Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Périphériques > Imprimantes et scanners ou utilisez le bouton suivant. Sélectionnez Ajouter une imprimante ou un scanneur. Patientez pendant la recherche des scanners à proximité, choisissez celui que vous voulez utiliser, puis sélectionnez Ajouter un périphérique.
Débranchez et rebranchez les câbles pour vous assurer que les branchements sont corrects. Assurez-vous que le scanner est sous tension et qu'aucun message d'erreur n'est affiché sur son écran (le cas échéant). En cas d'erreur ou si le scanner s'est bloqué lors d'une opération, redémarrez le scanner.
Rebranchez le câble USB à un autre port USB de l'ordinateur. Si le problème persiste, débranchez tous les autres périphériques des ports USB et utilisez un autre câble USB pour connecter l'imprimante. Rebranchez le câble USB : Débranchez puis rebranchez le câble USB de l'imprimante et de l'ordinateur.
Le loquet (ou la vis) est généralement représenté par le dessin d'un cadenas. Pour déverrouiller le scanner, mettez le verrou de transport sur la position cadenas ouvert.
Il se peut que le câble d'imprimante de l'appareil soit mal branché ou que l'appareil ne soit pas sous tension. Le pilote de numérisation n'est pas installé ou l'environnement d'exploitation est mal configuré. Vérifiez que l'appareil est branché correctement et qu'il est sous tension puis redémarrez votre ordinateur.
Après la mise en surbrillance du scanner installé, choisissez Action, puis Propriétés. Dans la boîte de dialogue Propriétés, la version du pilote du scanner s'affiche.
Pour résoudre les problèmes de connexion au scanner, désinstallez le logiciel de l'imprimante avant de réinstaller le pilote le plus récent. REMARQUE: Ne déconnectez pas l'imprimante du réseau lorsque vous désinstallez le logiciel.
Vérifiez que le périphérique est sous tension et que l'écran du panneau de commande est allumé. Remarque : N'essayez pas d'effectuer une autre numérisation si le périphérique HP sort à peine du mode veille ou si vous venez de le mettre sous tension. Ouvrez le Centre de solutions HP.
Sur votre ordinateur, accédez à HP Scan and Capture pour installer l'application à partir de Microsoft Store. Une fois l'application installée, cliquez sur Lancer. Cliquez sur l'icône menu , puis sélectionnez Paramètres. Cliquez sur la Sélection du périphérique, puis sélectionnez votre imprimante HP.
Wi-Fi : connectez votre imprimante-scanner au réseau Wi-Fi. Généralement la procédure est simple. Vous n'aurez qu'à appuyer sur le bouton Wi-Fi, l'imprimante s'y connectera ensuite toute seule. Le voyant matérialisera la connexion par une diode allumée.
Éteignez l'imprimante, rallumez-la et patientez qu'elle se redémarre correctement. Vérifiez qu'elle est reliée au même Wi-Fi que votre ordinateur et qu'elle n'est pas en mode « Utiliser hors-connexion ». Cliquez maintenant sur « Démarrer », sur « Paramètres », sur « Périphériques » et sur « Imprimantes et scanners ».
Vérifiez que l'application Epson Scan est bien sélectionnée dans le logiciel de numérisation. Assurez-vous que votre ordinateur n'est pas en mode d'économie d'énergie, soit en mode attente ou veille. Si c'est le cas, quittez le mode attente ou veille et redémarrez Epson Scan.
Contrôle 1 Assurez-vous que votre scanner ou imprimante est sous tension. Contrôle 2 Connectez le câble USB à un autre port USB de l'ordinateur. Contrôle 3 Si le câble USB est raccordé à un concentrateur USB, débranchez-le du concentrateur USB et connectez-le à un port USB de l'ordinateur.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres appareils > > imprimantes & scanneurs. Assurez-vous que votre imprimante est allumée et connectée. Sélectionnez Ajouter une imprimante ou un scanneur, puis suivez les instructions pour réinstaller votre imprimante.
Téléchargez le logiciel à partir du site web suivant, puis installez-le. Lancez l'application Epson Scan 2. Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez Toutes les applications > EPSON > Epson Scan 2 > Epson Scan 2. Entrez le nom de l'application dans l'icône Rechercher, puis sélectionnez l'icône affichée.
Numériser vers un ordinateur : Téléchargez HP Easy Start sur 123.hp.com/setup et installez la version complète du logiciel et du pilote. Revenez au panneau de commande de l'imprimante, choisissez la fonction de numérisation, votre ordinateur, puis envoyez la numérisation vers votre ordinateur.
ScanGear (pilote du scanner) est un logiciel requis pour la numérisation de documents. Utilisez le logiciel pour spécifier le format de sortie, les corrections d'image et d'autres paramètres. ScanGear peut être démarré à partir de IJ Scan Utility ou d'applications compatibles avec l'interface standard appelée TWAIN.
Dans le menu Démarrer, cliquez sur « Périphériques et imprimantes ». Cliquez à présent sur « Ajouter une imprimante ». Dans l'assistant d'installation de l'imprimante, cliquez sur « Ajouter une imprimante locale ». Sélectionnez à présent « Installer le pilote d'imprimante de ».
Pour régler ce problème, la solution la plus simple est de se rendre dans les "Paramètres" de Windows 10, puis dans la catégorie "Périphériques", puis "Imprimantes et scanners". En laissant un peu défiler, on voit apparaître l'option "Laisser Windows gérer mon imprimante par défaut" qu'il faut désactiver.
Sélectionnez Démarrer , puis Paramètres > Appareils > Imprimantes & scanneurs . Faites défiler jusqu'aux paramètres associés et sélectionnez Imprimer les propriétés du serveur. Sélectionnez l'onglet Pilotes et vérifiez si votre imprimante est répertoriée.
Un pilote d'imprimante est un programme informatique qui permet à un logiciel de communiquer avec une imprimante. Chaque marque d'imprimante dispose d'un logiciel spécifique qu'elle utilise, en fonction de son système d'exploitation, qui convertit les données à imprimer sous une forme spécifique à l'imprimante.