Chaque miroir devra être emballé dans plusieurs couches de papier bulle. La protection des angles, particulièrement, devra être renforcée. Maintenez fermement le film à bulles à l'aide d'adhésif. Si vous possédez encore le carton d'origine de votre miroir, c'est parfait : utilisez-le !
Astuce pour le transport de vitres
Lors de la manutention, déplacer la vitre toujours en position verticale, et non à plat. Portez des gants de protection antidérapants pour évitez les coupures et sécuriser votre prise. Pour le transport, placez la vitre debout, inclinée à 45°, en appui sur une paroi.
Glissez votre miroir dans le carton et remplissez le carton de papier journal pour caler le miroir. Fermez votre carton avec du scotch. Collez du scotch sur le miroir en forme de croix. Cela permettra aux déménageurs de savoir qu'il s'agit d'un objet fragile.
Le verre est toujours emballé dans une boîte en carton et / ou une boîte en bois. Verre doit toujours être transporté et stocké debout. Le verre est le meilleur joint pour votre serre, mais aussi lourd et fragile. Le verre est très durable; une bonne résistance aux rayures, l'atmosphère et les influences chimiques.
Utilisez plusieurs couches de papier bulle en tant qu'emballage initial. Protégez la vitre avec une couverture mobile. Faites attention à ne pas placer d'éléments lourds sur la vitre. Pour transporter plusieurs vitres ou plaques de verre en voiture, séparez les unes des autres par des feuilles de carton épais.
Si vous souhaitez optimiser la protection, il est conseillé d'envelopper le miroir avec une deuxième couche de film bulle (au-dessus du carton) et de finir comme la première fois par l'enveloppe cartonnée. Cela donnera : miroir (adhésif sur la glace) + film bulle + carton + film bulle + carton.
Chaque miroir devra être emballé dans plusieurs couches de papier bulle. La protection des angles, particulièrement, devra être renforcée. Maintenez fermement le film à bulles à l'aide d'adhésif. Si vous possédez encore le carton d'origine de votre miroir, c'est parfait : utilisez-le !
Les verres, avec leur partie centrale creuse, sont extrêmement fragiles. Si vous n'avez pas de cartons spéciaux pour les verres (de type croisillons), emballez chaque verre individuellement avec du papier bulle pour mieux les protéger, comblez l'intérieur des verres avec du sopalin ou du papier journal.
Il faut alors démonter la vitre et l'emballer dans un papier isotherme. Les portes coulissantes de certains modèles d'une vitrine réfrigérée sont assez susceptibles de bouger ou de se déplacer lors du transport. Il faut alors placer des rubans adhésifs sur les portes pour éviter les rayures.
Remonter la plaque en suivant le côté long et la positionner verticalement grâce aux poignées du châssis. Positionner les guides sur le chariot qui servira à déplacer la plaque. Pour le format 160x320, il est conseillé d'utiliser un chariot renforcé de manière spécifique.
Couvrez entièrement le cadre avec du papier bulle. Écrasez-le pour éliminer l'excédent de bulles. Cachetez avec du ruban d'emballage de 3 pouces. Assurez-vous que le ruban s'étend jusqu'aux coins et que les bords sont bien à plat sur la vitre.
Remplissez et enveloppez vos verres de papier journal, de morceaux de tissu ou encore d'essuie-tout, Mettez entre vos verres des morceaux de papier bulle afin d'éviter qu'ils s'entrechoquent.
Des sachets plastiques pour emballer les bouteilles et les tubes. Pour éviter les fuites lors du déménagement, emballez vos bouteilles, flacons et autres tubes dans des sachets en plastique fermés. Les plus petits peuvent être emballés dans un sac de congélation avec fermeture zip.
Pour les livres et la vaisselle, privilégiez les cartons petits formats. Prenez une à deux feuilles de papier journal (ou papier blanc). Assiettes : Emballez-les quatre par quatre. Lorsque vous les rangez, mettez-les à la verticale, afin d'absorber les chocs éventuels.
Encore faut-il connaître le bon sens pour l'emballage ! C'est simple : il faut que les bulles soient au contact de l'objet à protéger. Leur protection n'en sera que plus efficace. Et puis, en ayant la surface plane vers l'extérieur, vous pourrez plus facilement placer le ruban adhésif pour fermer le tout.
Emballez le tableau dans plusieurs épaisseurs de papier à bulles pour un maximum d'efficacité. Il est possible de placer l'œuvre dans un carton d'emballage pour le protéger encore davantage. De grands cartons de déménagement, prévus pour les vêtements notamment, peuvent ainsi contenir un ou plusieurs tableaux emballés.
Si le cadre est susceptible de bouger dans le carton lors du transport, remplissez le de papier journal, de tissu, de papier d'emballage ou de laine de bois. Une fois le cadre bien calé dans le carton, il ne vous restera plus qu'à le refermer soigneusement avec du ruban adhésif.
On scotche les bords du papier au cadeau rond, puis on enroule celui-ci dans le papier cadeau avant de scotcher le tout. Ensuite, on plie d'abord à l'endroit où le papier se rabat, puis on tourne légèrement la boîte et on répète l'opération jusqu'à ce que tout le papier soit replié.
Afin de réduire au minimum les risques de chocs, placez une serviette de bain ou de linges de cuisine au fond du carton. Commencez ensuite par ranger les pièces de vaisselle les plus grandes puis les pièces les plus petites au- dessus.
Rassemblez vos affaires par type (vaisselle, vêtements, dvd, livres...), pièce par pièce, avec le matériel le plus adapté : les petits cartons pour ce qui est lourd et fragile. Scotchez le fond en croix afin de le renforcer. les gros cartons pour ce qui est volumineux, avec des cartons renforcés s'ils sont lourds.
Trier avant de faire ses cartons
L'idée est d'emballer les objets les moins importants, c'est-à-dire ceux que vous n'utilisez pas souvent, en premier. Ainsi, aucun risque (ou presque) de devoir les ressortir dans l'heure. Le tri vous permettra aussi de vous séparer d'objets dont vous n'avez plus besoin.
Il suffit de placer son verre à pied comme à notre habitude au fond du placard, puis de placer le suivant à l'envers et ainsi de suite. Ce conseil permet de ranger ses verres à pied de façon plus astucieuse en libérant de l'espace dans son placard.
Pour chaque verre prenez trois ou quatre feuilles de journal, Posez le verre en travers des feuilles et enroulez-le dans le papier journal et rabattant la feuille en haut et en bas du verre.