En général, la déconnexion répétée des appareils est liée à une mauvaise connectivité wifi causée par des fluctuations de signal, une congestion du canal ou une perte de données. Dans de rares cas, cela peut être dû aux paramètres de votre routeur.
L'état de votre modem peut provoquer des coupures de connexion récurrentes. En effet, si votre appareil est ancien ou que vos câbles sont abîmés cela peut impacter votre signal Wi-Fi. N'hésitez pas à contacter votre FAI ou à vous rendre en boutique pour faire examiner votre box.
De nombreuses raisons peuvent empêcher votre Android de se connecter au Wi-Fi : panne de réseau ou de signal de votre Wi-Fi, mauvais réglage de l'appareil, mot de passe réseau incorrect, ou la coque de votre téléphone peut même être trop volumineuse pour permettre la connexion.
Assurez-vous qu'aucune interférence ou barrière n'affecte le signal sans fil autour du routeur sans fil, et supprimez les interférences et les barrières autant que possible, ou essayez de changer l'emplacement du routeur sans fil. Interférences: Fours à micro-ondes, téléphones sans fil, boîtiers d'alimentation ...
L'ancien microprogramme peut être à l'origine de ce problème car la carte se désactive si elle reçoit un grand nombre de trames incorrectes du point d'accès. Modifiez les paramètres d'alimentation de votre carte Wi-Fi. Cliquez ici pour notre guide sur les paramètres d'alimentation Wi-Fi.
Apple a conçu la fonction Assistance WiFi pour vous permettre de basculer automatiquement vers les données cellulaires lorsque le signal WiFi est faible. C'est pourquoi que l'iPhone se déconnecte du WiFi. Désactivez cette fonction et votre iPhone revient à la normale.
Rendez-vous dans l'application “Paramètres”, puis appuyez sur “Sans fil et réseaux”. Allez dans “Partage connexion/point d'accès mobile” et cochez la case "Point d'accès Wi-Fi". Vous pouvez désormais connecter vos appareils (tablette, ordinateur, etc.)
La plupart des téléphones Android ont une fonction d'économie de la batterie. Cette fonction désactive les connexions réseau pour économiser la batterie du téléphone.
Les ondes WiFi sont très sensibles à leur environnement. Certains matériaux sont responsables de la diminution du débit de votre connexion. Les murs en béton ou en brique absorbent ces ondes et ne les renvoient pas. Ne placez pas votre box contre un de ces murs, le signal risque de ne pas être performant.
Lorsque la connexion wifi est instable, la recommandation du fournisseur d'accès Internet ou des documentations en ligne est de débrancher et rebrancher la box Internet ou de redémarrer le routeur pour faire un renouvellement de votre connexion.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis tapez paramètres. Sélectionnez Paramètres > réseau & Internet. L'état de votre connexion réseau s'affiche en haut. Windows 10 vous permet de rapidement vérifier l'état de votre connexion réseau.
1 Rends-toi dans les Paramètres puis dans Gestion globale. 2 Sélectionne Réinitialisation. 3 Puis appuie sur Réinitialiser les paramètres réseau. 4 Appuie sur Réinitialiser les paramètres pour valider.
Étendre son réseau, le moins couteux pour améliorer le réseau Wi-Fi. C'est l'alternative la moins coûteuse, s'offrir un répéteur ou plutôt un routeur avec plusieurs satellites. Les répéteurs les plus simples sont des appareils qui vont capter le signal principal et le renvoyer dans la foulée.
WiFi Finder fait partie des meilleures applications pour trouver du WIFI gratuit partout dans le monde ! Elle peut être téléchargée gratuitement sur les appareils iOS et Android et est facile à utiliser.
Accédez à Réglages > Wi-Fi, puis choisissez le nom de l'appareil effectuant le partage de connexion. Si vous devez saisir un mot de passe sur votre iPhone, tapez le mot de passe indiqué dans Réglages > Données cellulaires > Partage de connexion sur l'appareil effectuant le partage de connexion.
Si vous utilisez iOS ou iPadOS 14 ou une version antérieure, touchez Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Cette opération réinitialise également les réseaux et mots de passe Wi-Fi, les réglages cellulaires et les réglages applicables aux VPN et APN utilisés précédemment.
Redémarrez le modem et le routeur
Lorsque l'iPhone ou l'iPad ne parvient pas à se connecter à un réseau Wi-Fi sous iOS 14, même après un redémarrage forcé de l'appareil, le problème ne vient peut-être pas de l'appareil. Le problème pourrait plutôt venir de votre routeur ou de votre modem.
Accédez à Paramètres > Wi-Fi et touchez le nom du réseau Wi-Fi auquel vous êtes actuellement connecté pour afficher les informations de base sur le réseau. Là, vous pouvez voir si le réseau Wi-Fi est un réseau 5 GHz ou 2,4 GHz.
Cela peut provenir d'un mauvais environnement électromagnétique autour de votre modem, ce qui affaiblit la diffusion du signal. Voici comment l'améliorer : Ne couvrez pas la box ; Vérifiez que la connectique est correctement branchée : alimentation, jarretière optique, adaptateur téléphonique, câble xDSL.
Sur Android, dans vos “Paramètres”, cliquez sur “sans fil et réseaux”, puis dans “réseaux mobiles” et décochez la case “données actives”. Utilisez une application spécifique : différentes applis disponibles sur AppStore et Google Play peuvent vous aider à trouver les zones qui fournissent le meilleur signal mobile.