Le capteur de proximité détecte lorsque l'utilisateur tient le téléphone à proximité de son visage pendant un appel et il éteint l'écran pour diminuer la consommation d'énergie. Merci pour votre avis.
Pendant une communication il normal que l'écran soit éteint c'est pour éviter tout appuis accidentel pendant l'appel. Si tu veux avoir un écran actif pendant un appel il te faut passer en mode mains libre. Pendant un appel tu as un icone en forme de Haut Parleur avec HP de marqué dessus tu appuis dessus.
1 Désactivez le capteur de proximité
Ouvrez l'application paramètres (settings) de votre téléphone en appuyant sur l'engrenage en haut à droite. Appuyer le gestionnaire d'applications (apps). Descendez puis Cliquez sur paramètres des appels (call settings). Décochez enfin le capteur de proximité (proximity sensor).
Soyez rassuré, c'est le fonctionnement normal de l'appareil, dû au capteur de proximité. Pour désactiver l'option qui vous permet de raccrocher en appuyant sur Marche-Arrêt, vous devez vous rendre dans Paramètres - Accessibilité - Interactions et dextérité - Répondre et mettre fin aux appels.
Votre appareil dispose d'un capteur de proximité. Ce capteur désactive l'écran tactile pendant les appels vocaux lorsque celui-ci est placé près de l'oreille. Cela vous empêche d'activer involontairement d'autres fonctions de votre appareil lorsque vous êtes en communication.
Le capteur de proximité est situé sur la partie supérieure avant du téléphone (au-dessus de l'écran).
Le capteur de proximité se trouve sur le coin supérieur droit de votre téléphone, tel que vous le montre l'image ci-dessous.
Allez à Paramètres > Fonctionnalités d'accessibilité, et activez ou désactivez la Prévention contacts non voulus selon vos besoins.
Si l'écran de votre téléphone Galaxy s'éteint pendant que vous l'utilisez, c'est peut-être parce que la fonction de veille de l'écran a été activée sur votre téléphone. Cette fonction permet d'éteindre automatiquement l'écran après un certain temps afin d'économiser la batterie de votre téléphone.
En conclusion, lorsque votre écran s'éteint pendant les appels, cela peut être dû à plusieurs raisons, mais souvent c'est à cause du capteur de proximité. En activant ou en désactivant le capteur, vous pouvez résoudre le problème.
Faites dérouler la barre de notifications et appuyez sur l'icône d'engrenage pour accéder aux Paramètres. Cherchez l'option Affichage, appuyez sur le menu puis sur Mise en veille de l'écran. À partir de là, le reste passe comme une lettre à la poste. Choisissez un délai plus long (ou plus court, sait-on jamais).
1 Solution. Je reviens avec l'indication de suivre ces étapes : ouvrez l'application Téléphone, pour faire afficher le clavier numérique. Tapez la séquence *#77692# et si vous voyez « PROXIMITY : On », appuyez sur la touche « Proximity : Off » pour le désactiver.
Charger la batterie
Lorsque la batterie du téléphone est assez faible, le téléphone s'éteint automatiquement.
Désactiver le verrouillage d'applications : allez à > Désactiver le verrouillage des applications et laissez-vous guider par les instructions qui s'affichent pour toucher DÉSACTIVER.
Accédez à Fonctions supp. > Paramètres sécu. > Contrôle parental. Dans la partie Limite de temps d'accès à Internet, cliquez sur l'icône sur la droite, sélectionnez l'appareil et définissez les limites d'heure d'accès à Internet.
Sur votre téléphone ou tablette, assurez-vous que le Bluetooth et la localisation sont activés. Ouvrez l'application Paramètres de votre appareil. Partage à proximité. Activez ou désactivez l'option Utiliser le partage à proximité.
Le principe de fonctionnement des capteurs de proximité capacitifs ressemble à celui des détecteurs inductifs. Un champ électromagnétique est généré par un condensateur situé sur la face du capteur. Une pièce qui vient à proximité modifie l'intensité et la fréquence des oscillations.
De manière générale, et bien que chaque modèle soit différent, le capteur de proximité est situé en haut de la face avant du téléphone.
Dans un smartphone, ces capteurs permettent de connaître la luminosité, l'orientation de l'appareil, ou encore son mouvement. Pour les physiciens, ils sont des instruments de mesure formidables qui font du smartphone un véritable petit laboratoire de poche.
Les smartphones et tablettes d'aujourd'hui intègrent très souvent un microphone MEMS, un capteur d'image, un accéléromètre 3 axes, un gyroscope, un capteur de pression atmosphérique, une boussole numérique, un capteur optique de proximité, un capteur de lumière ambiante, un détecteur d'humidité et des capteurs tactiles ...
On les trouve dans le moteur, dans les airbags et sur les roues. Les capteurs sont importants pour détecter l'environnement autour du véhicule et pour les fonctions de conduite et de stationnement automatisées.