Le passage en https est considéré comme un changement d'URL par Google. Il est donc nécessaire d'ajouter une nouvelle propriété dans la Search Console avec l'URL https de votre site.
Avez-vous configuré la redirection vers HTTPS ? Même si SSL a été activé sur votre domaine, les visiteurs peuvent toujours accéder à votre site en utilisant HTTP. Si vous voulez vous assurer que votre site n'est accessible que par HTTPS, vous devez créer une redirection.
Pour passer un site web en HTTPS, on utilise un certificat SSL. Ce dernier va assurer la sécurisation des informations échangées entre le site et le serveur, en chiffrant les données qui transiteront entre les deux.
Rendez-vous dans les « paramètres du serveur » puis « forcer HTTPS » et enfin choisissez le SSL pour « administration et site »
Une barre d'adresses rouge et un avertissement de certificat s'affichent. Cliquez sur le bouton Erreur de certificat pour ouvrir la fenêtre d'informations. Cliquez sur Afficher les certificats, puis sur Installer le certificat. Dans le message d'avertissement qui s'affiche, cliquez sur Oui pour installer le certificat.
Sélectionnez Options Internet et ouvrez l'onglet Avancé. Recherchez la section de Sécurité et ouvrez-la. Recherchez l'option Avertir de la non-concordance des adresses de certificat et décochez-la. Cliquez sur Appliquer et sur OK pour enregistrer les modifications.
Connectez-vous à votre tableau de bord WordPress et accédez à Réglages>>Général. Assurez-vous que l' adresse de WordPress (URL) et l'adresse du site (URL) soient bien en https.
Les certificats SSL sont des informations d'authentification sur Internet, émis uniquement pour un domaine spécifique et un serveur web, puis authentifié par le fournisseur de certificats SSL. Quand un navigateur se connecte à un serveur, le serveur envoie les informations d'identification au navigateur.
Pour avoir le HTTPS il faut tout d'abord activer SSL. Pour cela dans votre hebergement mutualisé OVH il faut se rendre dans l'onglet “Multisite” de l'hebergement puis cliquer sur la roue à droite du nom de votre domaine et sélectionner “Modifier”, ensuite vous cocherez l'option SSL dans la fenêtre qui s'ouvre.
Reste le dernier cas de figure : une URL avec le protocole « https » activé, mais une mention rouge "non sécurisé". Cela signifie que, bien qu'une connexion sécurisée soit prévue, celle-ci a échoué.
Le HTTPS est donc la version ultra sécurisée du HTTP. Les sites Web sécurisés souhaitant protéger la connexion d'un internaute en cryptant leurs informations peuvent le faire en 3 couches : Le cryptage, qui garantit que l'activité de l'utilisateur n'a pas été tracée et qu'aucune de ses données ne peut être volée.
Il assure à la fois : La confidentialité des données, les informations ne pourront pas être observées par un tiers, L'intégrité des données, les informations ne pourront pas être modifiées par un tiers, L'authentification de votre organisme, garantissant ainsi que vous êtes bien l'auteur de l'échange.
1. Firefox affiche un cadenas gris foncé à gauche de l'URL pour tous les SSL /TLS certificats (DV, OV et EV). 2. Pour obtenir plus d'informations sur le certificat d'un site Web, cliquez sur le verrou.
Effacez le cache et les cookies de votre navigateur
Essayez d'accéder à vos paramètres et de vider le cache de votre navigateur et les cookies. Effacer toutes ces informations accélérera vos connexions.
Cette erreur indique généralement un problème avec la configuration de votre navigateur ou le certificat SSL de votre site (sur un localhost cela signifie généralement que vous n'en avez pas du tout). Pour résoudre ce problème, il suffit de générer un certificat SSL pour localhost à l'aide d'OpenSSL.
Pour obtenir un certificat SSL gratuit et sécuriser votre site web, il vous suffit d'avoir la main sur votre serveur apache. Let's Encrypt propose un outil qui permet la mise en place automatique du certificat sur votre domaine en quelques lignes de commande.
Une fois votre certificat HTTPS choisi, vous devez le demander auprès d'une Autorité de Certification (AC), un organisme chargé de délivrer des certificats et d'opérer les vérifications nécessaires (comme CertEurope).
Activation du réseau
Il s'agit de rendre dans le fichier wp-config. php qui se trouve à la racine de votre site WordPress. C'est dans ce même fichier que vous déterminez: le lien vers la base de données.
Première chose à faire, rendez-vous sur votre espace client OVH. Et enfin, la popup suivante apparaît. Il ne vous reste plus qu'à sélectionner WordPress, à choisir le nom de domaine sur lequel vous souhaitez installer WordPress, puis à cliquer sur Installer… Et voilà, c'est fait !
Accédez à Gestion du trafic > SSL > Certificats > Certificatsde serveur. Sélectionnez le certificat que vous souhaitez mettre à jour, puis cliquez sur Mettre à jour. Sélectionnez Mettre à jour le certificat et la clé.
Dans le menu Sécurité, sélectionnez SSL > Certificats. Sélectionnez Afficher/mettre à jour le certificat dans la liste déroulante Actions. Mettez à jour les détails du certificat SSL dans les zones de texte adéquates, puis cliquez sur Mettre à jour pour appliquer vos modifications.
Rendez-vous dans la rubrique « CERTIFICATS SSL » depuis le menu de gauche. Cliquez sur le nom du certificat à renouveler. Cliquez sur « Renouveler ». Suivez les instructions à l'écran jusqu'à la fin du processus de commande.