Si votre téléphone n'est pas entièrement chargé, cela peut causer le redémarrage du système, car la batterie est faible. Donc, essayez de le charger au maximum afin d'éviter le problème « mon téléphone Samsung s'éteint tout seul. »
Le plus souvent, c'est la batterie qui est en cause. Lorsqu'elles atteignent la fin de leur durée de vie, les batteries provoquent souvent des problèmes de performance tels que la surchauffe ou le redémarrage du téléphone.
Si votre téléphone Android chauffe trop, cela pourrait être la cause que le téléphone s'étint tout seul. Lorsque le téléphone chauffe au point de pouvoir endommager les composants, il s'éteint automatiquement. Cela se produit même si vous n'utilisez pas le téléphone et qu'il est simplement posé quelque part.
Effectuez une charge complète de votre pile
Lorsque le téléphone n'arrive pas à emmagasiner une charge suffisante, il pourrait redémarrer en boucle, ou s'éteindre. Vérifiez qu'il ne s'agisse pas d'un enjeu avec un câble d'alimentation électrique endommagé. Testez avec un autre câble pour en être certain.
Parfois, un système d'exploitation iOS ou Android qui n'est plus à jour peut suffire à amorcer une boucle de redémarrage. Si vous êtes en mesure d'avoir le contrôle sur votre téléphone intelligent entre deux redémarrages, essayez donc de vérifier si votre système d'exploitation est à jour.
1 Rendez-vous dans les Paramètres puis dans Gestion globale. 2 Appuyez ensuite sur Réinitialisation. 3 Puis sélectionnez Réinitialiser toutes les données.
Comment utiliser les touches pour activer le mode sans échec
Cette méthode peut fonctionner avec des appareils Android plus anciens et certains fabricants, comme Samsung ou HTC. Appuyez longuement sur la touche marche/arrêt jusqu'à ce que le logo animé de Samsung ou de HTC s'affiche. Relâchez la touche marche/arrêt.
Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner cette option. Chargez votre téléphone pendant au moins 30 minutes. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pendant quelques secondes. Sur l'écran, appuyez sur Redémarrer.
Il existe plusieurs raisons possibles pour lesquelles votre téléphone ne s'allume pas, depuis une panne de batterie jusqu'à des problèmes logiciels . Mais la plupart du temps, vous pouvez le limiter à quelques problèmes courants, notamment : Une batterie déchargée. Votre téléphone ne répond peut-être plus car la batterie est épuisée.
Problème de signal mobile : L'une des raisons les plus courantes est mauvaise réception. Cela peut arriver si vous vous trouvez dans une zone rurale éloignée de l'antenne relais, mais également à l'intérieur d'un bâtiment avec des murs épais qui bloquent le signal (en général, c'est signe d'une bonne isolation).
Un problème logiciel ou une application récemment installée peut être à l'origine du problème . Problèmes matériels : des problèmes matériels tels qu'une batterie défectueuse, un bouton d'alimentation endommagé ou d'autres composants internes peuvent entraîner un comportement erratique de votre téléphone Samsung.
Parfois, des applications tierces peuvent faire réagir votre téléphone Samsung . Si vous ne savez pas quelle application est à blâmer, essayez de redémarrer votre téléphone en mode sans échec, ce qui recherchera les mauvaises applications. Si votre appareil fonctionne normalement en mode sans échec, vous pouvez supposer que l'une de vos applications tierces est à l'origine de la boucle de redémarrage.
Problèmes logiciels : l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles un téléphone se bloque et redémarre lui-même est due à des problèmes logiciels. Cela peut être dû à un logiciel obsolète, à des applications incompatibles ou à des logiciels malveillants sur votre appareil.
Le mode sans échec Android est un outil ou une fonctionnalité de diagnostic qui vous aide à déterminer la cause des problèmes sur l'appareil. Le mode sans échec vous permet d'exécuter votre appareil Android avec uniquement des applications et des services installés en usine. À partir de là, vous pouvez déterminer si le problème vient de votre système d’exploitation ou d’une application tierce.
L'observation de Windows en mode sans échec vous permet de limiter la source d'un problème et peut vous aider à résoudre les problèmes sur votre PC. Il existe deux versions du mode sans échec : le Mode sans échec et le Mode sans échec avec prise en charge réseau.
Lorsque le téléphone redémarre, Mode sans échec s'affiche au bas de l'écran d'accueil. Tous les widgets et les applications tierces seront désactivés. Utilisez votre téléphone et vérifiez si le problème est résolu. Rappelez-vous que vous ne serez pas en mesure d'utiliser les applications que vous avez téléchargées.
Étape 1 : Faites glisser vers le bas du panneau de notification sur votre appareil, puis appuyez sur la notification "Mode sans échec". Étape 2 : Cliquez sur OK dans la fenêtre qui apparaît et votre appareil en toute sécurité quittera le mode sans échec.
Maintenez appuyées les touches [Volume +] et [Bixby] et appuyez sur la touche [Power]. 2. Relâchez uniquement la touche [Power] lorsque le smartphone vibre et gardez les touches [Volume +] et [Bixby] appuyés jusqu'à l'affichage du menu " Android recovery ", puis relâchez les touches.
Il vous faut vous rendre dans les paramètres de votre téléphone ; sélectionner la rubrique "Gestion", "Restauration" ou "Formater" ; puis cliquer sur "Réinitialiser", "Effacer les données", ou bien "Rétablir les paramètres d'usine". Ensuite, vous n'aurez qu'à valider et confirmer votre décision.
Étant donné que les appareils Galaxy recherchent des logiciels malveillants avant de télécharger des applications depuis le Play Store, les chances que votre appareil soit infecté par des logiciels malveillants sont faibles . Cependant, des logiciels nuisibles peuvent toujours être installés sur votre appareil via des publicités ou des e-mails.
Pour vérifier si une telle redirection est en place, c'est très simple. Ouvrez votre téléphone comme si vous alliez passer un appel mais au lieu du numéro de téléphone, entrez le code *#21# et sélectionnez le bouton d'appel. Cette fonction est gratuite, fonctionne sur tous les téléphones, avec tous les opérateurs.
La meilleure façon de rechercher des logiciels malveillants sur votre téléphone est d' utiliser une application de sécurité mobile comme AVG Antivirus gratuit pour Android . Exécutez une analyse. Après avoir installé AVG Antivirus, ouvrez l'application et exécutez une analyse antivirus pour trouver les logiciels malveillants cachés dans le système de votre appareil.