HYMNE À LA JOIE - "Don't Stop Me Now", la chanson du groupe mythique Queen, arrive en tête du classement des chansons des cinquante dernières années qui rendent le plus de bonne humeur, c'est prouvé scientifiquement !
A partir de cette équation, le chercheur a établi un classement des dix chansons qui font se sentir bien. Et c'est le tube de Queen "Don't Stop me now" qui arrive en tête.
1 - Queen - Don't Stop Me Now. 2 - Abba - Dancing Queen. 3 - The beach boys - Good Vibrations. 4 - Billy Joel - Uptown Girl.
Le chercheur Jacob Jolij a pu, par la suite, dressé son classement des dix chansons qui rendraient le plus heureux. On y trouve Billy Joel, Cyndi Lauper, ABBA ou encore Queen qui remporte le trophée avec "Don't Stop Me Now". Une occasion rêvée de voir ou revoir Bohemian Rhapsody.
Andréa Bocelli, quand la voix surpasse la personne
Il a chanté avec les plus grands et maîtrise avec une facilité déconcertante les opéras les plus célèbres du monde comme des compositions bien plus pop. Il est l'une des plus belles voix d'homme du moment, digne suiveur de Corelli ou encore de Pavarotti.
Don't Stop Me Now, Queen. Dancing Queen, Abba. Good Vibrations, The Beach Boys. Uptown Girl, Billy Joel.
Lonely Boy de The Black Keys. Happy de Pharrell Williams. I'm So Excited de The Pointer sisters. Can't hold us de Macklemore.
Parce qu'il faut toujours se dire « je t'aime », même après le passage des années ! Mon dimanche soir – Grand corps malade. Une balade moderne qui célèbre l'amour simple du quotidien, celui qui nous aide à surmonter le dimanche soir. La vie en rose – Edith Piaf.
La musique est un shoot de bonne humeur qui nous procure bien plus d'une satisfaction. On dit que la musique adoucit les mœurs, et pas que ! Elle aurait de nombreuses vertus insoupçonnées : elle peut traiter la douleur, chasser le stresse, aider à mémoriser et libérer de la dopamine.
Kate Bush - Running Up That Hill : C'est LE tube surprise du printemps 2022. Près de 40 ans après sa sortie, le classique Running Up That Hill de Kate Bush se retrouve à nouveau en tête des charts mondiaux.
La musique dans le monde sunnite est donc frappée d'interdits musicaux qui touchent aussi bien la musique religieuse que la musique profane. Ces prescriptions interdisent tout particulièrement, la musique instrumentale qui pourrait être considérée par l'Islam comme un art antireligieux.
Du beau monde dans le classement
En raflant la première place du classement, Robert Pattinson a devancé Henry Cavill (91,64%), Bradley Cooper (91,08%), Brad Pitt (90,51%) et même George Clooney (89,91%).
Denzel Washington
En 1996, c'est la star de "Phildalphia" qui décroche le titre décerné par People magazine.
Le plus bel homme du monde, selon le très sérieux nombre d'or, est britannique et s'appelle… Robert Pattinson. Voilà un sujet très sérieux sur lesquel les scientifiques se sont penchés. Brad Pitt, George Clooney, Ryan Gosling, Bradley Cooper ?
Et c'est la chanteuse brésilienne Georgia Brown qui détient le record absolu, avec un SOL de la dixième octave qu'on n'entend sûrement pas vraiment d'ailleurs, parce que cela représente du 50'000 Herzt, soit de l'ultrason: au-delà de ce que l'oreille humaine peut capter.
Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
1 – Whitney Houston
En tête de notre liste, on place évidemment Whitney Houston.