Étant donné que votre téléphone se connecte à plusieurs réseaux en même temps, la batterie peut se décharger plus rapidement que ce à quoi vous pourriez vous attendre, et votre téléphone peut chauffer un peu plus que lorsqu'il est uniquement en mode 3G ou LTE.
Une nouvelle batterie peut se décharger plus rapidement qu'une batterie plus ancienne en raison de sa composition chimique. La batterie doit être complètement chargée avant sa première utilisation pour éviter qu'elle ne se décharge en peu de temps.
D'une manière générale, les causes principales du déchargement de la batterie d'un téléphone portable sont les suivantes : La luminosité de l'écran est réglée au maximum. Les notifications liées aux différentes applications sont allumées. Le WIFI fonctionne en permanence.
Vous utilisez des applis gourmandes en énergie
Toujours sur votre petit outil d'analyse intégré à Android, vous allez certainement voir un certain nombre d'applications apparaître. Si elles figurent en tête de liste, c'est qu'elles sont terriblement gourmandes en énergie. Et ce n'est pas bon du tout.
Android permet de savoir quelle application ou quelle fonctionnalité du téléphone utilise le plus de batterie. Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → Onglet Général → Batterie. Consultez la liste des applications les plus gourmandes.
Combien de temps faut-il charger la batterie la première fois? Comme lors de tous les cycles de charge ultérieurs, l'état de la batterie compris entre 20 et 85% suffit lors de la première utilisation de ton nouveau téléphone. La meilleure solution consiste à effectuer une charge de courte durée, et c'est parti!
Pour diagnostiquer votre batterie, suivez les étapes suivantes : ouvrez l'application Samsung Members > Aide (onglet situé en bas de votre écran au centre > rubrique Diagnostics > Démarrer > sélectionnez État de la batterie > Démarrer.
Comment connaître l'état de santé de votre batterie sur Android ? Si vous possédez un smartphone Android, vous pouvez vérifier l'état de santé de votre batterie avec un code à rentrer directement dans l'application téléphone : *#*#4636#*#*.
Une tension inférieure à 12,4 volts indique que la batterie est déchargée et qu'elle doit être rechargée. Une tension inférieure à 12 volts indique que la batterie est morte et doit être remplacée. Remplacer sa batterie auto est ce qu'il est conseillé pour une batterie de plus de 4 ans.
"Les appareils électriques ou les feux laissés allumés, un système de charge ou un alternateur défectueux et les conditions météorologiques extrêmes sont des raisons courantes, mais il est peut-être temps de se procurer une nouvelle batterie."
les feux et les clignotants sont très faibles ou ne fonctionnent plus ; certains accessoires (essuie-glaces, vitre électriques, klaxon, etc.) ne fonctionnent plus, ou très faiblement ; une forte odeur de soufre émane du capot de la voiture.
Une batterie est prévue pour durer en moyenne 2 ans avant de vraiment décliner. Dès que l'autonomie de votre batterie provoque trop d'incidents, vous pouvez remplacer celle-ci et ainsi augmenter la durée de vie de votre appareil connecté.
Sur un smartphone Android, il est assez facile de connaître l'état de santé de la batterie puisque celui-ci se trouve dans un menu caché accessible via le code secret *#*#4636#*#* à saisir directement dans le dialer de l'application Téléphone.
Si vous chargez la batterie pour la première fois, branchez le téléphone avec le chargeur fourni et chargez-le depuis n'importe quel pourcentage de batterie jusqu'à ce qu'il soit entièrement chargé. Pour que la batterie ait une durée de vie plus longue, évitez d'atteindre le 0% de charge.
Une batterie neuve n'a pas forcément besoin d'être chargée avant sa première utilisation. Il s'agit d'une idée reçue qui a la peau dure. Si le téléphone que vous venez d'acheter affiche un pourcentage d'énergie correct, pas trop près de 20 % ni en dessous, alors vous n'avez pas besoin de le brancher.
Il est aussi possible d'optimiser votre smartphone, en effet sur de nombreux modèles, Android ou iPhone, vous pouvez accéder aux paramètres de gestion ou d'entretien de l'appareil et procéder à une optimisation. Au-delà de la batterie, cette fonctionnalité va aussi optimiser le stockage, la mémoire voire la protection.
Des utilisateurs de smartphones OnePlus se plaignent d'une trop grande consommation d'énergie par l'application WhatsApp. Mais il est possible que ce problème puisse affecter des modèles d'autres constructeurs. Celui-ci serait apparu après la mise à jour de WhatsApp vers la version 2.19.308.
Vidéos, streaming musical, téléchargements… se font plus rapidement et encouragent donc la consommation de données mobiles. Or, plus on consomme de données, plus la batterie se décharge, c'est mathématique.
Tout comme YouTube, il vide particulièrement la batterie de votre smartphone lorsqu'il fonctionne sur les données mobiles afin de pouvoir diffuser ses vidéos. Qui plus est, en tant que réseau social, il tourne en arrière-plan, où il consomme beaucoup de batterie. Si on ajoute à cela que l'app est très addictive.
DU Battery Saver est une application Android dédiée à l'économie d'énergie et à l'autonomie de la batterie de l'appareil.