Si votre fond de teint ne tient pas toute la journée, c'est qu'il n'est peut-être pas adapté à votre type de peau. La texture du fond de teint est importante dans sa tenue car une peau sèche ou grasse ne réagit pas de la même façon à un fond de teint. Choisissez donc la texture en fonction du diagnostic de votre peau.
D'abord, ne zappez jamais le démaquillage, ni le nettoyage : tous les soirs, on retire donc son maquillage et on lave sa peau à l'aide d'un gel ou d'une lotion nettoyante comme l'eau micellaire. Hydratez bien votre visage et votre cou.
Ne pas se démaquiller tous les soirs, ne pas se nettoyer le visage deux fois par jour, ne pas exfolier sa peau ou encore ne pas faire de masque provoquent un assèchement et un dérèglement de l'épiderme qui se ressentira sur la tenue du maquillage.
Pour un effet matifiant longue durée, on opte pour le Spray Fixateur de Maquillage Anti-Brillance De-Slick, de Urban Decay. En plus de fixer le maquillage ce spray a une action anti-brillance. Il convient particulièrement aux peaux mixtes à grasses.
Si votre fond de teint ne tient pas toute la journée, c'est qu'il n'est peut-être pas adapté à votre type de peau. La texture du fond de teint est importante dans sa tenue car une peau sèche ou grasse ne réagit pas de la même façon à un fond de teint. Choisissez donc la texture en fonction du diagnostic de votre peau.
A la place du spray, pour faire tenir son maquillage, il est aussi possible d'utiliser une eau thermale comme l'Eau Thermal d'Avène. Vous pouvez utiliser ce produit avant votre maquillage en soin de peau mais aussi après en produit fixant.
Entre la sueur et la peau qui a tendance à graisser plus vite, surtout au niveau des paupières, le make-up est mis à rude épreuve. Bien souvent, mascara, eyeliner ou encore fards à paupières coulent et on se retrouve avec des yeux de panda.
Le fixateur de maquillage est un produit de maquillage pour faire tenir et fixer le maquillage. Il en existe différentes sortes pour le visage ou plus spécifiquement pour fixer le rouge à lèvres ou le far à paupières.
Notée 4.4 / 5 sur Beauté Test, l' Eyeshadow Primer Potion - Original de Urban Decay est votre base à paupières préférée. Ayant récolté 284 avis à ce jour, elle a su convaincre de nombreux beauté-testeurs.
Vous utilisez un correcteur ou un fond de teint en base
Lorsque vous maquillez votre teint, n'appliquez pas de fond de teint ni d'anti-cernes sur les paupières. Ces produits sont beaucoup trop gras pour cette zone du visage et ne permettront pas à vos fards à paupières de tenir toute la journée.
Fixer le maquillage sous le masque : appliquer une base
Même au port du masque ! Il existe des bases pour le visage, pour les yeux et même pour la bouche. Une base de teint est très utile avec le masque, et elle peut même être utilisée seule si vous le souhaitez.
Opter pour un correcteur waterproof
Pour donner une finition canon à nos make-up, le correcteur est sans doute notre meilleur allié. Et s'il est résistant à l'eau, cela fait toute la différence durant les jours de pluies. Pour couvrir les petites imperfections restantes, on mise donc sur un correcteur waterproof.
Un primer, également appelé base de teint, est un produit à appliquer sur la peau juste avant le fond de teint, et avant tout autre maquillage en rapport avec le teint. Le primer fonctionne comme un film invisible qui lisse les aspérités, les ridules ou les petits défauts de la peau.
Le fixateur s'applique une fois le maquillage terminé. Si vous utilisez un spray, vaporisez le produit sur l'ensemble de votre visage, comme vous le feriez avec un brumisateur. Pour le rouge à lèvres, utilisez une crème ou un gel que vous appliquerez à l'aide d'un pinceau.
Verser un peu de son fond de teint dans un verre d'eau pour faire tenir son make-up en été, même quand il fait trop chaud. Le résultat promet une peau lumineuse et un maquillage longue dure toute la journée, mais surtout un assure un effet sans transfert.