Les ventilateurs du portable peuvent faire du bruit en raison d'un excès de poussière, d'une unité de traitement (CPU) haute contrôle ou d'un ventilateur défectueux. Pour le réduire au silence, nettoyer le ventilateur et les évents, réduire l'utilisation de l'UC ou remplacer le ventilateur au besoin.
Pour réduire le bruit du ventilateur, il est important d'effectuer une maintenance régulière. Nettoyez le système de fichiers et les logiciels en supprimant les logiciels inutiles et nettoyez aussi les orifices d'aération et de ventilation.
Suspendre un drap mouillé devant le ventilateur
Un ventilateur va donc diffuser de l'air plus frais lorsqu'on étend un drap ou une serviette humide devant. Autre variante : placer une bouteille d'eau sortie du congélateur ou un seau rempli de glaçons devant le ventilateur.
Les causes courantes liées au fonctionnement des ventilateurs, aux bruits anormaux, aux ventilateurs bruyants et aux surchauffes sont les suivantes : Ventilateurs ou orifices de ventilation obstrués. Accumulation de poussières sur les orifices de ventilation ou les ventilateurs. Ventilation insuffisante.
La plupart du temps, il suffit de vaporiser Svitol Maison pour éliminer le problème. Coupez l'alimentation, enlevez, s'il y a lieu, le carter de protection qui couvre le ventilateur, dévissez les bagues et les anneaux de verrouillage et démontez l'hélice.
Achetez une huile pour roulements de ventilateur.
Il s'agit de lubrifier les roulements du moteur. Outre la viscosité, le lubrifiant ne doit pas prendre feu. Le plus sûr est d'acheter le lubrifiant recommandé par le fabricant, mais ce n'est pas toujours possible s'il est très spécifique.
Dans cette technique, l'eau tiède aide à dissoudre les graisses et les saletés incrustées sur les pièces du ventilateur, tandis que le vinaigre joue le rôle de dégraissant et de désinfectant. Le détergent élimine les saletés et le dentifrice possède un pouvoir abrasif pour retirer les taches les plus tenaces.
Optimiser l'effet de son ventilateur en utilisant un drap ou une serviette humide. Pour ce faire, il suffit tout simplement de se munir d'un textile, de le mouiller, de l'essorer et de le placer au plus près du ventilateur en évitant toutefois de le coller à ce dernier afin d'éviter tout risque d'électrocution.
Un ventilateur bruyant est peut-être tout simplement mal fixé. Il peut aussi y avoir un problème dans le microprogramme du composant matériel qui gère le ventilateur à l'origine du bruit. Le processeur est trop sollicité. Parfois, le problème ne vient pas des ventilateurs.
Pour savoir si l'appareil est vraiment silencieux, le premier réflexe à avoir est de vérifier le niveau de décibels indiqué sur l'emballage. Pour être considéré comme silencieux, un ventilateur doit produire moins de 60 dB.
En cas de grosse chaleur, le vent peut nous rafraîchir, en transportant des masses d'air froid. Mais le ventilateur, qu'il soit fixe, au plafond d'une pièce, ou mobile, placé dans un coin de la chambre, ou en extérieur, ne fait que brasser l'air de la pièce où il se trouve.
1/ Ventilateur : souffler de l'air frais
Pour que le ventilateur vous rafraîchisse, l'astuce consiste à placer sur son axe de ventilation un bol de glaçons ou des bouteilles d'eau très fraîches. En soufflant dessus, l'air va se rafraîchir dans la pièce.
En installant votre ventilateur à des endroits stratégiques, vous rendez votre chambre ou salon encore plus frais. Placez-le par exemple près d'une fenêtre ouverte le matin ou le soir. Il brassera ainsi l'air frais extérieur, et la température de la pièce baissera rapidement.
Nettoyage des fentes d'aération pour réduire la charge du ventilateur. Avec le temps, de la poussière et des débris peuvent s'accumuler à l'intérieur et autour des fentes d'aération, ce qui obstrue le flux d'air et entraîne une surcharge de travail pour les ventilateurs.
Si il n'y a pas d'air chaud qui sort, essayez de faire varier la température du chauffage pour vérifier si il fonctionne ; Un test avec la batterie du véhicule : il faudra brancher le circuit du ventilateur sur la batterie avec un fusible de même tension. Cela permet de savoir si le ventilateur est HS.
Le ventilateur sur pied silencieux Rowenta pour sa puissance
En effet, cet appareil est le plus silencieux fabriqué par l'entreprise, avec un niveau sonore de 35 dB en vitesse minimale.
Engagez une attache sur la tranche et au milieu de la pale.
Faites ensuite exactement la même chose sur les autres pales. Repérez bien la pale qui, une fois équilibrée, permet au ventilateur de tourner plus normalement : c'est celle-ci que vous devrez équiper d'une masse de compensation.
Optez pour la circulation bidirectionnelle
Une autre option pour rester au frais en été est de faire circuler l'air avec un ventilateur de fenêtre à double sens. Cela distribue également de l'air frais dans la maison, aidant à éliminer cette sensation d'air vicié et étouffant des températures estivales humides.
En effet, l'idéal est de placer son ventilateur devant la fenêtre et de l'orienter vers l'extérieur. De cette manière, l'appareil expulsera la chaleur de la pièce dehors. Le renouvellement d'air permettra ainsi de faire baisser la température de la chambre.
Prenez une douche fraîche avant de vous coucher, abaissez alors votre température corporelle. Vous pouvez aussi faire un bain de pieds, dans une bassine d'eau froide, pour refroidir votre température corporelle. Après la douche, habillez-vous très légèrement, privilégiez des matières fluides et des vêtements amples.
Tout d'abord, il faut commencer par couper le courant. Ensuite, retirez les bouches d'aération et mettez-les dans de l'eau chaude mélangée à un dégraissant. Par la suite, aspirez la poussière coincée dans les entrées d'air. Effectuez le nettoyage du ventilateur et les filtres avec du dégraissant.
Nettoyez les pales du ventilateur avec un plumeau ou avec un chiffon assez large. N'hésitez pas à utiliser un chiffon humide, car il retiendra mieux la poussière qu'un tissu sec. Séchez les pales avec soin. Dépoussiérez la partie centrale au pinceau.
Mélangez du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc et du liquide vaisselle dans un bol. Puis mettez le mélange dans un flacon pulvérisateur. Placez un sac en plastique autour de votre ventilateur pour retenir les éclaboussures et la poussière.
Si nécessaire, utiliser un chiffon doux et humide imbibé d'eau et de savon neutre à une température inférieure à 50°C. Laisser sécher complètement avant d'utiliser l'appareil. Ne pas utiliser de détergents corrosifs ou de solvants tels que de l'essence par exemple. Ne pas laver l'appareil avec de l'eau.