Dans la cour, Lyanna voit ses hommes se faire tuer par un géant spectre. Désespérée, la jeune Lady de l'île-aux-Ours charge avec une arme en verredragon en direction du géant. La créature s'assit Lyanna de la main et l'étouffe à mort.
Mais alors qu'il s'apprête à frapper le jeune Stark et que Jon tente, sans succès, de rejoindre son frère dans un Winterfell en ruines, c'est Arya qui parvient à tuer le Roi de la Nuit, accomplissant la prophétie. Les yeux bleus sont fermés. Les morts s'écroulent. Jorah Mormont et Melisandre également.
Daenerys n'aura pas de derniers mots : elle meurt dans les bras de son amant/neveu/meurtrier qui se met à pleurer. Ainsi Jon a mis fin à son règne tant attendu avant qu'il ne commence réellement : Daenerys n'aura pas eu la chance de prendre sa place sur le trône comme elle le souhaitait tant.
La caméra descend sur le visage de Jon Snow. Le regard incrédule, les cheveux épars sur la neige prenant peu à peu la couleur de son sang, le bâtard de Ned Stark, poignardé à plusieurs reprises par des membres de la Garde de nuit, rend l'âme sur fond de musique dramatique.
Les défenseurs font front de toutes part, et Lyanna Mormont meurt en tuant courageusement un Géant zombie. Arya, Clegane et Béric sont forcés de se retirer à l'intérieur du château, et ce dernier est mortellement blessé en servant de bouclier humain pour protéger Arya.
Reconquérir le Trône de Fer redevient la priorité, Rhaegal s'envole avec Daenerys et Drogon vers Peyredragon. Mais ils sont attaqués à leur arrivée par Euron Greyjoy, qui a équipé ses navires de scorpions. Plusieurs carreaux touchent Rhaegal, un premier au poitrail et le dernier lui transperce le cou.
Viserion est la cible d'un tir d'arbalète et tue le tireur, avant de commencer à le dévorer. Le prince tente alors de le maîtriser et semble y parvenir, mais il est mortellement brûlé par Rhaegal.
Puis, l'autre explication est que Jon Snow est Aegon Targaryen. L'homme a monté plusieurs fois sur les dragons de Daenerys dans Game of Thrones. Les dragons savaient sûrement que ce dernier faisait partie de la maison Targaryen. Ainsi, Drogon n'allait sûrement pas tuer un membre de sa « famille ».
Tyrion est condamné à mort. Mais son frère, Jaime, récemment libéré, parvient à libérer Tyrion en secret avec l'aide de Varys.
Jon, au cours d'une sortie avec Daenerys, chevauche pour la première fois un dragon, Rhaegal.
Theon Greyjoy
Empalé par le Roi de la Nuit en protégeant Bran à la Bataille de Winterfell (épisode 3).
En effet, Stannis ne reviendra jamais dans la série car il est bien mort. Le script officiel de l'épisode final de la saison 5 a été publié et indique bien que Stannis est mort. Le script révèle une scène coupée de l'épisode.
Parce que la fin ne répond pas à de nombreuses questions
Des réponses non résolues sont la pire fin. » Pour « Game of Thrones », la mission est à moitié accomplie. Daenerys, Jon, Tyrion et tous les personnages principaux ont vu les arcs narratifs les concernant s'achever, de manière plus ou moins réussie.
La bataille est une victoire écrasante des Bolton, le renforcement de leur domination sur le Nord et l'extinction de la maison Baratheon de Peyredragon avec la mort de son dernier représentant légitime, Stannis Baratheon, aux mains de Brienne de Torth.
Menée par Robert Baratheon et Eddard Stark, une grande partie du royaume les suit. Le prince et héritier du trône Rhaegar est tué par lord Robert. Tywin Lannister met à sac Port-Réal tandis que ser Jaime Lannister, garde royal, tue le roi Aerys II malgré son serment.
La défaite des Bolton vit la fin de leur domination sur le Nord, la destruction complète de leur armée et l'extinction de leur maison avec la mort de leur chef Ramsay. Cet article concerne la bataille opposant Jon Snow face à Ramsay Bolton.
Néanmoins, dans la saison 8 de Game of Thrones, Cersei est morte dans les bras de son frère, Jaime Lannister. En effet, les deux amoureux sont morts ensemble alors que le bâtiment s'effondrait. Ainsi, il semble bien que la prophétie autour de Cersei ne se soit pas réalisée.
Au cours de la partie, on découvre que Tyrion Lannister est un génie du jeu et gagne à coup sûr, et Jon Snow et Daenerys Targaryen sont éliminés rapidement pour avoir violé les règles en utilisant de la magie. On apprend que Bran Stark est le créateur du jeu, et il est finalement nommé grand vainqueur.
Durant la Bataille de la Néra, il informe Cersei que des déserteurs ont été capturés. Cette dernière ordonne alors de les faire exécuter. Ayant secrètement reçu l'ordre de Joffrey de tuer son oncle, Mandon Moore attaque Tyrion sur le champ de bataille et l'entaille profondément au niveau de la joue.
Et c'est Daenerys Targaryen qui a la meilleure chance (99%) de survivre en terre de Westeros, suivi de Tyrion Lannister qui enregistre un taux de survie de 97%.
Description. Grand-Griffe est une épée en acier valyrien. Sur son pommeau, il y avait à l'origine une tête d'ours mais Jeor Mormont l'a fait remplacer par une tête de loup avant de la donner à Jon Snow.
Dans la série télévisée, il est interprété par l'acteur Kit Harrington. Pendant de nombreuses années, la véritable identité de Jon fut gardé secrète pour le protéger de ceux voulant l'annihilation de la Maison Targaryen. Il grandit donc en pensant être le fils bâtard du Lord Eddard Stark, et fut traité comme tel.
Illyrio Mopatis, le généreux donateur de ces œufs, est persuadé que le temps les a changé en pierre. Mais Daenerys va se rendre compte que ce n'est pas le cas... Cet œuf rouge foncé est celui du futur dragon Drogon.
Pour d'autres, Drogon ferait route vers l'ancienne cité de Valyria, d'où viennent les premiers Targaryen, pour que Daenerys repose sur la terre de ses ancêtres. La ville détruite a été traversée par Jorah Mormont et Tyrion Lannister durant la saison 5.