Différentes pièces peuvent provoquer un bruit anormal : frottement, vrombissement, vibration. Il est possible que ce soit le plateau tournant ou le support à roulettes. Faites fonctionner le micro-ondes en enlevant le plateau et son support.
Un élément de votre environnement est peut-être à l'origine du bruit, comme un ventilateur soufflant directement dans votre microphone ou d'autres voix si vous êtes dans un espace public. Si vous ne pouvez pas vous éloigner de ces sources de bruit, coupez votre son lorsque vous ne parlez pas.
Noise Blocker : une application pour réduire le bruit parasite. Noise Blocker est une application payante avec une version gratuite de quelques heures pour supprimer le bruit de fond et parasite. Il installe un Microphone virtuel dans Windows pour améliorer la qualité sonore de vos enregistrements.
Les problèmes du micro de l'iPhone dont nous parlions hier ont une source connue d'Apple, nous a confirmé un « Genius » : ils proviennent généralement d'un problème du système de suppression de bruits ambiants. Lors d'un appel, la voix est captée par un microphone placé en bas à gauche de l'iPhone.
Les bruits parasites sont les bruits perceptibles par les clients, de nature aléatoire, engendrés par les sollicitations extérieures (profil routier, roulage sur rails, réacteurs, etc.).
Pour supprimer le bruit de fond enceinte dans ce cas, il faudra démonter les haut-parleurs défectueux et procéder à leur remplacement. Vous pouvez les remplacer par les haut-parleurs de l'autre enceinte pour vous assurer que les haut-parleurs sont effectivement défectueux.
Vous allez faire un clic droit sur l'icône de volume dans la barre des tâches, puis cliquer sur « Son ». Ensuite vous cliquez sur l'onglet « Enregistrement », vous sélectionnez votre micro, et vous vous rendez dans l'onglet « Niveaux ». Là vous allez régler le gain de votre microphone à environ 70%.
Tester les différents micros de l'iPhone
Pour tester ce micro, c'est très simple. Il vous suffit de lancer l'application « mémos vocaux » puis de lancer un enregistrement en parlant bien au niveau du micro. Quand votre enregistrement est terminé, écoutez-le.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > son >Système. Dans Entrée,sélectionnez le microphone à tester. Dans les paramètres d'entrée,examiner le volume d'entrée lors de la saisie dans le microphone. Si la barre se déplace pendant que vous parlez, votre microphone fonctionne correctement.
L'une des solutions les plus efficaces pour absorber le bruit consiste à habiller les murs à l'aide de tableaux et/ou panneaux acoustiques. Les panneaux muraux offrent un traitement acoustique efficace. Testés avec un concept absorbant, le panneau retient l'onde sonore pour n'en rejeter qu'une partie.
Utilise un filtre anti pop et une suspension élastique. Pour obtenir un son plus propre il est indispensable d'utiliser un filtre anti pop qui évitera au micro de prendre les bruits de P de la voix qui ne sont pas évident à enlever au mixage.
Les causes sont souvent différentes. La plupart du temps les distorsions ne viennent pas des haut-parleurs, mais de l'amplificateur ou du récepteur. Un amplificateur défectueux peut aussi être responsable. C'est également le cas des données audio défectueuses.
Réduisez le nombre de microphones allumés. Chaque fois que le nombre de microphones allumés est multiplié par deux, la quantité de gain potentiel disponible diminue de 3 dB. Le bruit indésirable est introduit dans le système, ce qui crée des circuits supplémentaires de boucles de Larsen potentiel.
Le Larsen se produit lorsqu'un haut-parleur émet un signal qui atteint un microphone en phase à un niveau suffisant, capté par ce dernier et transmis en boucle à travers le système. Ce signal est alors amplifié à nouveau et rejoué à travers les haut-parleurs.
Si les gens ne peuvent pas vous entendre avec votre iPhone , vérifiez si vous avez activé la suppression du bruit de votre téléphone dans les paramètres. Rendez-vous dans les "Réglages" > "Accessibilité" > "Réduction du bruit" et désactivez l'option. Normalement, les gens devraient vous entendre clairement sur iPhone.
Pour les utilisateurs d'iPhone, nous vous conseillons le RØDE VideoMic Me-L. Il se branche sur le port Lightning de votre téléphone pour vous offrir le son numérique clair et détaillé qui fait la réputation de RØDE.
Même si c'est souvent rare, les câbles peuvent être à l'origine d'un micro qui grésille. Ils deviennent défectueux si vous ne les manipulez pas assez souvent. Ainsi, il est toujours recommandé de vérifier que la connectique soit en bon état. Pour le cas d'un câble détachable, vous pouvez le changer tout simplement.
1. Action de grésiller ; léger crépitement de ce qui grésille : Entendre un grésillement dans la radio. 2. Cri du grillon.
Devant votre micro condensateur il est préférable de mettre un filtre anti pop, c'est une sorte de tissu tendu sur un anneau pour éviter les sons désagréables comme la saturation de votre souffle, n'importe quel pop screen fera l'affaire et comme précisé plus haut, le micro Rode NT1-A est livré avec un filtre anti pop.
Le niveau de gain directement sur le canal de l'amplificateur doit être réglé aussi bas que possible. Si cela est trop élevé, cela peut provoquer un bourdonnement. Le contrôleur se trouve à l'arrière de l'amplificateur sur le canal correspondant (petit potentiomètre).
Les retours sont les enceintes placées sur la scène que les artistes utilisent pour s'entendre et entendre le reste de leur groupe.
Appareil défectueux
Bien souvent, l'alimentation est responsable. Le transformateur qui convertit la tension alternative de votre prise secteur en courant continu peut éventuellement présenter des défauts avec le temps. Si vous entendez soudainement un bourdonnement, il est possible que votre ampli ait explosé.