD ne lit pas le disque peut également être causé par la condensation. Vérifiez s'il s'agit du problème de votre lecteur de DVD externe. Si c'est le cas, veuillez essayer un autre lecteur de DVD externe >>
Utilisez un chiffon non abrasif et qui ne peluche pas, mettez-y quelques gouttes d'alcool à 70% et frottez délicatement la lentille. Laissez sécher.
Formater un disque dur est une opération incontournable pour utiliser un disque dur neuf, car c'est elle qui permet de créer une ou plusieurs partitions sur le support. On peut aussi être amené à reformater un disque dur pour effacer les données qu'il contenait afin de repartir sur des bases saines.
Votre lecteur DVD ou Blu-ray est récent
Mettre un câble HDMI entre le lecteur DVD/Blu-ray et le téléviseur. Insérez le câble sur la sortie HDMI du lecteur DVD/Blu-ray à l'entrée HDMI du téléviseur. Choisissez la source HDMI sur le téléviseur.
Raccordez votre lecteur DVD et vérifiez qu'il s'allume
Il doit se mettre en marche si vous pressez le bouton d'allumage. S'il fonctionne correctement, un petit témoin lumineux scintille. Si votre DVD est équipé d'un afficheur LCD, celui-ci doit afficher un message de bienvenue.
Pour ouvrir le Lecteur DVD Windows, appuyez sur la touche de logo Windows, saisissez « Lecteur DVD », puis appuyez sur Entrée. Pour fermer l'application, appuyez sur Alt + F4.
Le lecteur DVD : classique et très abordable
Le lecteur Compact Ultra Slim Philips DVP2850 allie fiabilité et simplicité et vous permettra de lire sans difficulté tous vos CD audio, CD-R et RW, MP3 et WMA, ainsi bien sûr que tous les formats de DVD.
dentifrice ! Le plus simple consiste à nettoyer le disque avec un coton imbibé d'alcool ou d'un produit pour les vitres, en essuyant le disque de l'intérieur vers l'extérieur. Lorsque le disque présente des petites éraflures, une solution de dentifrice et d'eau peut parfois assurer le nettoyage.
Étalez le dentifrice généreusement avec votre index sur toute la partie réfléchissante en dessinant des cercles, puis laissez reposer 5 minutes. 5. Rincez finalement le DVD à l'eau claire en prenant bien soin qu'il n'y reste plus de dentifrice du tout.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la couche sensible sur laquelle le laser grave les données est plus proche de la face supérieure du disque que de la face inférieure. Les marqueurs, même quand ils sont spécifiquement conçus pour écrire sur les disques, peuvent abîmer la face supérieure.
Cliquez sur « Gestionnaire de périphériques », puis sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des différents périphériques. Faites ensuite un clic droit sur le pilote du périphérique à mettre à jour. Cliquez sur « Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour », puis sur « Mettre à jour le pilote »
mais ces pilotes ne sont pas installés automatiquement. Pour installer ces mises à jour facultatives, accédez à Windows Update dans le panneau de configuration, recherchez les mises à jour, puis affichez et installez les mises à jour de pilotes disponibles pour votre ordinateur.
Afin de réinstaller vos pilotes et drivers, il vous suffit de vous rendre dans votre « Gestionnaire des périphériques ». Ensuite, vous accédez à une interface qui liste tout votre matériel, vous pouvez facilement repérer les éléments qui vous posent problème et intervenir dessus de manière automatique.
Pour une qualité d'image optimale, nous vous recommandons de raccorder votre lecteur au téléviseur à l'aide d'un câble HDMI. Si votre lecteur Blu-ray ou DVD est muni d'une prise HDMI, effectuez le raccordement en utilisant un câble HDMI. Utilisez un câble HIGH SPEED HDMI approuvé qui porte le logo HDMI.
Les normes HDMI 1.4, HDMI 2.0, HDMI 2.1 s'appliquent donc uniquement aux connecteurs des TV LED et des TV Ultra HD 4K, OLED et QLED, des vidéoprojecteurs et des vidéoprojecteurs 4K Ultra HD, des amplis home-cinéma UHD 4K, des lecteurs Blu-ray et des lecteurs Blu-ray 4K Ultra HD ainsi que les autres sources ou ...