Le plus souvent, lorsqu'un scooter accélère tout seul, il s'agit d'un problème de câble d'accélérateur ou à un problème de prise d'air.
Des ressorts détendus et tu n'as plus du tout de puissance car l'embrayage colle trop tôt. A l'inverse des ressorts trop durs et c'est la même chose. Si ton moulin est d'origine et que ton embrayage est hs prends en un de marque type Hebo, Polini, Malossi mais pas les "racing".
Cela peut être le robinet d'essence ou la durite. Il faut alors les nettoyer pour enlever l'élément qui bouche votre pièce et empêche le bon écoulement de l'essence. Si ces pièces ne sont pas bouchées et que l'essence circule normalement, nous vous conseillons de vérifier le bon état de votre carburateur.
Lorsque le moteur ne démarre pas, le carburateur peut être incriminé. Souvent le petit pointeau d'alimentation en essence se grippe. Le mélange est trop pauvre et dans ce cas et le moteur a des ratés. Généralement, Il suffit de tapoter sur le carburateur pour tout débloquer.
Si le serrage du moteur de scooter est dû à un manque de mélange, il se reconnaît par un marquage fort sur le pitch situé du côté de l'échappement. Par contre, sur l'autre côté, on peut remarquer un marquage assez faible.
Le plus souvent, lorsqu'un scooter accélère tout seul, il s'agit d'un problème de câble d'accélérateur ou à un problème de prise d'air.
Les signes qui doivent vous alerter et vous inciter à vous rendre chez un professionnel sont : Un scooter qui a du mal à accélérer pour prendre ses tours ; Un scooter qui a des à-coups à l'accélération. À noter : un embrayage doit toujours être au sec pour bien fonctionner.
- Si le gicleur est trop gros, il causera une fumée d'échappement lourde et un bruit sourd en sortie de pot. 3 - Le gicleur principal. C'est une pièce très importante. Pour savoir si le gicleur principal est le bon, une seule méthode : "le point fixe" ou encore appelé "arrêt carburation".
Pour effectuer le réglage, démarrez votre scooter et sans accélérer, dévissez complètement la vis de ralenti. Ensuite, revissez la jusqu'à l'ouverture du boisseau afin que le moteur ne cale pas à l'arrêt. Notez qu'un bon ralenti se situe entre 1000 et 2000 trs / min. Il faut jouer sur la vis de richesse et de ralenti.
Pour le déboucher munissez vous d'un fil électrique composé de plein de brins de cuivre. Dénudez-le sur environ 5 cm ou moins. Saisissez un brin et passez-le dans le gicleur (ici un gicleur de ralenti). S'il force essayez avec plusieurs brins, mais pas trop car après ils ne passerons pas à l'interieur.
Si à l'accélération vous constatez des à-coups et si vous entendez des bruits de cliquetis au niveau du variateur, c'est sans doute signe que les galets doivent être changés. Visuellement, des galets usés se reconnaissent à leur forme carrée.
Lorsque votre courroie est usée ou détendue, elle ne frotte plus correctement sur le galet, et cela se manifeste par un grincement significatif.
Vérifiez les bougies et l'antiparasite ; La batterie : un indice de charge trop bas, peut également être la cause d'un problème de démarrage d'un scooter. Parfois, l'aide d'un booster de démarrage vous permettra de résoudre ce problème.
Débrider son scooter reste la solution la plus courante si vous souhaitez avoir un véhicule avec une meilleure vitesse. C'est au niveau du moteur que tout cela se passe. Il va falloir soit enlever les brides qui se trouvent sur certaines pièces, ou alors les désactiver si vous en avez la possibilité.
Ne laissez pas le pied sur l'embrayage
Car même si vous ne pensez pas appuyer sur la pédale, la seule présence de votre pied dessus créé une légère pression sur cette dernière. Celle-ci engendre alors un patinage qui risque d'user prématurément le disque, et conduite à terme à la panne.
Il faut serrer le frein à main, puis appuyez sur l'embrayage avant d'enclencher la deuxième vitesse. Ensuite, relâchez la pédale tout en accélérant. Si le moteur du véhicule cale, c'est le signe que l'embrayage ne nécessite pas de changement.
en mettant des galets légers, le moteur va tourner beaucoup plus vite avant que la force centrifuge ne fasse "bouger" les galets et leur faire faire leur course maxi. La contrepartie c'est que à cause de leur poids léger, ils arriveront, en fin de course, à un maxi ou ils ne pourront plus rien entrainer de plus.
Le variateur est un organe essentiel du moteur d'un scooter 50 cc. Il permet de changer la démultiplication du moteur en continu. Le variateur d'un scooter 50 cc se compose d'une joue mobile, d'une calotte, de trois guides de calotte, d'un canon, d'une poulie ventilé, d'une rondelle étoile et de six galets.
Où se trouve-t-il ? Les injecteurs ou gicleurs gaz se situent sous chaque foyer de l'appareil fonctionnant au gaz. Sur une cuisinière à gaz, vous trouverez ainsi un injecteur/gicleur de gaz sous chaque plaque de cuisson de votre appareil.
Le nettoyant carburateur Bardahl 1110 :
Ce nettoyant carburateur Bardahl est probablement l'un des meilleurs du marché. Il dispose d'une action curative qui permet de nettoyer le carburateur, de dissoudre et d'éliminer les dépôts et d'absorber l'humidité. Je vous le conseille vivement !